Auteur Sujet: Made in Abyss  (Lu 6994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Made in Abyss
« le: 04 octobre 2017, 22:07:13 »
@Shiroi: Demande et tu sera exaucé  :ph34r:





Auteur: Tukushi Akihito
Année: 2012

Synopsis:
Les Abysses sans fond s’étendant sous la ville d'Orth ont à peine été égratignés par des générations de courageux explorateurs. Riko et ses amis de l'orphelinat se contentent eux d'y ramasser quelques artéfacts en surface afin d'assurer leur subsistance. Jusqu'au jour où la jeune fille tombe sur un mystérieux  robot sous les traits d'un petit garçon, en possession d'une lettre de sa mère disparue depuis plusieurs années dans les profondeurs. C'est le début d'un voyage sans retour dont les dangers et les révélations ne laisseront personne indemne...

Avis perso:
Made in Abyss, c'est d'abord l'appel de l'aventure, car les profondeurs d'Orth sont immenses, inexplorées et pleines d'artéfacts et de mystères. Mais c'est aussi une nature dangereuse et cruelle, et un environnement qui ne pardonne aucune erreur au pionnier imprudent. C'est le côté moins mis en avant mais vital de l'aventure en zone hostile: comment faire à manger, trouver de quoi se soigner, passer la nuit à l'abri des prédateurs. C'est le lien forgé dans les larmes, la sang et la sueur entre 2 puis 3 personnages adorablement attachants qui doutent, souffrent et trébuchent mais continuent d'avancer.
C'est un dessin splendidement soigné à la poésie parfois inattendue et sans doutes ma découverte de l'année.

Chapeau bas Tsukushi Akihito.

(La critique de l'anime viendra dans un futur proche, j'ai pris des notes  ;))
« Modifié: 04 octobre 2017, 23:20:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Made in Abyss
« Réponse #1 le: 05 octobre 2017, 00:23:35 »
Ah ! Super ! Merci Zankaze !  =D

Bon alors vous en dites quoi de ce petit manga, qui paye pas de mine, qui est tout choupi et Paf ! Qui vous la fait à l'envers ?  =D
C'est pas un petit bijou ?  :wub:

Bryynlol

Re : Made in Abyss
« Réponse #2 le: 05 octobre 2017, 02:03:25 »
@Kilddra, tu connais depuis un moment ?

J'ai lu tout ce qui est paru et, ouaip, c'est vraiment du très bon, et pour le coup c'est l'anime qui m'a fait découvrir le manga et pas le contraire pour une fois. xD

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #3 le: 05 octobre 2017, 09:43:02 »
Le dessin m'a surpris par sa qualité, aussi.
« Modifié: 05 octobre 2017, 10:19:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Made in Abyss
« Réponse #4 le: 05 octobre 2017, 09:56:53 »
Je connaissais l'auteur pour son travail sur Otogi Akazukin, un animé avec une petite magical girl chaperon rouge et un opening tout mimi.
Donc j'avoue que j'ai été surprise et dans le bon sens en voyant l'animé/manga Made in Abyss.
Par contre, pas encore à jour dans ce dernier ! ^^

Kilddra

Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #5 le: 05 octobre 2017, 13:07:25 »
@Kilddra, tu connais depuis un moment ?

Nop comme toi, j'ai découvert le manga avec l'anime. Ou plus exactement avec l'annonce de l'adaptation en anime soit y a 6 mois peut etre, un truc dans le genre.
Je voulais faire la même chose avec Les Enfants de la Baleine, mais il y a que 4 scans sur le net...

Et oui, graphiquement le style du manga est plus détaillé que l'anime. (D'ailleurs, j'ai trouvé la mise en couleur super sympa).
Ce qui m'a marqué le plus à la lecture, c'est le fait que les personnages principaux soient rendus de manière très humaine.
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Made in Abyss
« Réponse #6 le: 05 octobre 2017, 18:26:28 »
Merci Zankaze pour avoir créé ce sujet.

J'allais le faire si tu l'avais pas fait.

