Auteur Sujet: Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)  (Lu 3184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Bon j'ai vu un paquet de trucs c'est vrai. Mais sur ces deux dernières années pas mal de chose me sont passés sous le nez.

Et donc, comme je suis une feignasse qui n'a pas envie de faire trente milliard de test sur ce qui est sortie pour avoir de quoi mangé correctement je fais appel à la communauté.

Définissons quand même ce que je veux manger.

Etant dans une période de révision, j'ai besoin de détente. Donc je recherche de la comédie romantique, de bonne facture, pas forcément de quoi sauter au plafond, mais de quoi passer un bon moment. Quelques chose de récent, donc qui date de ses deux dernière années, bon y a surement des titres d'avant qui me sont passés sous le nez c'est sur mais je veux être à jour dans le domaine.

Ou dans le domaine de la tatanne, de celle divertissante, qui prend pas la tête et qu'est pas trop mal foutu dont l'histoire est un support correct au spectacle présenté.

Sur ces deux dernières années, je ne crois pas avoir vu beaucoup de comédie. A part Saiki Kusuo, Kono Suba, Sakamato et Kobayashi (certains me diront j'ai tout vu c'est bon, mais y doit d'autres trucs cools) donc voilà quoi.
« Modifié: 10 janvier 2018, 19:24:14 par GTZ »

LordFay

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?!
« Réponse #1 le: 10 janvier 2018, 19:26:19 »
Ah ben comme ta demande est proche de la mienne, je saute pour l'occasion pour poser une question de plus : et y'a quoi de bien, et qui va vite en ce moment ? Je cherche les trucs de ouf qui vont à cent à l'heure, avec un rythme qui redescend pas trop et une réalisation qui pète. J'ai lancé Devilman Crybaby hier et je cherche des trucs qui deviennent cools à partir du premier épisode 8) !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #2 le: 10 janvier 2018, 19:34:00 »
Pareil j'allais préciser ça aussi. J'ai le Devilman sous la botte, mais ça m'a parait trop costaud, je cherche du léger quand même qui se digère vite et bien. Qui fait bien le travail.

Red Slaughterer

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #3 le: 10 janvier 2018, 20:25:35 »
J'ai pas lu ton message mais j'ai vu tatane dans le titre alors je me suis dis que tu demandais mon expertise alors voilà : Birdmen.

En vrai je crois il y a eu 4 vrais combat en 9 tomes et voilà mais c'est publié dans le Weekly Sunday, y'a des super pouvoirs et de monstres et des méchants. Ca fait grave penser à Project Arms qui se la joue quand même moins vénère. C'est l'auteure de Kekkaishi, donc niveau ambiance c'est souvent posé mais ça parle de vrais sujets de manière vraiment fine. Y'a un côté Hoshi no Samidare et tu sais bien que je lancerait pas ce genre de comparaison à la légère. C'est facile top 3 du shônen d'action actuel (et pas forcément troisième, hein) alors même qu'il y a pas tant d'action que ça.
Vraiment une perle, mais comme c'est pas très connu prépare toit attendre l'attente de vrais, celle dont tu sais pas quand ça commence et quand ça finit et où t'en viens te dire "vivement que ça sorte ne France que je leur jette mon argent au visage, putain". Un jour y aura peut-être une adaptation animée, tout le monde y aller en traînant le pied te ressortir en pleurant.  Je vous dis ça comme j'avais dis que Shingeki no Kyojin allait s’essouffler sur la durée et Yakusoku no Neverland allait devenir un titre majeur dans les années à venir.

Mais si tu veux vraiment de l'animation, t'es au courant qu'il y a le nouveau Nanatsu no Taizai qui va être diffusé cette saison ? Vu que l'auteur de World Trigger est en état de Togashi très sévère, c'est clairement le manga de bagarre du moment.
Sinon y'a un truc que j'ai vu y'a pas longtemps parce que l'opening défonce, c'est Tokyo Raven. En vrai le premier générique est cent meilleur que la série mais c'est pas complètement nul pour autant. Le Light Novel dont s'est tiré est de l'auteur de Read or Die (que tu peux aussi aller regarder avant, si tu l'as jamais vu, c'est juste une des meilleurs OAV d'action en ce bas monde) et après un démarrage long et banal c'est en fait plutôt bien pensé. Mais ce qui y'a de bien surtout, c'est qu'en dehors du groupe des héros (qui sont pas fameux, globalement) y'a pleins de personnage incroyablement classe et dès qu'eux intervienne ça donne des combats super bien mis en scènes (alors qu'en vrai ils se battent avec des espèces de super-rituels bouddhistes dont on ne comprend absolument rien, mais c'est stylé).

