Auteur Sujet: Welcome to the Ballroom  (Lu 10324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #30 le: 15 décembre 2017, 10:30:16 »
Pareil, je décroche pas de Ballroom e Youkoso. Après, il faut dire que je n'ai pas regardé moult animés de sport, cela peut jouer. Je trouve le développement des personnages intéressant. Le propos sur la danse aussi, et la place réservée aux femmes. Le début de l'animé s'est ouvert sur des personnages féminins très stéréotypés, avec la présentation de couple où la femme était en retrait face à un homme bourré de talents/ambition.

Je trouve que la deuxième partie rééquilibre la chose, en suggérant que la danse est véritablement une affaire de couple et de pas de domination d'un leader. Le personnage de Chi-chan, que je trouve également bien traité, est un peu le symbole de tout cela, mais dans le dernier épisode, on voit également un couple présenté comme "classique", où la solidarité est au coeur du couple. Finalement, l'animé semble suggérer que les couples qui réussissent le plus sont ceux où les personnalités féminines peuvent aussi s'affirmer, que cela soit à travers une dialectique de la confrontation/challenge (Tatara/Chinatsu) ou plutôt dans le cas des deux fortes personnalités atypiques qui se sont soudées dans l'épreuve (leurs adversaires, pour pas spoil).

Bien sûr, il y aurait à nuancer mais je trouve cette interprétation de la complémentarité, qui dépasse le schéma "cadre-fleur" présenté auparavant rafraichissante, d'autant que le traitement des personnages féminins et du rôle de la partenaire m'avait un peu dérangé au début.

Et puis, j'aime beaucoup l'Ost et, comme beaucoup ici, l'interprétation des ressentis des danseurs.

Sur ce, VIVEMENT LE PROCHAIN EPISODE

Cokea

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #31 le: 17 décembre 2017, 21:29:39 »
Bon ben c'est fini  :'(
J'aurai aimé jusqu'à la fin, j'espère une saison 2 quand le manga aura repris un peu de marge.
Pendant ce temps la, je vais lire le manga  8)

Virevolte

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #32 le: 18 décembre 2017, 06:56:20 »
J'ai adoré. A vrai dire, c'est même l'anime que j'aurais préféré de la saison.
Je sens que je suis bien parti pour me revisionner l'intégrale, et après, c'est direction le manga pour moi-aussi ~

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #33 le: 18 décembre 2017, 10:47:29 »
Fini hier soir et c'était franchement pas mal. Un vrai-faux anime sportif du reste : on balance quelques mots techniques mais on se concentre surtout sur le relationnel. Ma vraie bonne surprise a été dans le personnage principal. Alors oui le coup de surmonter sa timidité pour s'affirmer n'a rien de nouveau mais ici la progression est intéressante : ce n'est pas tant un problème de manque de confiance en soi mais plus le questionnement de comment s'accorder à l'autre. Une vraie démarche affirmée.

C'est beaucoup plus aléatoire sur les persos secondaires avec quand même un vrai bonus : celui introduit dans la deuxième partie de saison. C'est quand même autre chose que la mignonne mais inutile et l'autre gourde.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #34 le: 18 décembre 2017, 14:45:55 »
Snif ... Fin !
On en est pas encore là dans le manga mais bon ...
J'ai été très heureux et satisfait de tout ça ... Enfin ... Pfiou ... J'ai tellement aimé les musiques, le design, et tout.

Dollie20

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #35 le: 22 décembre 2017, 15:55:17 »
Cet animé est tellement bien je suis trop déçu que ce soit déjà terminé. Les personnages sont géniaux et que dire des musiques... sublimes. Je le recommande vivement. J'espère qu'il y aura une saison 2.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #36 le: 22 décembre 2017, 16:07:32 »
Avec les problèmes de santé de l'auteur, le manga n'est pas beaucoup plus avancé que ce que la série a montré.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #37 le: 23 décembre 2017, 10:15:49 »
Normalement ça devrait aller mieux mais oui ...
Disons qu'il a passé quasiment une année à se reposer. ^^

Sirius

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #38 le: 30 décembre 2017, 22:54:37 »
Bon au début on est époustouflé car le mec qui vient à peine de commencer est à priori un génie de la danse qui remplace presque de manière inaperçue un crack dans une compétition. Et passé la douzaine d'épisodes il faut quand même avouer que c'est une merde pour relancer l'intérêt de la série...

Et j'ai un sacré problème avec l'aspect danse statique causée par les plans suspendus en pleine valse ; ça manque d'animation et de dynamisme tout ça. On a tout juste l'impression que les types volent dans le décor...

Bref je vais aller au bout mais j'en ferai sans doute pas l'éloge... la rousse a relancé mon intérêt perdu je l'avoue :P

Hei

Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #39 le: 17 janvier 2018, 19:41:39 »
C'est fou à dire mais la bonne ambiance (musique, lumières et couleurs, quelques séquences d'animation originales) et la dose de nekketsu classique insufflée sans être radin, en fait quasiment l'une de mes séries favorites de l'année. J'ai pas eu le temps de regarder les véritables must see qui sauve l'animation jap' et qui demande de mobiliser toute sa concentration mais j'ai tellement pris mon pieds devant Ballroom.

Là où le seul divertissement a été surpassé, c'est surtout dans le relationnel entre les personnages. Le duo principal notamment mais le lien entre le héros et la demoiselle qui le pousse à l'origine à danser. Il évolue des deux côtés et le héros surpasse sans forcément y penser cette motivation première.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 janvier 2018, 12:37:01 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Welcome to the Ballroom
« Réponse #40 le: 08 février 2019, 12:35:49 »
Le sujet était relié à la fiche Hero Académia, le problème est reglé.

« Modifié: 08 février 2019, 14:05:16 par GTZ »