Auteur Sujet: The Reflection  (Lu 2173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
The Reflection
« le: 27 juillet 2017, 10:07:41 »
The Reflection


Fiche AK
Genre : Super-héros, comics
Studio : Studio Deen
Réalisateur : Hiroshi NAGAHAMA
Idéé originale de Hiroshi NAGAHAMA et Stan LEE
Simulcast dispo sur Crunchyroll

Résumé :

Il y a trois ans, une étrange lueur est apparue dans le ciel, partout sur Terre. Beaucoup ont perdu la vie, d'autres y ont gagné des super pouvoirs.  Comme de bien entendu, certains se servent de leurs pouvoirs pour mettre au pas les humains inférieurs tandis que d'autres protègent l'humanité.

Avis au premier épisode :

C'est le oui. NAGAHAMA oblige, le rendu visuel est très atypique. Je subodore une utilisation de la rotoscopie mais en moins marqué que dans Aku no Hana. Néanmoins on retrouve ce style presque en cell-shading avec les traits surlignés en noir gras. Ca donne un look totalement fou, très original et somme toute très "comics" même si j'imagine sans souci que les bites tristes n'y trouveront pas leur compte. Vous connaissez ma position : j'aime ce qui sort de l'ordinaire et j'applaudis la prise de risque.

Ce qui passeront à côté rateront de belles images et une bataille dans Time Square qui vaut le détour avec des trouvailles kitsch et en même temps très pertinentes. Je reste quand même sur le qui vive pour voir si l'histoire prendra vraiment ses ailes. On est quand même dans du classique de chez classique et avec seulement 12 épisodes prévus, je n'anticipe pas un lore qui se portera tout seul. Sans attendre la folie d'un Samurai Flamenco (les planètes ne s’alignent que rarement), j'espère au moins qu'on arrivera au niveau d'un Tiger & Bunny a minima. Mais une fois encore, les maigres 12 épisodes m'incitent à la prudence.

Deluxe Fan

Re : The Reflection
« Réponse #1 le: 28 juillet 2017, 01:50:43 »
Épisode 1 : Il y a sans doute une volonté artistique mais comme souvent avec Nagahama on se demande si ce n'est pas juste une manière de camoufler un manque flagrant de moyens et de talent. La mise en scène est curieusement molle et silencieuse, ce qui donne l'impression d'un épisode qui dure deux fois plus longtemps que la durée réglementaire pour en dire deux fois moins qu'un épisode classique.

Afloplouf se désole de seulement douze épisodes mais en vérité pour un anime qui n'a que le style comme argument de vente douze épisodes c'est déjà trop, un film ou un OAV aurait été bien suffisant et peut-être plus intéressant. Surtout que, comme l'ont démontré les échecs de Heroman et Samurai Flamenco, il n'y a pas de public pour ce genre de séries.

Sacrilège

Re : The Reflection
« Réponse #2 le: 07 août 2017, 19:23:32 »
J'ai lâché l'affaire au deuxième épisode, pour des raisons purement subjectives. Le pilote était vraiment plaisant, notamment grâce à la technique utilisée (qui m'a également fait penser à la rotoscopie, mais je reste très difficile depuis A Scanner Darkly o_o), mais tellement vu et revu pour ce qui est du thème des super-héros que je n'en peux juste plus.
Je pense que la série peut être très bonne pour les amateurs du genre mais je passe mon tour pour cette fois.