Auteur Sujet: recherche animé  (Lu 3282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

melodia76

recherche animé
« le: 03 août 2017, 22:46:09 »
Bonsoir,
Finalement, je décide de poster pour une recherche d'animé, j'en est énormément dans ma wishlist mais, je n'arrive pas à en focaliser un plus valable qu'un autre à regarder.
Mon type favoris d'animé est le psychologique, dans le genre ou, le scénario n'est pas descriptible au bout de quelques épisodes, bien sur, on devine toujours que le gentil va gagner, je préfère l'anti héro, il y en a tellement peu, que l'on fais avec ce que l'on a...
Mais une trame sérieuse qui tient la route, ne laissant pas dévoilée toute les péripéties pouvant arriver, me convient.
Sinon, relativement éclectique mon top étant :
Animé :
-Psycho-pass
-Terror in resonnance
- Gto
- Shin sekai yori
- Stein gate
Films :
-Origine
- Le tombeau des lucioles
- Les enfants loups
Le dernier en date visionné étant ACCA13, que j'ai trouvée franchement pas mal.
Alors, si vous aviez des idées à me proposer, je suis preneuse ou si vous voyez des animés mieux que d'autre dans ma wishlist.
Merci

Evilbaffe

Re : recherche animé
« Réponse #1 le: 03 août 2017, 23:56:52 »
Bonsoir,

Mon spectre n'est pas trop large, mais tu m'as donné quelques idées.

Niveau intrigue et anti-héros, pour regarder un truc rapide j'allais conseiller le film Jin-Roh mais tu l'as abandonné, après tu peux tester la série Puella Magi Madoka Magica  + son troisième film si le genre magical girl te dérange pas trop. Plus dans la comédie / action t'as aussi Kill La Kill.

Un autre film intéressant : Loup-garous.

Juste par hasard, en comédie un peu en décalage de ce que tu recherches, teste Watamote. Tu n'as pas vu non-plus Azumanga daioh, je me demande si ça peut te plaire?

Sinon j'ai entendu parler aussi d'un manga appelé Berserk, tu peux toujours en feuilleter quelques tomes si ce n'est pas déjà fait.  :rolleyes:
« Modifié: 04 août 2017, 00:04:07 par Evilbaffe »

melodia76

Re : recherche animé
« Réponse #2 le: 04 août 2017, 00:36:48 »
Ok, merci, pour jin-Rho, j'ai énormément essayée mais chaque fois j'ai décrochée, du coup j'ai abandonnée.
Puella, j'ai rapidement tenté,  magical girl n'étant pas spécialement mon truc, néanmoins, je vais quand même le retenir.
Watamote semble sympas, ou tout du moins, peut donner quelque chose de sympas, je l'es mis en wishlist
Kill la kill est dans ma wishlist, je suis persuadée de l'avoir vu mais plus aucun souvenir, alors je le referais.

Loups-garous j'ai déjà vu

Pour berserk, j'ai un certain âge, alors j'en est vu, j'en es surement lue aussi, mais ça ne m'as pas marquer, contrairement à Akira, qui lui est resté graver alors qu'il est bien plus vieux.

Je suis éclectique comme je disais, je regarde de tout avec réticence quand les personnages sont trop enfantin j'avouerais, du coup, je ne sais pas si Azumanga Daioh pourras me plaire.

Merci encore, je me mettrais rapidement sur Watamote

Pixy

Re : recherche animé
« Réponse #3 le: 04 août 2017, 00:53:31 »
Si tu veux du non prévisible : Gurren Lagann.

Pour du "psychologique" : Aku no Hana peut être, malgré un graphisme très particulier.

- La Traversée du Temps
- Mawaru Penguidrum
- Zetsuen no Tempest
« Modifié: 04 août 2017, 00:58:54 par Pixy »

Hykikitha

Re : recherche animé
« Réponse #4 le: 04 août 2017, 10:14:18 »
Ce n'est pas évident parce que tu en as déjà vu une bonne petite quantité ^^.

Dans ta wishlist, je te conseillerais Denno Coil. C'est un anime bien construit avec quelques rebondissements. Les héros sont des enfants mais ils ne sont pas niais comme peuvent l'être les lycéens/collégiens dans certains shojo/shonen.

Et un autre qui n'est pas dans liste : le film Paprika. Ça entre dans ta catégorie d'anime préféré, le psychologique.

melodia76

Re : recherche animé
« Réponse #5 le: 04 août 2017, 18:22:47 »
Merci, alors pour Pixy, j'ai vu tout ceux que tu m'as dis mise à part Mawaru Penguidrum, j'ai quelques réserve à la vu du synopsis, mais bon pourquoi pas.

Pour Hykikitha, alors Parprika je l'es vu, mais oublier, alors je vais me le repasser, et merci pour Denno coil, justement dû au fait que ce sois des enfants j'avais certaine réserve mais selon ce que tu me dis... Il peut être sympas.
Merci

Berserk

Re : recherche animé
« Réponse #6 le: 04 août 2017, 21:31:25 »
Citer
Merci, alors pour Pixy, j'ai vu tout ceux que tu m'as dis mise à part Mawaru Penguidrum, j'ai quelques réserve à la vu du synopsis, mais bon pourquoi pas.

Ô malheureuse !! Ne t'arrête surtout pas au synopsis de Mawaru Penguindrum, l'oeuvre c'est tellement bien plus que ça ! Je te le commande vivement et plus encore.
D'ailleurs dans la même idée, je te conseille vivement Utena du même réalisateur.

