Auteur Sujet: Classroom of the elite  (Lu 3947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dustpelt

Classroom of the elite
« le: 29 juillet 2017, 21:19:36 »

Fiche AK

Studio d'animation : Lerche
Réalisation : Hashimoto Hiroyuki, Kishi Seiji
Chara-design : Morita Kazuaki
Décors : Nam Hai
Interprète Thème Musical : ZAQ (opening)
Photographie : Lerche

Résumé

Le lycée Kōdo Ikusei est considéré comme le meilleur établissement éducatif du Japon. Avec un taux de 100% d'admis dans les grandes écoles et l'assurance de trouver l'emploi voulu, elle constitue l'excellence japonaise avec des installations ultramodernes et des équipements dernier cri. Dans cet établissement, les points remplacent l'argent et permettent d'acheter tout ce que l'on souhaite (nourriture, jeux, consoles…). Dès le premier jour, chaque élève reçoit 1 000 points valant à peu près 100 000 yens. À première vue, le lycée Kōdo Ikusei semble être un véritable paradis, malheureusement, la réalité veut que seule l'Élite des étudiants reçoit un traitement favorable, les autres étant soumis à la suprématie. En effet, chaque mois, en fonction des notes et du comportement de la classe, celle-ci reçoit un nombre de point en conséquence. Qualifié de système S, le nombre de points total répartissent les classes en quatre catégories, A, B, C et D, allant de la meilleure classe à la mauvaise. De plus, chaque élève ne réussissant pas à avoir la moyenne se ferra expulsé du lycée.

Lors de son examen d'entrée, pour une raison quelconque, Kiyotaka Ayanokōji a été négligent, il se retrouve donc assigné dans la classe D, le niveau le plus bas de tout l'établissement où l'on y a jeté tous les élèves "inférieurs" afin de les ridiculiser. Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux filles de sa classe, Kiyotaka Ayanokōji décide de coopérer afin d'améliorer les notes de la classe, et de la même façon leurs points…
(Résumé Wikipedia)



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Classroom of the elite
« Réponse #1 le: 01 août 2017, 03:46:35 »
J'aime beaucoup ce que je vois.
Enfin, ça me rappelle Baka to Test ...
Sans le côté humoristique. :D

Pitucho

Re : Re : Classroom of the elite
« Réponse #2 le: 01 août 2017, 09:35:07 »
J'aime beaucoup ce que je vois.
Enfin, ça me rappelle Baka to Test ...
Sans le côté humoristique. :D
Ha ha!  =D J'ai pensé à la même chose rien qu'en lisant le synopse.
Je suppose que tout le monde y a pensé...
Je tenterais ça plus tard si l'envie me prend mais rien que l'affiche me donne une mauvaise idée.

Feyrie

Re : Classroom of the elite
« Réponse #3 le: 01 août 2017, 10:40:23 »
J'alais lancer un topic dessus  =D.
Jusqu'à maintenant j'aime beaucoup. L'anime me fait plus penser à Yahari Ore no Seishun qu'à Baka To Test.
En fait les MC sont identiques, sans deconner. Même yeux de poissons, même mentalité, même type de badasserie "je résous les blems mais je prend pas de credits car je veux passer inaperçu et puis je m'en tape si tout le monde me hais". :ph34r:
En fait, même les filles proches des MC de Yahari et Classroom of the elite sont pratiquement les mêmes. Elles ont toutes les deux dit au MC "Je hais ta façon de faire", ou truc dans le genre.
C'est un copier/coller de Yahari Ore avec plusieurs changements.

La fin de l'épisode 3 était....surprenant. Je savais que cette fille était louche, mais je ne m'imaginai pas cela du tout.

EDIT:
Citer
(Résumé Wikipedia)
Oh my...Pourquoi je me casse la tête à traduire les synopsis à chaque fois quand y'a Wikipedia  :rolleyes:.
« Modifié: 01 août 2017, 10:45:29 par Feyrie »

repeir14

Re : Classroom of the elite
« Réponse #4 le: 01 août 2017, 11:06:52 »
En fait, avant même l'excellent Baka to Test, l'idée d'un lycée fondé sur la répartition des élèves en classes de niveau avait déjà été utilisée dans Special A. Et d'une manière générale, la notion de classement est omniprésente dans les animés japonais (tout au moins en ce qui concerne les animés school life).