Ah oui en comédie romantique, y'a Gamers!. T'as le droit penser que ça à l'air naze, je pensais la même chose. Je me disais que c'était un truc de merde complaisant avec les otaku et qui prend juste ce thème là pour mettre des lol référence et faire du buzz sur le net. Comme je dois être la seule personne dont t'as entendu parler de cette série, tu peux constater que c'est pas le cas. En vrai c'est une comédie romantique assez très bête mais très divertissante  qui applique pas mal de code du genre d'une manière tellement excessive que ça en devient très divertissant.
En plus correct, je sais que t'as regardé quelques shôjo pendant leur diffusion, mais je sais plus si t'avais regardé Kamisama Hajimemashita. Si c'est pas le cas, vas-y.

Et y'a Violet Evergarden qui vient de commencer aussi. Essaie de le regarder ou tu vas vraiment finir has been.

PS : En vrai je voulais juste mettre deux lignes pour te dire d'aller lire Birdmen à la base.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #4 le: 10 janvier 2018, 20:43:06 »
J'avoue tu tapes encore plus fort, j'osais pas demandé mais Boku no Hero Academy me suffit pas en bon shonen qui envoie, m'en faut un autre. J'en lisais trois, quatre, voir à l'ancienne, des gros, maintenant faut remplacer Narutos, Hero Academia s'en occupe mais pour mon petit Bleach on fait comment ? 

Birdmen je crois que je vais y aller direct (surtout si tu cite du Samidare quoi, que j'ai acheté direct). et Yakusoku no Neverland c'est quoi ça ?

Damned Tokyo Raven je l'ai dans le placard qui prend la poussière. Tu me donnes une raison de les regarder, t'es le deuxième qui me la conseille (le premier me les ayant filer de force) avec à peu près le même discours, que ça fait le travail même si c'est pas très jolie tout le temps.

Read Or Die, j'ai vu, il y a longtemps les OAV. Bon en français mais c'était bon quand même. Quand à la série j'avais pas trop accroché.

Gamers, j'ai trainé sur le sujet, j'achète alors.

Kamisama Chaipasquoi, j'ai vu j'en ai même fait une critique (que les gens ont pas apprécié, faut dire j'y suis pas allé mollo dessus). j'ai été moyennement emballé, en Shojo j'ai trouvé ça plutôt moyen et ça m'a pas trop fait rire. Depuis GSN ou Sakamato (si on peut le considérer comme un Shojo), ça fait longtemps que j'ai pas vu un truc qui tourne bien. Bien qu'il y ait pas mal que j'ai laissé de côté pour le moment mais dont j'ai oublié les titres, qui traine dans l'abyme infinie de ma wishlist.

Et Violet Evergreen, ah non, tout les grands je les ai commencé quand ils en était dans les premiers tomes, s'il en fait partie j'ai pas le droit de raté le début !

Merci pour ce premier retour !

Deluxe Fan

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #5 le: 10 janvier 2018, 20:52:48 »
La comédie qui a fait le plus parler d'elle récemment au Japon (et de très loin) c'est Osomatsu-san. Il n'y a que en Europe que cet anime est passé inaperçu. Pour ma part je l'ai pas encore vu, je ne sais pas si c'est vraiment drôle ou si c'est juste un piège à fujoshi. En plus il y a déjà cinquante épisodes, si t'accroches t'auras à manger.

Dans un genre plus classique tu as Kyoukai no Rinne, adapté d'un manga de Rumiko Takahashi (Inuyasha, Ranma..). Là aussi c'est un anime dont personne n'a rien à eu à foutre mais il en ont quand même fait 75 épisodes depuis deux ans, ça à dû plaire à quelqu'un.

Sinon pour ma part l'anime le plus drôle de l'année c'est Vatican Miracle Examiner, pour des raisons que j'ai déjà expliquées par ailleurs.

@Fay : ta demande est en fait assez différente, je t'invite plutôt à t'orienter vers des films d'animation. Il y en a des pas mal qui sont sortis récemment (Lou et l'île aux sirènes, Genocidal Organ, les Kizumonogatari, Blame, Gundam Thunderbolt...) et niveau réal tu sera pas déçu.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #6 le: 10 janvier 2018, 21:00:42 »
Osomatsu, j'ai souvent vu trainé la pochette, derrière je te l'ai vu cité quelques fois. Mais bon, il est vrai qu'à part le nom j'ai jamais pour le moment lu ou entendu d'avis dessus. Mmm à voir.

