Auteur Sujet: Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!  (Lu 2316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KushAnim

Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« le: 10 août 2017, 13:24:48 »
Hello à tous (et bonne vacance pour les veinards)

Je cherche un animé le plus long possible (je suis du genre a les dévorer), mais je reste preneur de toute autre animé.
Mon style c'est l'action, l'aventure, les pouvoirs, drame, horreur, fantastique; le type de scénario que j'aime sont: les combats intenses, avec des personnages qui se développent, deviennent plus fort et  une intrigue (secret, révélation).

Les animés que j'ai regardé sont: Naruto, Boruto, One piece, Bleach, Hunter x Hunter, Tokyo Ghoul, D.gray man, My hero academia, Re:Creator, Tales of Z. , Sword art online, Blue Exorcist, Fairy Tail, Death Note,  ... le plus gros est la:)

J'en ai essayé d'autre mais je les comptes pas ou sinon je me rappelle plus.

En prévisions : Black Clover (que j’attends avec impatient) et Parasite

Si vous avez quelques animés a me recommandé, c'est cool merci :)

Have nice day :)

Nakei1024

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #1 le: 10 août 2017, 13:44:34 »
Gankutsuou peut-être.
Tu peux aussi essayer les animes comme Wakfu ou Avatar. Ce n'est pas de la japanime, mais je pense que ça correspond assez bien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pixy

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #2 le: 10 août 2017, 15:18:17 »
Si tu veux un truc long : Gintama ? Jojo's Bizarre Adventure. Fullmetal Alchemist.
Si tu veux des persos qui se développent et des combats épiques : Gurren Lagann.
« Modifié: 10 août 2017, 15:22:05 par Pixy »

AyanamiRei

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #3 le: 10 août 2017, 15:49:48 »
"anime long
"action, l'aventure, pouvoirs, drame, horreur, fantastique; combats intenses"
Si on retire les "personnages qui se développent, deviennent plus fort" et l' "intrigue (secret, révélation)", cela peut donner Jojo's Bizarre Adventure.
Sinon... il y a Hagaren 2003 et 2009 si on ajoute l'intrigue à la recette (et qq rares personnages se développant). Mais ils ne font qu'autour d'une soiwxantaine d'épisodes.

Si tu n'étais qu'après de l'aventure fantastique avec action, tu pourrais essayer quasiment n'importe quelle adaptation de shônen nekketsu depuis le début des années 90 (par exemple: Yuyu Hakusho, Ninku, etc)

Kilddra

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #4 le: 10 août 2017, 21:08:49 »
Je pense à :
Ghost in the Shell Stand Alone Complex (2 saisons de 26 ep + films + Arise etc. )
Shakugan no Shana (3 saisons de 24 ep)
Psycho Pass (2 saisons de 12 ep + film)
Shingeki no Kyojin (2 saisons de 12 ep)
Hamatora (2 saisons de 12 ep)
Garo (24 ep +suite en film)
Darker Than Black (26 ep + saison 2 et film à ne pas regarder...)
Code Geass (2 saisons de 25 ep)
Blood + (50 ep)
Tokyo Ghoul (2 saisons de 12 ep)
Rage of Bahamut (Saison 1 de 12 ep et saison 2 en cours de sortie d'une vingtaine d'ep)

Bon visionnage :) !
« Modifié: 10 août 2017, 21:11:59 par Kilddra »

Pixy

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #5 le: 11 août 2017, 01:10:30 »
Gnii. Hamatora est un choix très discutable...

Kilddra

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #6 le: 11 août 2017, 02:37:06 »
Choix discutable certes, mais avec des pouvoirs  =D
Cela dit, j'aurais pu proposer Bungou Stray Dogs dans le genre ou Blood Blockade Battlefront qui sont mieux en terme d'action et d'un peu tout en fait... 
C'etait la coquille, pour voir si vous suiviez  :P


 

KushAnim

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #7 le: 11 août 2017, 12:10:38 »
Merci à vous pour vos réponses rapide ;)

Je vais essayer de voir s'il y en à qui me plaise :)

 :)

Petite question vitouf : Est ce que Full Metal Alchimist est différent de FMA Brotherhood ?
« Modifié: 11 août 2017, 12:12:32 par KushAnim »

Zankaze

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #8 le: 11 août 2017, 12:15:11 »
Sur le début non, mais ensuite le premier embranche sur une histoire originale tandis que le 2e adapte le manga.
La raison est que le premier avait été réalisé à une époque où le manga n'était pas encore fini.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #9 le: 11 août 2017, 12:53:33 »
Et j'ajouterai que FMA est aussi bon que FMA Brotherhood.

Shizao

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #10 le: 11 août 2017, 14:42:09 »
Des animes comme Nurarihyon no Mago (deux saisons de 24 épisodes + OAVs), Noragami (deux saisons pour 25 épisodes en tout + OAVs) ou même des animes plus courts comme One Punch Man ou Mob Psycho 100 pourraient te convenir. Bon y a pas d'horreur dans tout ça mais grosso modo le fantastique, l'action, les personnages qui se renforcent (Nurarihyon surtout) et les révélations (Nura, Noragami), sont bien là.

Hykikitha

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #11 le: 11 août 2017, 18:47:31 »
Tu peux tester Ajin aussi, en deux saisons courtes mais qui entre dans tes thèmes.

AyanamiRei

Re : Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #12 le: 11 août 2017, 22:00:21 »
Est ce que Full Metal Alchimist est différent de FMA Brotherhood ?

Sur le début déjà assez: Hagaren 2003 reprend la b.d.  dans ses premiers chapitres (plus quelques histoires inédites ou venant de romans) là où Hagaren 2009 enfonce les chapitres en question à une ou deux exceptions près pour aller direct à la partie différente (parce que bien sûr, le public est supposé avoir vu la série précédente, super logique).
Vers le second tiers, la première série différait du manga puis au milieu virait vers une direction totalement inédite.

KushAnim

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #13 le: 12 août 2017, 18:06:59 »
Hey, la Retombé !

Je regarde Bungou Stray Dogs, série vraiment pas mal (pour le début en tout cas)!

Merci

Avendil

Re : Conseil pour un Animé Aventure Fantatisque ?!
« Réponse #14 le: 12 août 2017, 18:49:38 »
Dans le style gros combats, fantastiques, aventure (ici carrément road-trip à travers un royaume), drame, je pense qu'on fait difficilement mieux que Katanagatari.

Il faut accepter le format (une dizaine d'épisodes de 40 minutes je crois ? ça fait un moment), et le style graphique sympa mais original, et c'est du tout bon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.