Auteur Sujet: King's Game  (Lu 2844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

King's Game
« le: 08 octobre 2017, 15:59:54 »
King's Game (Ôsama Game)


Fiche AK
Format : Série TV
Titre original : Ōsama Game
Nombre d'épisodes : au moins deux, peut-être une douzaine
Studio : Seven
Réalisation : Sasaki Noriyoshi
Auteur (série et manga original) : Kanazawa Nobuaki
Saison : Automne 2017
Tags : seinen - thriller - horreur - école - surnaturel - gore - mystère

Nobuaki Kanazawa est un nouvel arrivant dans un lycée d’une classe de 32 élèves. Un soir peu après la rentrée, chacun de ces étudiants reçoit à minuit pile un texto intimant à plusieurs d’entre eux un ordre à suivre, tout en leur précisant que s’ils ne réalisent pas la demande qui leur a été formulée, ils recevront une punition. Les étudiants visés vont devoir réaliser l’action demandée, plus ou moins surveillés par leurs camarades de classe, qui sont également informés de l’ordre intimé par « Le Roi ».



Assez contente des mangas (avant tout la première série), j'attendais cette adaptation avec impatience et appréhension (on ne va pas se mentir, l'adaptation en film live japonais était plus que médiocre).

Après le premier épisode, on peut déjà se rendre compte de la tonalité de la série à venir. Celui-ci pose bien les bases, même s'il est difficile de présenter tous les nombreux protagonistes (une espèce de syndrome Mayoiga). De toute façon, la série rentre dans l'action tellement rapidement qu'on apprend les noms de certains une fois qu'ils sont déjà morts, plutôt pratique. Globalement, la trame du scénario original est respectée et je pense qu'on va s'acheminer vers une série plutôt courte. Le chara-design est assez bien réalisé et permet de distinguer rapidement qui est qui. King's Game la série ne sera pas un chef d'oeuvre mais saura être fidèle aux mangas dont elle est issue. Cela peut également être une bonne découverte pour ceux qui n'ont pas lu l'oeuvre de base.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : King's Game
« Réponse #1 le: 08 octobre 2017, 17:30:09 »
Ça sent l'anime show  :P, parfait pour une petite pause courte vidage de tête entre deux grosses séries.

En tout cas étant donné que je n'ai pas vu l'anime ça m'arrange, je pense aussi au vu du premier épisode qu'ils tiennent le bon bout, rapide, efficace quoi qu'un peu trop propre sur lui, mais ça fera très bien l'affaire pour une série de 12 épisodes vu qu'il n'y a que 5 tomes.

Néanmoins il me semble que c'est comme pour Doubt de Yoshiki Tonogai, l'auteur de King's Game a trouvé son filon et ne semble pas vouloir le lâcher; ce qui du coup, a donné lieu à plusieurs mangas de la licence King's Game, toujours en histoire courte.

Je suppose donc en toute logique que cet anime sera une adaptation de la première série?

Kilddra

Re : King's Game
« Réponse #2 le: 08 octobre 2017, 17:35:24 »
Il adapte King's Game Extrem. La deuxième série du manga , d'après ce que j'ai compris.  :)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : King's Game
« Réponse #3 le: 08 octobre 2017, 18:44:02 »
Merci ma grande  :).
Bon ba ça aurait pu être la saison 4 j'ai l'impression qu'on tourne toujours autour du même credo au final.

Knyke

Re : King's Game
« Réponse #4 le: 23 octobre 2017, 18:32:18 »
Bon je ne connais pas le manga mais de ce que j'ai pu voir avec ces 3 premiers épisodes, on dirait qu'ils adaptent 2 histoires différents dans le même animé, un king's game dans le présent et un king's game passé que le héros raconte à travers des flash back. Si c'est bien ça, je trouve ça malin, surtout que c'est bien géré.

Clairement pas l'anime de la saison mais en matière de show ça fait son taf, d'autant plus que j'aime beaucoup ce genre un peu "survie". Y'a juste le chara design que je trouve fade, doit pas y'avoir beaucoup de budget pour cette série.

Feyrie

Re : King's Game
« Réponse #5 le: 29 octobre 2017, 01:45:55 »
Ouais, c'est le type d'anime qui promet pas des masses, mais juste assez pour passer du bon temps.
Mais quand même je trouve les que les animes de type survival et de qualité, y'en a pas des masses.
De mémoire le dernièr anime survival était Mayoiga et c'était super foireux.
Celui-ci au moins se laisse regarder facilement.