Auteur Sujet: Fate Apocrypha  (Lu 11678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #30 le: 10 septembre 2017, 19:26:57 »
Perso, je ne peux pas catégoriser cet anime de mauvais. C'est peut-être pas du niveau des Fates précédents mais c'est pas mauvais. 

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #31 le: 10 septembre 2017, 19:45:07 »
Come on. Y a aucune intensité, très peu de développement des persos (alors que le line-up est génial, un comble), les combats sont très mal mis en scènes, l'écriture est aux fraises et la moitié des persos sont inutile.

J'ai beau être un fanboy (ou peut-être justement à cause de ça), faut pas déconner.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #32 le: 10 septembre 2017, 21:18:45 »
Je dis pas le contraire Z, dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais faut rester objectif. C'est pas très bon mais c'est pas très mauvais non plus. Il y a des tas de trucs tellement plus mauvais.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #33 le: 10 septembre 2017, 21:31:25 »
Vrai aussi. Mais je laisse pas passer à cause de la licence qui a bien mieux en réserve, et du Fate (lol) qu'avec le line-up présenté, on aurait pu avoir un truc véritablement génial.

S'ils avaient le temps pour un ratage de ce genre, ils avaient le temps pour une adaptation de Mahoutsukai no Yoru. Par Ufotable.

Qu'ils soient tous maudits.


"Set your Heart Ablaze."

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #34 le: 10 septembre 2017, 21:37:13 »
J'pensais pas qu'on pouvait autant rush une adaptation de 24 épisodes tout en ne disant rien. Comme quoi Re:Creators n'est pas seul dans sa catégorie.

Ce que je ne comprend c'est que le scénariste du LN fait parti du staff, comment peut-il saboter sa propre oeuvre ? Damn. Pour la qualité global bah c'ets du A1-pictures, c'est à dire "MEH"

Citer
ils avaient le temps pour une adaptation de Mahoutsukai no Yoru. Par Ufotable.
Ca serait plutôt temps d'avoir enfin un anime Tsukihime, ca va faire 20 ans que le visual novel attend encore une adaptation

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #35 le: 10 septembre 2017, 22:16:26 »
Ah, et l'animation est à la ramasse, aussi. Elle existe pratiquement pas. Quand tu mets ça à côté des combats de Fate UBW, ça fait vraiment pitié.

Citer
Ca serait plutôt temps d'avoir enfin un anime Tsukihime, ca va faire 20 ans que le visual novel attend encore une adaptation

Je plaide la divergence de goûts. Et le fait que Tsukihime a déjà eu une adaptation, pas forcément mauvaise, tout meme mis à part, même si elle n'est pas fidèle.


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #36 le: 11 septembre 2017, 23:34:51 »
Ha! Il y a des gens qui suivent encore. Ouf!

De mon côté ...

Je suis désappointé et je n'aime pas être désappointé.

Le visionnage est partagé entre enthousiasme et déception. Franchement, si je tiens encore la route, c'est parce que l'étiquette Fate est là pour dorer le blason. Dans le même temps, je crois qu'il m'est difficile d'avoir une opinion éclairée sur cet anime. Comme je m'en tiens aux précédents, je le juge nul. Or si je l'aurais regardé sans connaître la licence je l'estimerais peut être un peu plus et je le regarderai sans broncher autant. Donc je me retrouve un peu dans ce que veut dire Benja même si je le comprends à ma manière.
Mais bon, j'en attends plus, beaucoup plus. Le cadre habituel est de présenter 7 légendes qui s'affrontent, des fortes personnalités qui souvent n'en font qu'à leur tête et dont on imagine mal l'esprit d'équipe, plus habitués à être des liders. Mais ici, 7 contre 7 ouvrait des possibilités géniales. Le fait que le cadre oblige des personnages charismatiques à coopérer aurait été intéressant, tant sur le plan de leur développement en introduisant dans les situations et combats leur passé et leurs convictions, que sur le plan de l'action où leurs compétences se seraient complétées. Chercher à obtenir le consentement malgré leur forte personnalité, établir une stratégie commune comme une vraie équipe, tout en se réservant quelques atouts pour le combat final quand une faction sera battue. Des trahisons auraient pu s'y glisser ou des persos en solo trop orgueilleux pour faire équipe. Franchement, ce Fate avait de quoi pousser plus loin l'idée excitante de faire taper sur la gueule des légendes. C'est là-dessus que je suis vraiment déçu de la série, le principe proposait tellement plus. De plus, ce qui me manque tellement dans ce Fate, c'est la sensation que F/Z et UBW m'ont procuré. Si le potentiel avait été exploité comme je l'ai exposé plus haut, niveau sensation on aurait atteint des sommets. Là, il y a l'apparence mais c'est plat et sans saveur.

