Auteur Sujet: Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)  (Lu 1552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alistya

Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« le: 23 août 2017, 08:02:58 »
Bonjour à tous! Voila, je cherche un anime romantique.

Oui, une belle histoire d'amour, un anime, pas en manga car je ne trouve plus d'anime qui me convient!
Voyez vous, je lis des mangas et regarde des animes depuis petite, les shojos ont toujours était mes préférés, mais avec le temps mes goûts ce sont affiné, beaucoup même.

Alors voila, je cherche un anime romantique ou les deux tourtereaux ce disent je t'aime, que sa ce concrétisent, que ce soit hétéro ou yaoi sa me va, mais pas de yuri! Ah et aussi, je déteste les harems, genre, vraiment! Et aussi les trio amoureux.

Un anime avec des personnages pas trop stupide... Que je pique pas une crise en plein milieu de l'anime car la fille/le uke fait un truc hyper stupide qui compromet le couple, mais genre, vraiment un truc SUPER STUPIDE!
(Ou même le mec/le seme, d'ailleurs, le point de vue j'avoue que je m'en fiche un peu, sa peut être du point de vue de la fille, du mec, je m'en fiche royal!)

Pas de Meccha, c'est vraiment pas mon délire non plus, les trucs futuriste en général c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Sinon la romance peut être secondaire, tant que cela ce concrétise, et l'histoire ce basé sur quelque chose d'autre, comme une quête, même si j'avoue j'aimerais bien voir un anime pur romance!
Je préférerais aussi qu'il soit déjà fini, parce que sinon je peux pas être sûre que sa ce concrétisera... (sauf des animes comme love stage par exemple, ou c'est obvious qu'il vont finir ensemble)

Donc oui, je suis compliquée, et le pire, c'est que j'en ais vue tellement, que je pourrais pas tous vous les cités!

Si vous arrivez à trouver un anime avec ces critères, et que je connais pas déjà, sachez que je vous aimerais du plus profond de mon coeur!

Duna

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #1 le: 23 août 2017, 09:47:25 »
Yo,

Dommage que ton animethèque soit vide.

Du coup, quelques titres qui me viennent tout de suite :

Koe no Katachi / A silent voice
Genji Monogatari Sennenki
Bokura ga ita / C'était nous

(La concrétisation est sous-entendue dans ces trois-là)
The Garden of Words
Your Lie in April (attention, faut prévoir les mouchoirs)
Your Name

Yaoi (vraies concrétisations):
Love Stage!!
Yuri on Ice
Dôkyûsei

Ok, j'ai bien noté que tu voulais pas de yuri. Mais y'a beaucoup de relations différentes et de toute façon, c'est trop excellent pour passer à côté :

Utena

Kilddra

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #2 le: 23 août 2017, 14:17:08 »
J'adore ta demande ! :D

Alors alors, comme tu en as vu beaucoup, je vais en mettre beaucoup. Dans le lot, y'en aura forcément que tu n'as pas vu. Zou, c'est parti !

Ano Natsu de Matteru C'est mignon, c'est frais. Y a un petit triangle amoureux, mais pas chiant.
Ao Haru Ride. C'est un shoujo typique. Et la fin est en manga.
Eden of the East. Histoire d'amour secondaire, c'est plus une aventure. Personnellement, je l'aime beaucoup.
Kamisama Hajimemashita. Shoujo qui a sa fin en manga.
Kimi ni Todoke. Shoujo aussi, cela dit, plutôt fatigant à suivre.
Mon Histoire. Comédie avec un petit triangle amoureux mais rien de relou.
Mirai Nikki. Histoire d'amour particulière...
Natsuyuki Rendezvous. Josei un peu fantastique.
Nodame Cantabile Histoire d'amour autour de la musique !
Orange. Histoire d'amour avec une ou plusieurs fins concluantes.
Parasite. Histoire d'amour secondaire mais ça vaut le détour.
Planetes. Aventure, avec une histoire d'amour secondaire.
Tonari No Kaibutsu Kun. Shoujo qui a le mérite d'avoir une héroïne assez sympa.
Toshokan Sensou. Ca change, c'est sympa et le film conclut l'histoire.
Toradora. Triangle amoureux très drôle. Et une très jolie conclusion.
Tsuki Ga Kirei. Histoire d'amour adolescente qui a le mérite d'avoir une véritable conclusion dans le temps.
Shin Sekai Yori. Histoire d'amour secondaire, c'est surtout une aventure assez adulte avec une conclusion.
Romeo X Juliet. Bah Romeo et Juliette. Revisitée !
Shakugan no Shana. Shonen avec romance.
Akagami no Shirayuki Hime. Shoujo bien mignon, suite en manga.
Suka Suka. Récit fantastique avec mignonne histoire d'amour, suite en LN.
Victorian Romance Emma. Shoujo slice and life victorien, sympa et doux.

