Auteur Sujet: Isekai wa smartphone to tomo ni.  (Lu 6820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #15 le: 21 juillet 2017, 19:53:03 »
Citer
Et toi ça ne te pose pas de problème?
Pas du tout. Je me souviens que tu reprochais le même "problème" à KonoSuba S1.
C'est une histoire de goût. Je n'ai pas besoin d'évolution ou d'une histoire pour apprécier un anime.
Comme quoi la notion de divertissement,  c'est subjectif.

neOwx

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #16 le: 26 juillet 2017, 15:25:57 »
Bon, cet épisode 3, est-ce que je redis que je trouve que ca avance trop vite ?

Bon sinon plus sérieusement, avec cet épisode on à la trame scénaristique qui ce met doucement en place avec l'apparition des monstres en crystal. On nous introduit aussi les différentes magies du héros (search, draw etc) qui seront plus ou moins utile dans la suite.
On a pas de nouveau personnage féminin dans cet épisode mais ca devrai arriver la semaine prochaine. J'attend ca avec impatiente.

Sinon, j'avais pas vraiment lu le premier poste, mais je voulais remercier Dant. J'ai vu qu'il m'avait conseiller de regarder cet anime, et c'est vrai que c'est le genre de truc que j'aime beaucoup :)

Virevolte

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #17 le: 27 juillet 2017, 08:07:56 »
Je trouve que le peu d'intérêt qu'on aurait pu dégager du concept est complètement ruiné par le fait que le protagoniste soit tout puissant. Autrement, ça se laisse regarder, il y a deux ou trois touches d'humour qui ne tombent pas à plat, et les espèces d'interludes me font doucement sourire.
Mais j'ai trouvé que c'était globalement une catastrophe, qu'on regarde en ayant déposé son cerveau à l'entrée pour admirer les jolies couleurs, les deux ou trois passes d'armes et sortilèges, tout en essayant de ne pas prêter attention aux personnages plats à tout niveau ~ 

RadicalEd

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #18 le: 02 août 2017, 19:18:06 »
L'isekai ou le nouveau cancer de l'animation....

/discuss
« Modifié: 03 août 2017, 01:27:36 par RadicalEd »

Dant

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #19 le: 08 août 2017, 04:40:37 »
Episode 4 le héros est toujours tout puissant avec les filles qui se mettent à genoux devant lui (demande en mariage le premier jour de la rencontre il est fort) et dressage de monstre divin le bras levé, littérallement. Personnellement le côté OP du MC ne me dérange pas, j'aime bien les histoires ou le héros montre que c'est lui le papa, mais c'est vrai que cet aspect est justement trop omnipotent et qu'on ne voit que ça. Comme l'ont fait remarqué certains, l'histoire est du type problème irrésolvable > héros is coming > problème résolu et c'est ça depuis le début. Comme je l'ai dit moi j'aime ce genre d'anime, mais j'ai lu que beaucoup avait laché l'anime à cause de ça, alors c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas pour autant un défaut impardonnable. Profitez simplement de votre dose de cheating hebdomadaire.

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #20 le: 08 août 2017, 05:19:08 »
Ouais enfin, un peu de cheat ça peut passer, mais là c'est carrément comme si tu jouais à un JV en supprimant tout challenge et en te contentant d'avancer (même plus la peine d'appuyer sur les boutons).
Sérieusement, quoiqu'il arrive dans l'animé, quelque soit le défi posé au héros on sait qu'il va résoudre ça en 5 minutes, sans même avoir besoin de faire le moindre effort. De toute manière il joue en mode "Dieu" depuis son arrivée. Ça fait sourire les premiers épisodes mais au bout d'un moment, il faut peut-être penser à trouver un moyen d'installer une petite tension (dramatique ou non)...

Quant aux demoiselles du harem, elles ne sont là que pour jouer les faire-valoir, s'émerveiller devant la "puissance" du héros et tomber amoureuses de lui. Et comme la polygamie est (surprise!) pratiquée dans cet univers, ça arrange tout le monde...

Et pourtant, il y a un petit goût de "reviens-y" qui fait que pour l'instant j'ai envie de voir la suite.
« Modifié: 08 août 2017, 05:23:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #21 le: 08 août 2017, 07:06:46 »
Et comme la polygamie est (surprise!) pratiquée dans cet univers, ça arrange tout le monde...
C'est de la polygynie, petite nuance, et comme c'est Dieu qui l’appelle directement pour en vanter les mérites, ça serait offensant de refuser. De toute façon, après la séquence où le roi est emballé par le mariage à 12 ans de sa fille, il fallait au moins ça  :o

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #22 le: 08 août 2017, 07:56:12 »
Citer
C'est de la polygynie, petite nuance

Mouais, la finalité reste la même...