Au moins, piètre consolation, les opening et ending d'Egoist sont super.

Je vais malgré tout continuer de me désapointer chaque semaine, je veux voir le bout de l'affaire, ça devrait aller.

Odrake

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #37 le: 14 septembre 2017, 18:08:04 »
Vrai aussi. Mais je laisse pas passer à cause de la licence qui a bien mieux en réserve, et du Fate (lol) qu'avec le line-up présenté, on aurait pu avoir un truc véritablement génial.

S'ils avaient le temps pour un ratage de ce genre, ils avaient le temps pour une adaptation de Mahoutsukai no Yoru. Par Ufotable.

Qu'ils soient tous maudits.


Le Z a tout dit. Après je tiens à souligner que c'est le seul Fate à ma connaissance où la classe Lancer se fait pas victimiser. L'anime a au moins ça pour lui. Ça et le personnage de Shirou Kotomine qui pourrait porter l'anime à lui tout seul s'ils décidaient de braquer les projecteurs sur lui vu que ça a l'air d'être le seul gars à savoir ce qu'il fout là contrairement au reste du casting.
« Modifié: 14 septembre 2017, 18:14:27 par Odrake »

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #38 le: 15 septembre 2017, 15:33:19 »
Citer
la classe Lancer se fait pas victimiser.

Eh bien en fait si, le Lancer Red pourrait stomp toute la black faction mais il a tiré la carte magique du "Pas de bol, mauvais master, get nerfed kiddo"

Virevolte

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #39 le: 18 septembre 2017, 17:32:43 »
Un épisode 12 qui me laisse perplexe. Peut-être que pour accélérer, on commence à diverger du contenu du Light Novel, auquel l'anime était pourtant sacrément fidèle jusque-là. A moins que ça ne soit ma mémoire qui me joue des tours.

En tout cas, il faut vraiiiiiment qu'ils balancent le flash-back de Shiro maintenant. La "révélation" qu'ils nous ont faite ne ressemblait à rien du tout et était quasiment incompréhensible.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #40 le: 24 septembre 2017, 19:21:18 »
Pour ton spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #41 le: 11 décembre 2017, 11:10:09 »
L'épisode 22 de Fate Apocrypha ... O_O
OUCH !

Odrake

Re : Re : Fate Apocrypha
« Réponse #42 le: 12 décembre 2017, 18:02:14 »
L'épisode 22 de Fate Apocrypha ... O_O
OUCH !


Oui.
Je sais pas ce qu'il s'est passé au sein du staff mais c'était un bon épisode. Le genre de tatanne que GTZ aurait apprécié.
Par contre je suis pas certain que ça valait le coup de s'infliger les 21 précédents pour enfin avoir cette dose de crack  :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #43 le: 12 décembre 2017, 18:37:59 »
On en prêt est tout des fois pour avoir sa dose.

Bon si la fin cartonne, je vais peut être me les bouffer en masse. Mais j'ai tout de même l'impression que c'est une parodie de Fate, qui sacage un peu le BG, d'ailleurs c'est même pas dans l'univers de Fate, Tsukihime et KnK.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #44 le: 12 décembre 2017, 21:27:43 »