J'imagine que dans une société aussi hiérarchisée que le Japon (c'est quand même un pays où certaines écoles maternelles recrutent sur concours ! :o), le sujet doit être parlant pour beaucoup de jeunes. Le plot est d'ailleurs toujours à peu près le même : le faible qui, à force de courage et d'efforts, va s'élever dans la société à la force du poignet. Bref, on va pas cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée mais il y a fort à parier que le scénario ne cassera pas trois pattes à un canard.

Le point fort de Baka to Test, c'était de ne pas prendre la situation au sérieux et quand je vois le tag "psychologique" sur la fiche de Classroom of the Elite, je suis un tantinet inquiet. C'est un genre que l'animation japonaise a trop souvent tendance à confondre avec "larmoyant"...
« Modifié: 01 août 2017, 11:26:37 par repeir14 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Classroom of the elite
« Réponse #5 le: 01 août 2017, 23:40:49 »
Um à garder sous le coude pour les pannes sèches d'hiver ou on est à court de vitamine D  ;). Après comme Repeir je flippe un peu que la chose se prenne trop au sérieux, déjà que la dynamique de base sous couvert d'une approche socio-ethnologique bidon, semble peu crédible.

 Pour le rendre digeste il faudrait aller au bout du concept quitte à partir un peu en sucette comme un Food Wars ou un Kagerurui, et ne pas s'arrêter au milieu du gué, comme l'avait fait Yahari Ore no Seishun (en ce qui me concerne). Ou alors crée des enjeux dramatiques qui transcenderait le speech de départ et permettrait donner une réelle profondeur à l'intrigue.

L'ennui avec ce genre d'accroche c'est que la chose s'enferme dans un carcan avec double verrou dès le départ et qu'il est fort difficile de le quitter par la suite, un peu comme la Cosa Nostra.

Et puis le bonus Spécial A, méga tendancieux et hypocrite qui guette la moindre faille est à redouter. [b]Edit: Sérieux le gosse millionnaire qui se met à chialer parce qu'il aura plus sa serre privée et qu'au lieu d'être seul avec ses animaux et les autres millionnaires, il va devoir se mélanger à la masse! boouuhouubouu :rolleyes: :P elle est si méchante la plèbe :wacko:[/b]

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Classroom of the elite
« Réponse #6 le: 04 août 2017, 02:10:24 »
On a eut quelques petites révélations ...
Pas déplaisantes dans ces deux derniers épisodes !
Ca me tente bien comme LN si ça sortait chez nous.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Classroom of the elite
« Réponse #7 le: 19 août 2017, 03:27:00 »
Episode 6 de Classroom of the Elite : 'I'll help you rank up to class A.. but dont investigate me'
Juste une phrase à la toute fin de l'épisode et tout de suite, c'est devenu bien plus sombre.
On dirait une sorte de Baka to Test, sans le côté comique, plus psychologique ... :o

Pitucho

Re : Classroom of the elite
« Réponse #8 le: 11 septembre 2017, 23:36:38 »
J'ai vu les 7 premiers épisodes. Effectivement, l'invitation à la Baka to test est un leurre et les premières minutes me font penser de suite à OreGairu. Je découvre des petites citations sympas dont plusieurs sont françaises. Je suis étonné d'être aussi pris, je ne pensais pas que l'histoire m'accrocherait autant mais ça me désole pour l'instant de me rendre compte que c'est la série de cette saison qui m'a le plus emballé. Cela s'explique par une histoire bien rythmée, une légèreté des clichés et fan service, et un traitement continu de l'histoire ne laissant pas de place à des retombées ennuyantes. Bon, le 7e épisode rompt la chaîne ce qui n'est pas pour me déplaire vu que la comédie raffraîchissante est bienvenue, je n'avais pas ri devant un anime depuis un moment.

SasukeAlsayed

Re : Classroom of the elite
« Réponse #9 le: 31 mars 2020, 23:39:32 »
Yo les gars es ce que Classroom of the elite aura une deuxième saison en anime??