Voili voilou !
Bon visionnage !

Duna

Re : Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #3 le: 23 août 2017, 16:50:15 »
J'adore ta demande ! :D

Alors alors, comme tu en as vu beaucoup, je vais en mettre beaucoup. Dans le lot, y'en aura forcément que tu n'as pas vu. Zou, c'est parti !
Nodame Cantabile Histoire d'amour autour de la musique !

Victorian Romance Emma. Shoujo slice and life victorien, sympa et doux.

Voili voilou !
Bon visionnage !

Nodame : Raah mais oui, excellent, comment j'ai pu zapper cette série... les trois saisons sont bonnes, et même le drame est fun.

Emma : saison 2 à éviter selon moi.

J'essaye de réfléchir à des "romances secondaires".

Kilddra

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #4 le: 23 août 2017, 17:22:18 »
Oh qu'est ce que tu lui reproches à Victorian Romance Emma ? C'est clair que pas l'anime du siècle mais ça se laisse regarder  :huh:

[Edit] Ah je viens de comprendre !  =D J'avais pas bien lu  ;)
« Modifié: 23 août 2017, 17:27:50 par Kilddra »

Alistya

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #5 le: 24 août 2017, 12:02:34 »
Merci pour vos réponses! Malheureusement seulement 2 films ont retenue m'ont attention, le reste, soit ne m'intéressée réellement pas soit je les connaissais (mais surtout que je les connaissais déjà)

J'ai pas fais de liste car je me suis inscrit juste pour l'occasion x)

Comme le forum es un endroit d'échange et que vous avait l'air vous aussi d'aimait les romances, je vous conseilles Soredemo Sekai wa Utsukushii et Kotoura-san qui sont mes petits chouchou!

Kael

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #6 le: 25 août 2017, 11:43:00 »
Des romances, hum...

Bon, tu les auras peut être déjà vu ou cela ne t'inspireras pas mais je te conseille celles-là :

Itazura na Kiss
Winter Sonata (en coréen)
Tamako Love Story Suite de la série Tamako Market.

Alistya

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #7 le: 26 août 2017, 00:44:06 »
Je ne connaissais pas winter sonata! Je vais de ce pas le regarder! D'ailleurs, je ne savais pas que Tamako Market avait une suite, merci de me l'apprendre :)

Kael

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #8 le: 26 août 2017, 01:41:19 »
J'espère que, d'une manière ou d'une autre, tu nous écriras tes retours dessus ainsi que sur les deux films que tu as retenus ;)

J'ai pensé à une autre romance qui normalement n'a pas été citée. C'est une belle histoire et elle est courte, si tu ne l'as pas vue, tu devrais te laisser tenter ;) Je te conseille Hotarubi no Mori E.

AyanamiRei

Re : Cherche anime romantique (je suis, très, compliquée)
« Réponse #9 le: 26 août 2017, 15:33:55 »
Georgie, où la quête d'identité d'une jeune orpheline élevée en Australie qui la mènera en Angleterre (là où, accessoirement, vit le beau noble qui a sû l'éveiller à l'amour).
L'anime est convenable, malgré les premiers épisodes tirant en longueur grâce à de longs souvenirs de petite enfance créés pour l'occasion. Le shôjo manga d'origine avait entre autres l'avantage d'être bien plus concis.