Auteur Sujet: One Piece  (Lu 77851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #240 le: 23 novembre 2021, 11:21:55 »
Moi j'ai maté ce 1000ème épisode que j'ai trouvé sympathique :
Cliquez pour afficher/cacher

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : One Piece
« Réponse #241 le: 24 novembre 2021, 10:11:39 »
Moi non plus je regarde pas mais j'avais vu il y a longtemps les premiers épisodes.
C'est sympa ce petit coup de nostalgie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : One Piece
« Réponse #242 le: 24 novembre 2021, 13:45:11 »
J'avais également stoppé mon visionnage de la série pendant plusieurs années. Mais j'ai repris il y a quelques semaines. J'ai recommencé à l'épisode 640 (un truc du genre)

Autant vous dire, que j'ai encore quelques épisodes à mater :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : One Piece
« Réponse #243 le: 24 novembre 2021, 17:12:53 »
J'ai commencé One Piece l'année dernière ^^ Il est en pause depuis juin mais je vais bientôt reprendre au 430 pour quelques épisodes :) Je suis moi aussi assez loin du 1000ème ! Je me demande si je vais arriver au dernier épisode diffusé avant la fin de la série ^^
« Modifié: 24 novembre 2021, 17:18:43 par Kael »

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #244 le: 11 octobre 2022, 18:46:17 »
Allez une petite musique comme One Piece sait si bien nous les vendre avec la chanson inspiré par maître Nekomamushi :
« Modifié: 11 octobre 2022, 18:47:54 par kisagi »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : One Piece
« Réponse #245 le: 07 septembre 2023, 11:32:45 »
Citer
Je trouve un manga Naruto bien plus "à gauche" que le manga One Piece rien que dans le concret de son discours clairement anti-militariste.
Bof hein,
Cliquez pour afficher/cacher
C'est le genre de truc qu'on appelle le pouvoir de droit divin, je crois. Pas très à gôche toussa m'sieur. Luffy se bat contre le gouvernement, AKA la Marine. Naruto son rêve c'est d'être un haut fonctionnaire du gouvernement, un grand patron du cac 40, un porc capitaliste. Excusez-moi, je m'emporte. Il veut gouverner un village quoi. Pis un hokage c'est pas un maire à la con, un hokage ça fait pas campagne, ça s'impose par la force, un hokage ça lève le petit doigt et t'es en pochon dans le coffre d'une volvo. Regarde la dinguerie que le 3e hokage a forcé Itachi à faire. C'est qui les méchants dans Naruto ? Bah des déserteurs, des renégats qui veulent perturber l'ordre étatique du village de la feuille, bref des révolutionnaires quoi. Pi c'est quoi ce village où tu forces des gosses à s'entretuer pour avoir un diplôme mdr ? C'est la corée du nord le truc. =D

Après, plus sérieusement, y'a un côté relativiste dans la série live de One Piece, je sais plus quand dans le premier épisode, Luffy dit un truc du style "s'il y a des bons et des mauvais pirates, alors j'imagine que c'est pareil pour les marines". Luffy le centriste quoi, Luffy le macroniste, chui mort. 😭 Désolé, j'avais dit "plus sérieusement" en début de paragraphe...

C'est difficile d'avoir un POV un minimum développé quand ça fait environ 10-15 ans que j'ai pas lu un scan, mais de mémoire, c'est assez évident que Luffy est au minimum un anarchiste en guerre contre le gouvernement, gouvernement qui a quand même [spoil chapitre 574]
Cliquez pour afficher/cacher
Et qui met sa tête et celle de ses amis à prix mort ou vif. Y'a juste pas photo.

Je suis pas à jour, mais y'a un arc qui laisse un gros indice des idées politiques d'Oda. L'arc Sabaody. Pour rappel, c'est l'arc avec les nobles. On parle quand même de personnages immensément riches avec des bulles autour de la tête, parce qu'ils sont tellement supérieurs qu'ils ne veulent pas respirer le même air que la pleb. Un délire. Des gens avec le droit de vie ou de mort sur l'ensemble de la population. Tellement intouchables que même les pirates n'osent pas s'interposer par peur de représailles du gouvernement. Et Luffy, il fait quoi ? Il leur éclate la gueule, bien entendu. Je crois que la symbolique est très claire. À ce niveau-là je sais même plus si on peut parler de symbolique en vrai.
« Modifié: 07 septembre 2023, 11:34:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : One Piece
« Réponse #246 le: 07 septembre 2023, 20:27:23 »
Ok ok.

Je m'incline (par flemme même si c'est que tu évoques est clairement pas faux) sauf que, s'aurait été mieux de poster ça sur le sujet du manga ah ah ah.
« Modifié: 07 septembre 2023, 20:47:45 par GTZ »

kisagi

Re : One Piece
« Réponse #247 le: 17 décembre 2023, 11:30:05 »
Un Remake de One Piece est en préparation par WIT Studio pour Netflix pour les 25 ans de l'anime :
https://www.youtube.com/watch?v=OxXx-iApUi0&ab_channel=ONEPIECE%E5%85%AC%E5%BC%8FYouTube%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%AB