Auteur Sujet: Un jeune homme cherche de quoi lire.  (Lu 2756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Un jeune homme cherche de quoi lire.
« le: 23 août 2017, 16:35:08 »
Bien le bonjour !

J'ai besoin de vous chers compagnons !

Il y a peu, j'ai débuté une série de Light Novel : Mushoku Tensei 
Honnêtement j'ai kiffé ma race, l'ambiance, le monde fantasy, le petit côté olé olé ( -18 ), ect..

Mais en un gros mois j'ai mangé les 25 romans. Du coup j'en veux encore !

Si vous avez des idées de light novel du genre Mushoku Tensei à me proposer, je vous en serais reconnaissant ! Plus les séries sont longues plus ca me plait ! En français ou en anglais c'est bon. Je suis ouvert à toutes propositions :)

Un tout grand merci !

PS : j'ai déjà lu SAO ;) ( ou du moins ce qui a été traduit en anglais )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #1 le: 23 août 2017, 17:49:21 »
Ca fais plaisir de voir des lecteur de LN, je me sentais un peu seul.
Bon, j'en ai pas lu tant que ca mais je vais essayer de te filer deux/trois idées :

- Tate no Yuusha no Nariagari (The Rising of the Shield Hero). L'une de ces principales qualités, c'est que l'histoire est terminé en 378 chapitres et trouvable intégralement en Anglais.
L'histoire suit un des quatre héros invoqué dans ce monde. Chaque héros se voit confier une arme et notre personnage principale reçois... un bouclier. Il va bien en chier car il n'a quasiment pas de moyens d'attaquer.

- Tales of Demons and Gods. Malheureusement toujours en cours (et au rythme très lent d'un chapitre par mois), on compte actuellement 456 chapitres (une bonne partie est trouvable en français !). C'est une histoire de réincarnation mais plutôt original. Le personnage principale n'était pas un random inutile, mais un magiciens over-pété ayant vécu plusieurs centaine d’année. Il se fait tuer et est réincarner à ces 13 ans avec tout son savoir et la volonté de changer le cours de sa vie.
C'est vraiment bien foutus car le personnage a énormément de connaissance qui lui permettent de s'en sortir, mais comme il lui faut du temps pour entraîner sont corps, il n'est jamais "trop" puissant par rapport à ses ennemies.

- Re:Monster. Un mec meurt et est réincarnée en Goblin. Grace au règles de ce monde et à sont ancienne capacité d'esper (prendre les pouvoirs / caractéristique des choses qu'il mange) il va faire un carnage pour évoluer et survivre.
Contrairement au deux d'au dessus, y a un coté -18 assez présent sur certain passage. C'est très typée jeux video avec des skill, des sorts etc.
Deux défaut : Certains passage sont très chiant (beaucoup trop de description) et le fait que le récit ne contienne aucune ellipse.
D'un autre coté le perso principale est intelligent et totalement OP.

- Overlord. Si t'a aimé l'anime fonce. Si t'as pas vu l'anime... En gros un mec se retrouve coincer dans un jeu video. Sauf que c'est pas un gentil et il se fout de tuer des gens (mais genre beaucouuuuuupppp) pour remplir ses objectifs. Points bonus : Il est lui aussi totalement OP.
« Modifié: 23 août 2017, 17:51:47 par neOwx »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #2 le: 23 août 2017, 20:56:53 »
Un grand merci :)

Si tu as en d'autres à proposer je suis ouvert. Je lis très vite du coup je suis vite à court.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #3 le: 26 août 2017, 22:04:59 »
+1 pour toutes les réponses de l'ami neOwx.

Star Martial God Technique qui raconte le périple d'un gars un peu paumé jusqu'au jour ou lors d'un test d'évaluation à l'académie on lui décèle un potentiel énorme. Et il va progresser à très grande vitesse au point ou il va dépasser tout le monde en terme de force. Je le conseille bien que je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur (car aussi ne s'appuie pas sur le principe de réincarnation) à cause d'un héros un peu naze au début (qui évolue néanmoins en bien au fur et à mesure de l'histoire), c'est surtout parce qu'il y a un personnage féminin trop cool. :ph34r: 81 chapitres sortis en Anglais.

Gun-Ota ga Mahou Sekai ni Tensei shitara c'est exactement sur la même base que Mushoku Tensei avec un mec adulte qui se réincarne en gosse et tout le monde voit en lui un génie parce qu'il a conservé les souvenirs de sa vie passée. A la différence près que le truc du héros ce n'est pas la magie mais les arme à feu (plutôt original). Celui-là je le trouve plutôt bon puisqu'il prend bien son temps pour développer l'enfance du héros et tout le processus de création des armes qu'il reproduit.  Il y a aussi un côté romance assez prononcé puisque la copine du héros est définie dès le début (ce n'est donc pas un harem).

Death march kara hajimaru isekai kyousoukyoku mon petit préféré. Il s'agit d'un mec de 28 ans qui se réincarne dans un monde de fantasy à la Danmachi avec la gueule qu'il avait à l'époque du lycée (c'est 15 ans je crois). Sa particularité c'est que, comme dans Isekai smartphone tomoni, le héros est tout puissant sans faire d'efforts à cause d'une espèce de cheat qu'il a eu au tout début de l'histoire. Death March tire surtout son épingle du jeu grâce à ses personnages bien développés, à leurs gimmicks incontournables, et leurs personnalités très attachantes. Si tu kiffes pas le trio Liza, Pochi, Tama j'arrête de manger des chouquettes.