Kyoukai no Rinne, j'ai essayé mais j'ai moyennement accroché. J'ai du en voir un ou deux, et pour le coup je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. A voir si je retente l'expérience, j'ai la moitié qui traîne aussi dans le placard.

Vatican pourquoi pas. J'avoue, en repensant à ta critique, ça rentre dans mes critères. Un bon nanar ça détend aussi.

@Red, oui j'ai vu pour Nanatsu mais je cherche une anime plus ou moins bouclés. Ou en tout cas bien avancé. Ah mais y en a déjà pas mal en fait ! Ah j'ai confondu avec Sin Nanatsu no Taizai...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #7 le: 11 janvier 2018, 00:13:25 »
Je passe simplement très vite pour confirmer qu'Osomatsu est vraiment très sympa. J'ai passé un excellent moment.

Kilddra

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #8 le: 11 janvier 2018, 00:47:07 »
Anime comédie, léger et se laisse regarder tout seul (rapidement 12 épisodes) : Barakamon. Existe en manga.

Petite romance/comédie, tout neuf sorti de l'oeuf : Imoto Sae Ireba ii qui restera pour moi l'anime de la désacralisation du panda. Là, je crois que c'est un LN, aucune certitude cela dit.

En tatane/comédie, Nobunagun. Shonen de son état, je l'ai trouvé sympatoche et se trouve en manga.

Une comédie school life légère et toute neuve aussi : Freaky Girls.  Faut pas en attendre trop, mais c'est mignon et les freaky girls sont sympathiques.

Et puis bah pour finir une petite comédie romantique qui date déjà de 10 ans :o  : Toradora.

Tout est relativement récent, et se regarde tranquillou sans s'arracher les cheveux :)

LordFay

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #9 le: 11 janvier 2018, 02:17:34 »
@Fay : ta demande est en fait assez différente, je t'invite plutôt à t'orienter vers des films d'animation. Il y en a des pas mal qui sont sortis récemment (Lou et l'île aux sirènes, Genocidal Organ, les Kizumonogatari, Blame, Gundam Thunderbolt...) et niveau réal tu sera pas déçu.
Ca me fait bizarre de me faire conseiller Kizumonogatari. J'étais pratiquement entré dans l'animation avec Bakemonogatari que j'avais tellement aimé - un anime que j'ai assez peur de revoir d'ailleurs, presque persuadé que je ne l'aimerai plus ! J'avais complètement oublié que Kizu était sorti, après l'avoir considéré comme un Duke Nukem Forever hypé pendant des années. D'ici quelques années j'espère que quelqu'un va me faire regarder Chihayafuru S3  :D

Merci pour les recommandations, je vais regarder ça.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Evilbaffe

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #10 le: 11 janvier 2018, 14:03:25 »
Je sais que ça a plus de deux ans mais franchement, Panty & Stocking si t'as pas regardé faut y aller, Oh. Je regardais ça pendant que je farmais les plantes sur WoW c'était parfait. Puis c'est d'actu, une saison 2 arrive. Hop, hop, hop !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #11 le: 14 janvier 2018, 20:25:28 »
Merci pour vos conseils.

Et à voir Pour P&S je les ai jamais vu de plus. Presque un crime.

Par contre j'ai attaqué Birdmen. Et ouais c'est de la sacré came, j'ai fini ce qui a été publié, bouffé en trois jours. Je vais peut être créer un sujet. Ca mérite.

Edit : Par contre Toradora non, je vais tester le reste qui sont des titres qui me parlent moins (ceux cité par Killdra, merci à elle). Freaky Girls, mouais, j'ai pas confiance, le manga est sympa mais de quoi sauter au plafond.

« Modifié: 14 janvier 2018, 20:30:51 par GTZ »

Feyrie

Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018, 00:59:29 »
Citer
Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)

Niveau Comédie/Comédie Romantique:
-Miss Kobayashi's Dragon Maid Episode 14: Valentine's blah blah [long titre] (OAV)
-Itsudatte Bokura no Koi wa 10 cm Datta (6 épisodes. Beaucoup plus de romance que de comédie. De bonne qualité)
-A Channel: Let's eat hot pot (OAV)
-Net-juu no Susume. (Recommande énormément. Comédie/Romance de niveau pas dégueux)
-Just Because!. (Un anime Romance/Sol qui rend très mélancolique)
-Gabriel Drop Out Specials. (OAV. Pas besoin de commenté je pense. Gabirel Drop Out = instant play pour moi)
-Owarimonogatari Second Season. (Si t'es fan de Bake tu peux pas louper ça.)
-Aho-Girl. (Comédié déjantée)

Je pourrais continuer mais Aho-Girl date de Juillet...C'est pas vraiment récent tout ça.