Citer
De toute façon, après la séquence où le roi est emballé par le mariage à 12 ans de sa fille, il fallait au moins ça  :o

Surtout en l'ayant rencontré 5 minutes avant. Bon, d'accord elle a son œil bizarre (j'adore comment les personnages ont pile le bon pouvoir au bon moment), mais quand même c'est du rapide...
C'est une autre culture...probablement... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #23 le: 08 août 2017, 13:36:43 »
@Nakei Quand je disais que le coté cheat n'était pas préjudiciable je parle à mon compte personnel parce que la série me divertit, mais ça n'empêche pas toutes les remarques précédentes d'être totalement justes. Effectivement on ne voit qu'un personnage tout puissant régler les problèmes des autres, avec un caractère totalement robotique, les filles n'ont aucune raison d'être là à part faire l'apologie de son pouvoir, ne sont pas développées, l'histoire ne mène à rien car complètement rushée...

Pourtant même si je lui reconnais tout ces défauts, comme tu l'as dit il y a ce petit côté reviens-y. Donc pas de problème de mon côté.

Virevolte

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #24 le: 08 août 2017, 15:27:10 »
Episode 5 : Il n'a jamais existé d'autre monde. Après avoir tué le protagoniste par accident, Dieu a enfermé son âme dans un bocal où il lui fait vivre en boucle ses plus gros fantasmes. Pendant ce temps, au sein de l'illusion, le vide cérébral de ses conquêtes met de plus en plus mal à l'aise le protagoniste. Le fait que l'univers n'ait aucune réelle consistance également. Pour tester ses suspicions, il demande un vieux bûcheron en mariage : qui accepte. Il passe les six épisodes suivants à essayer d'échapper aux attentions du vieil homme.

...non ? ~

Pitucho

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #25 le: 08 août 2017, 17:25:13 »
Enfermer le protagoniste dans un bocal pour lui faire vivre ses fantasmes : une bénédiction qui se transforme en malédiction?
La suite de ton post Virevolte m'a donné des frissons dans le dos.

J'ai également un goût de reviens-y. La série ne prétend pas développer une histoire un tantinet sérieux, le ton était donné dès le départ, donc je ne suis pas déçu. Je ris de la simplicité avec laquelle le héros résoud les situations. Tout va pour le mieux ! Je dirais que je suis comme un gosse devant l'écran un mercredi matin à chaque épisode. Ça me fait tout drôle. Il est vrai par contre qu'en comparant à autre chose, je me sens ridicule au moment oú je suis en train de regarder l'épisode.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2510
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #26 le: 09 août 2017, 00:41:12 »
En ce qui concerne, la légèreté de cet anime me convient bien. C'est pas du tout prise de tête et c'est marrant de voir à quel point c'est nul à chier.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #27 le: 09 août 2017, 04:35:39 »
J'ai bien aimé les épisodes 4 & 5. Perso' je ne trouve pas que la puissance
exagérée du MV gâche l'anime. En fait je trouve que c'est plutôt intéressant, à chaque
épisode de se demander qu'elle prouesse va t-il encore accomplir.
« Modifié: 09 août 2017, 04:37:13 par Feyrie »

Nakei1024

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #28 le: 05 septembre 2017, 19:42:18 »
Arrivé à l'épisode 9. C'est sympa, mais serait-ce trop demander que de parvenir à mettre un chouïa de tension lorsque le héros doit réaliser quelque chose d'un peu "hors du commun"?

Je veux dire:

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, on finit par ne plus réellement croire à ce qu'on nous montre et encore moins s'inquiéter pour les protagonistes, parce que de toute manière on sait que le héros va tout torcher en moins d'une minute. Si encore il y avait un contrecoup à l'utilisation de ces pouvoirs, mais même pas.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« Réponse #29 le: 06 septembre 2017, 22:33:04 »
Episode 9 +1 pour Nakei, je dirais même qu'on ne peut même pas parler d'histoire étant donné que personne, même pas un personnage, n'a de but, d'envie, d'ambition, d'objectif à accomplir, rien du tout. En résumant très simplement : ils ne font rien. Le héros se contente d'utiliser son smartphone et ses pouvoirs pour régler le problème en 30 secondes top chrono, ce qui rend l'ensemble inintéressant. Ce qui sauve un peu la série c'est le fait que les personnages ne sont pas trop désagréables même si ils sont totalement vides.

Pour parler de l'épisode, notre héros règle un problème dont on entendra plus jamais parler en 10 secondes et c'est tout. Mise à part le fait que tout est complètement rushé, ça se laisse un minimum regarder