Si tu as aimé Psycho-Pass, tente Ghost in The Shell autant le film de 1995 que les deux saisons Stand Alone Complex de celui-ci.

Je te conseille aussi vivement Kaiba de Masaaki Yuasa ainsi que Paranoïa Agent de feu Satoshi Kon.

Voilà, voilà~

Kilddra

Re : recherche animé
« Réponse #7 le: 04 août 2017, 23:48:26 »
Citer
Ô malheureuse !! Ne t'arrête surtout pas au synopsis de Mawaru Penguindrum, l'oeuvre c'est tellement bien plus que ça !

Je valide Berserk fois mille !

Je rajoute à la liste (et que tu n'as a priori pas vu) :
- Noir
- Rokka
- Beautiful Bones
- Eden of the East
- Mekaku City Actors
- Jigoku Shoujo
- Requiem from the darkness
- The laughing Salesman new


Bon visionnage :)

« Modifié: 05 août 2017, 00:07:05 par Kilddra »

AyanamiRei

Re : recherche animé
« Réponse #8 le: 05 août 2017, 11:58:27 »
Mon type favoris d'animé est le psychologique, dans le genre

Pardon, mais qu'est-ce que le type ou genre psychologique? Quelque chose comme Perfect Blue qui repose sur le mental du personnage? Ou bien le jeu du chat et de la souris qu'est Death Note, réputé comme appartenant à ce genre (sur l'Internet)? Ou encore dans la veine d'Eva (que bcp qualifient de "psychologique")?

Si ce qui est demandé est qqch traitant de psychologie, il me semble qu'il existe une série suivant un psychiatre. Elle se nomme Kûchû Buranko.

melodia76

Re : recherche animé
« Réponse #9 le: 07 août 2017, 12:36:15 »
Pour Berserk,
Ok pour Mawaru, je le regarderais donc. J'ai ajoutée UTENA à ma wishlist ainsi que Kaiba, pour ghost in the shell et paranoïa agent, je l'ai es déjà vu.

Pour Kilddra,
A lire le synopsis de Rokka, cela ressemble à des milliard d'autres qui ne sont que peu intéressant, il sort du lot ?
Beautiful bones jamais entendu parler, mais il a l'air vraiment sympas, je rajoute aussi, requiem from the darkness.
Concernant, Noir, Eden of the east, Mekaku, Jigoku je les ai déjà vu.
Pour the laughing salesman, j'avais essayée et abandonnée.

Pour AyanamiRei,
Psychologique, disons les 2, j'aime les scénarios bien travaillés, donc les personnages, la trame, le coté thriller, policier est un plus car je suis une mordue de ce genre aussi. Psychologique, je l'intègre à quelque chose qui nous fais travailler nos méninges, tant par une enquête ou simplement une histoire bien ficelé, quand je pense psycho je pense Shin sekai yori par exemple.  Pour Kûchû Buranko, j'avais déjà essayée de le regarder sans succès, peut-être devrais-je m'accrocher ?

Kilddra

Re : Re : recherche animé
« Réponse #10 le: 09 août 2017, 01:17:42 »
Pour Kilddra,
A lire le synopsis de Rokka, cela ressemble à des milliard d'autres qui ne sont que peu intéressant, il sort du lot ?
Alors oui, il y ressemble de prime abord. Mais finalement non ;)

Citer
Beautiful bones jamais entendu parler, mais il a l'air vraiment sympas, je rajoute aussi, requiem from the darkness.
Beautiful Bones est sympathique. Perso, il m'a bien plus, sans pour autant transcender son genre. Et Requiem from the Darkness, c'est particulier, mais si tu as une affection pour Jigoku Shoujo, ça peut te plaire.

Citer
Concernant, Noir, Eden of the east, Mekaku, Jigoku je les ai déjà vu.
Pour the laughing salesman, j'avais essayée et abandonnée.
Alors tu devrais peut être les rajouter à ta liste de "vus" parce que je te les ai proposé justement parce qu'ils manquaient  :).

En ce moment, et encore en cours de sortie qui pourraient te plaire, y a Sagrada Reset, Gambling School et Vatican Miracle Examiner.
Sinon, je pense peut être à Red Garden, qui est taggé thriller. Je peux pas t'en dire plus, je viens de le commencer.

« Modifié: 09 août 2017, 01:20:41 par Kilddra »

Choub

Re : recherche animé
« Réponse #11 le: 09 août 2017, 10:40:10 »
+ 1 pour Mawaru, je suis en train de le regarder, les premiers épisodes ne m'avaient pas convaincus mais finalement c'est pas mal du tout. C'est au alentours de l'épisode 5/6 que j'ai vraiment accroché

Bref, je pulssois comme ils disent  :D

PoMa E

recherche anime
« Réponse #12 le: 19 septembre 2017, 23:55:37 »
Je my connais un peu en dessins animГ©, mais lГ ... Г§a ne me dit vraiment rien... tu as dГ©jГ  penser Г  jeter un oeil sur google ?

pyro574

  • Newbie
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je crois que mes goûts en animés sont bizarres...
Re : recherche animé
« Réponse #13 le: 12 octobre 2017, 07:51:37 »
Je pense que zetman n'est pas mal , psychologique , action et vers la fin un peu de romance mais c'est un peu gore...

Bryynlol

Re : recherche animé
« Réponse #14 le: 12 octobre 2017, 14:00:24 »
On va le ban un jour ce bot ou c'est comment ?