Niveau Tatanne:
-Yuki Yuna is a Hero: The Washio Sumi Chapter. (C'est du Madoka Magicka copié/collé, donc une bonne alternative. Bien que je le trouve plus dark. Ceci est une suite mais tu peut très bien commencé par là.)


Kilddra

Re : Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018, 01:22:44 »
Edit : Par contre Toradora non, je vais tester le reste qui sont des titres qui me parlent moins (ceux cité par Killdra, merci à elle). Freaky Girls, mouais, j'ai pas confiance, le manga est sympa mais de quoi sauter au plafond.

Mais de rien !
Freaky Girls, c'est mignon et ça demande pas une mobilisation cérébrale de fou, en anime. Ce que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire soit centrée sur la relation avec cet indéboulonnable personnage tertiaire, le prof. Et il a bon caractère, c'est assez agréable :).

Ah un anime qui m'a fait plaisir et qui est juste trop choupi : Usagi Drop. Mais il est peut être un peu trop cute (et vieux) pour toi =D.
« Modifié: 15 janvier 2018, 02:39:58 par Kilddra »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Y a quoi qu'est bien en ce moment ?! (Comédie ou Tatanne)
« Réponse #14 le: 15 janvier 2018, 08:47:22 »
T'inquiète GTZ, Toradora n'est pas une grande perte  :wacko:!

Um niveau fight le nouveau Garo - Vanishing Line est pas trop mal pour peu que tu aies adhéré au premier (et à la CG bien sûr ^^) mais tu as peut-être déjà roulé dessus.

Plus détente slice of life et autre Iyashikei, Sakura Quest est finalement pas si mal, 5 nanas qui ranime le tourisme dans leur petite ville de province, divertissement plein d'entrain et pas prise de tête.
Sinon Flying Witch bien plus leeennnnt, ne va nulle part mais en même temps on s'en fout car ce n'est pas le but et si jamais ça ne détend pas je peux plus rien pour toi, c'est plus smooth que de boire une Pina Colada sur un nuage.

Du coup je pense aussi à Tamago Market, c'est plus vieux cependant (cru 2013 je crois) mais c'est soft et reposant, on suit la vie Tamako qui aide ses parents au restau familial de Mochi, une vie de quartier paisible avec ses commerçants, ses clients et les potes de Tamako.

Sur la lignée 2012/2013 il y a Danshi kōkōsei no nichijō en comédie(non romantique, encore que les autres ne le soient pas tellement non plus) si tu as aimé Saiki Kusuo Psy nan ou Sakamato,  ça devrait te plaire, les chroniques parfois anecdotiques parfois complètement débiles d'absurdité d'une bande de potes au lycée. Même forme, des arcs/gags de 5 à 10 mn. Plutôt fun en définitive.

Classicaloid n'a pas fait de bruit mais a pourtant eu une saison 2, c'est la puissance de la musique qui s'exprime littéralement.
Mozart et beethoven, 2 personnages haut en couleur décident de squatter chez une étudiante qui essaye de recoller les morceaux dans sa vie.
Ils sont pleins de bonnes intentions mais ont tendance à foutre le bordel plus qu'autre chose.
Pas uchronique ni même vraiment anachronique, juste un melting pot barré en approche avec sa dose d'humour qui malgré tout permet de rentrer dans le truc assez facilement même si il y a de quoi laisser perplexe...

En manga Tamen de gushi Chinois ou Koréen je sais plus, schoolife et candeur d'amours adolescent lesbiens.
On pense à un truc ultra cucul mais finalement c'est très frais, d'ailleurs il n'y a pas vraiment d'histoire, ce sont plus des scénettes de la vie quotidienne plus qu'autre chose avec des blagues bien placées et de temps en temps un suivi intime en parallèle. Mignon de justesse.

Pour finir si tu n'as pas vu la saison 2 ou 3 de Food Wars qu'attends-tu?! C'est l'anime qu'il te faut dans ton mood!

Niveau film (Fay sera peut-être intéressé), il y a Hirune Hime Shiranai Watashi no Monogatari, une touche Makoto Shinkai, non sans défauts bien sûr mais le rythme est plutôt bon.

Et pour finir en film Da Hai, Franco-Chinois, une perle.
Le genre te rappellera un peu Avatar, un trip fantaisiste entre Shintoisme, croyances animistes et folklore Chinois. Actions, émotions et un propos de fond qui donne à réfléchir.



« Modifié: 15 janvier 2018, 11:15:46 par jinrho78 »