Damned en manga c'est tout aussi bon, et surtout je voudrai revenir sur un passage.

Cliquez pour afficher/cacher

Et pour finir j'adore cette image qui représente l'affrontement cité en spoiler :

Cliquez pour afficher/cacher

Je rejoins Zankaze, "beau salaud" est un terme bien trop complaisant pour ce personnage. Sacré ordure conviendrait mieux.

Edit : Et je rejoins Killdra  sur l'aspect très humains. D'ailleurs le fait que ça soit des enfants dans cet univers oppressant qu'est l'Abyss ne fait que multiplier la tension ressentie.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 octobre 2017, 18:35:28 par GTZ »

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #7 le: 05 octobre 2017, 22:23:41 »
Ça m'étonnerait beaucoup pour Nanachi. Pour moi c'est clairement une fille.

Par contre, Kilddra a parfaitement sur les aspects triviaux, c'est un truc que j'ai relevé tout de suite et que je mentionnerais dans la critique. Ça ancre le truc dans le crédible, c'est bien vu.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Re : Made in Abyss
« Réponse #8 le: 06 octobre 2017, 00:51:12 »
Cliquez pour afficher/cacher
Wat ?!  :o On m'aurait menti ?! J'étais persuadée que c'était le contraire... D'où ?!  :huh:

Edit : Et je rejoins Killdra  sur l'aspect très humains. D'ailleurs le fait que ça soit des enfants dans cet univers oppressant qu'est l'Abyss ne fait que multiplier la tension ressentie.
Ça ancre le truc dans le crédible, c'est bien vu.
J'ai envie de dire que c'est justement parce que c'est des enfants que cela offre une voie royale à l'auteur pour justifier de ces aspects triviaux.
Un enfant se gênera jamais pour te dire qu'il a envie de faire caca alors que tu parles avec la voisine... Ou dire qu'elle est moche en la regardant dans les yeux (ahah big up sista)...
En soi, c'est couillu parce que pour nous c'est assez nouveau dans un manga, mais après réflexion c'est peut être un peu convenu aussi.
Bon cela dit, je dis ça mais cela n'enlève rien au fait que j'adore ce traitement et effectivement, rend très crédible tout ce qui entoure les personnages principaux.

Les enfants sont dépeints de manière à ce qu'il émane d'eux de l'innocence, de l'honnêteté, de la joie et une forme de courage. Et cela permet de faire passer toutes les atrocités qu'il y a sur leur chemin...
Cliquez pour afficher/cacher
Là, où je me pose plus de questions, c'est sur les adultes. Froids, violents, machiavéliques, irresponsables,... Je me demande bien si à un moment donné, ils vont rencontrer un adulte pas trop salopard...  :rolleyes:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Made in Abyss
« Réponse #9 le: 06 octobre 2017, 02:19:51 »
Cliquez pour afficher/cacher
:

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Là, où je me pose plus de questions, c'est sur les adultes. Froids, violents, machiavéliques, irresponsables,... Je me demande bien si à un moment donné, ils vont rencontrer un adulte pas trop salopard...  :rolleyes:

Cliquez pour afficher/cacher

Kilddra

Re : Made in Abyss
« Réponse #10 le: 06 octobre 2017, 03:29:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 octobre 2017, 03:39:06 par Kilddra »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Made in Abyss
« Réponse #11 le: 15 octobre 2017, 16:53:04 »
Je ne suis au manga  et j'adore.  Je remarque que j'ai une préférence à l'anime qui nous a fait un décors splendide et beaucoup plus détaillé.

Bryynlol

Re : Made in Abyss
« Réponse #12 le: 31 janvier 2018, 02:54:48 »
Le chapitre 44.  8)

Zankaze

Re : Made in Abyss
« Réponse #13 le: 22 février 2018, 19:56:54 »
Le 45 atteint de nouvelles limites dans le creepy et le choix impossible.

Par contre,
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Made in Abyss
« Réponse #14 le: 23 février 2018, 12:22:16 »
Moi ce qui me choque le plus :

Cliquez pour afficher/cacher