Tsuyokute New Saga c'est en gros comme Tales of demons and gods avec le mec qui verra tout ses proches mourrir, parents, ami d'enfance, petite amie etc. et qui finira lui aussi par mourrir pour finalement retourner dans son passé avec ses souvenirs du futur. Et par ce miracle il fera tout pour sauver tout le monde en devenant le plus fort grâce à ses connaissances déjà acquises. TNS ressemble très fortement à TODAG mais est légèrement moins bien raconté que celui-ci et le héros à un peu moins de gueule. Toutefois ça reste très bon quand même.

Virevolte

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #4 le: 27 août 2017, 04:47:26 »
Je recommande Goblin Slayer.
Il y a moyen de facilement trouver les trois premiers volumes en anglais. Il s'agit de médiéval-fantasy un peu classique, avec une guilde d'aventurier, des elfes et des nains, un héros et même un seigneur du mal dans un coin... sauf qu'on s'en fiche : le roman se concentre exclusivement sur Goblin Slayer, un aventurier taciturne qui n'a rien d'autre en tête que la chasse aux gobelins, et les moyens les plus prompts de tuer ces petites saloperies.
Le ton est relativement sombre, les gobelins font de vilaines choses aux aventurier(e)s débutant(e)s, et j'ai compté pas moins de 38 fois l'adjectif "gorgeous" pour décrire les personnages féminins dans le premier volume.
Je suis assez fan, particulièrement du rythme du premier volume, très compartimenté, qui a un petit côté "slice-of-life-chasse-aux-gobelins", proposant plusieurs aventures. L'auteur emprunte beaucoup aux codes du jeu de rôle sur table, d'ailleurs, la deuxième histoire est typiquement une exploration de donjon à la Donjon&Dragon.

A part ça, j'ai trouvé que c'était mieux écrit que la plupart des Light Novel dont j'ai lu les traductions par Ofelbe (Log Horizon, Spice and Wolf...) mais je me demande toujours un peu si c'est en raison d'une perte de qualité à la traduction, ou si malgré mon (bon) niveau d'anglais, je me montre plus tolérant quand je ne lis pas dans ma langue maternelle.

Ps : Ah, il y a une différence majeure avec... eh bien, toutes les autres œuvres citées ici, preuve que mine de rien, le genre est pas follement original...
Le héros de Goblin Slayer n'est pas "OP", il utilise sa tête et des techniques vicelardes afin d'éliminer les nids de gobelins. Personnellement, je me lasse très très vite des histoires où le protagoniste est invincible.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #5 le: 10 septembre 2017, 09:42:45 »
Désolé pour la réponse tardive. Merci pour la proposition. Je connaissais déjà ayant lu les 10/15 premiers chapitres du manga mais j'avais pas été voir plus loin pour savoir s'il y avait un LN derrière.

Un grand merci en tout cas, j'aime beaucoup la Dark Fantasy, que je trouve plus mature. Puis une petite scène de cul de temps en temps hein :D hahaha !


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #6 le: 15 janvier 2018, 01:03:56 »
Je relance le sujet voir si il n’y pas d’autres idées de LN Fantasy ou Dark Fantasy :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2018, 15:18:00 »
On peut savoir lesquels tu as lut/aimé ?

Sinon, même si c'est pas vraiment le même genre de truc (c'est un web novel chinois donc le style est un peu différent) tu peux essayer de voir Douluo Dalu.
C'est ce que je suis en train de lire en se moment et c'est vraiment sympa.
Le gros point fort c'est que ca fait 44 tomes (chacun fait environ 90 pages) donc t'as de quoi t'occuper.
Les 13 premiers sont dispos en français, si tu veux voir a quoi ca ressemble sans te prendre la tête.



Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #8 le: 16 janvier 2018, 21:08:58 »
De mémoire j’ai lu :
- Mushoku Tensei
- Ultimate Antihero
- Dragon Bloodline
- Sword Art Online -> j’attend la traduction d’un V17
- The New GÂTE -> j’attend le v9

Et quelques autres dont j’ai oublié le nom mais ceux-ci ont été ceux que j’ai préféré

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Jesuiskaneki

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #9 le: 18 janvier 2018, 21:57:38 »
J'en ai pas mal mes je sais pas si c'est le style que tu cherches je t'en site quelques un et tu me diras si tu en veux d'autres :

-Shen yin Wang zuo

-Panlong

- Doupo Cangqiong

-Hiraheshi wa kako o yumemiru

- arifurita shokugyou de Sekai Saikyou

J'en ai d'autres comme ça mes je sais pas si c'est le même que celui que tu veux tu me diras :)
Aucun

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #10 le: 19 janvier 2018, 12:47:06 »
J'irai checker ça. Merci ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Jesuiskaneki

Re : Un jeune homme cherche de quoi lire.
« Réponse #11 le: 19 janvier 2018, 21:29:22 »
Okay tu me diras si c'est ce style.
Aucun