Auteur Sujet: Darling in the FranXX  (Lu 17463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Darling in the FranXX
« le: 15 janvier 2018, 20:57:25 »


Support : série télé
Format : 22 épisodes
Parenté : série orginale
Date de première diffusion : 13 janvier 2018

Studio d'animation : Trigger / A-1 Pictures
Réalisateur : Atsushi Nishiguro (Idolm@ster)
Scénariste : Hayashi Naotaka (Steins;Gate, Robotics;notes, Plastic Memories)
Character design : Masayoshi Tanaka (AnoHana, Your Name)
Mecha deisgn : Shigeto Koyama (Star Driver)
Musique : Asami Tachibana (Haikyuu)

Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : un premier épisode particulièrement impressionnant au niveau des visuels et de la production, la direction artistique pâle est très réussie tout comme l'animation ; la présence de méchas animés à la main place cet épisode dans le top de la saison toutes catégories confondues.

Néanmoins je me suis trouvé être totalement réfractaire au deisgn du robot principal (je précise que je n'ai pas vu Star Driver), je suis pourtant assez fan des mechas type squelettique - genre IBO - mais ici on dirait plus un Stand ou un Persona de Soejima qu'un robot géant. De même le chara-design fait très pièces rapportées.

Niveau scénario je ne crois pas avoir déjà vu un tel niveau de plagiat, au point que certains plans sont carrément repris tels quels de Evangelion, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, du début à la fin. Après avoir plagié Code Geass (Guilty Crown), Gundam (Aldnoah Zero) Shingeki no Kyojin (Kabaneri) et Fate (Re:Creators), Aniplex continue ainsi son entreprise de pillage du patrimoine de la japanime avec comme allié Trigger qui est définitivement passé du côté obscur en livrant clés en main l'héritage de Gainax aux producteurs de Sony Music.

Cela dit on ne peut pas nier le potentiel divertissant de la série, certes les dialogues sont nazes et Zero Two est un Asuka au rabais mais l'Eva-like est une recette qui fonctionne, pourquoi à votre avis on continue à voir depuis vingt ans. Même si la série se met en pilotage automatique pour le reste de ses deux cours ce sera déjà forcément mieux que la plupart de ce qui diffusé, surtout si la production value se maintient au même niveau (très peu probable, mais on sait jamais).

Connaissant Aniplex et leurs méthodes je ne doute pas que divers twists viendront pimenter les épisodes suivants pour que la série fasse parler sur Twitter, parce que c'est ça leur objectif. Genre vous avez vu tous les autres duos garçons-filles ? Ça sent les morts dramatiques tout ça.
« Modifié: 15 janvier 2018, 23:33:33 par Deluxe Fan »

kisagi

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018, 22:06:57 »
Contrairement à toi Deluxe j'aime beaucoup le personnage de Zero Two, et ce premier épisode m'a convaincu le héros et les autres pilotes m'ont laissé de marbre, j'aime énormément son caractère à Zero Two pour le moment, elle vient d'entrer dans mon top 10 de mes personnages féminin préférer, l'apparence du mecha principal me dérange un peu me faisant trop penser à celui du héros de Star Driver, ensuite ce que j'ai aimé dans l'épisode cela va sans dire c'est la scène de la première rencontre entre Zero Two et le MC qui est intéressante surtout grâce à Zero Two, en bref ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est Zero Two.

Mahesvara

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018, 23:12:31 »
Voir un Eva-like en 2018 m'a quand même bien surpris, moins que de voir une telle série sortir sans craindre les foudres du plagiat. La série n'arrivera probablement jamais au niveau d'Evangelion plus qu'à espérer qu'elle soit au-dessus des fiascos que cite Deluxe, je veux y croire.

Zero70

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #3 le: 16 janvier 2018, 16:54:01 »
Darling in the FranXX c'est d'abord une grosse claque visuelle. Pour le reste, rien de très original mais pourtant j'ai vraiment aimé le premier épisode, les personnages sont sympas et on a envie de s'intéresser à l'univers.

Pour le format, MAL indique 24 épisodes.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #4 le: 06 février 2018, 01:34:21 »
Après 4 épisodes, je suis assez intéressé par la série et je pense que je la suivrai jusqu'au bout. Ça risque d'être assez chaotique parce qu'il y a quelques défauts qui pèsent par moment.

Bon, pour les comparaison avec Eva, c'est sûr que les reprises de certains plans sont assez flagrantes mais ça n'est pas un défaut en soi. A contrario, le fait de reprendre le besoin de détruire le "core" des monstres pour les détruire est plus problématique car ça risque de faire des combats calqué sur eva, à voir...
Au niveau de 002, je pense que la comparaison serait plutôt à faire avec Lamu qu'avec Asuka, ce qui en soit nous donne une série qui reprendrait chez la série mythique des années 80 et celle des années 90. (Entre Gundam et eva, il y a eu Urusei Yatsura, mais les méchants méchaphiles aiment réécrire l'histoire  :wacko:)
Cliquez pour afficher/cacher

Pour parler des points positifs de la série:
Direction artistique agréable, je retrouve les tonalités que j'appréciais dans FLCL ou Diebuster.
Les scène d'action supervisées par Trigger qui tiennent leur promesses même si je ne suis pas un fan du mecha-design à la Stardriver, le fait que le visage du robot morphe la pilote fait un peu passer la pilule car ça permet de faire des robots expressifs à la Diebuster encore. Ça permettra de faire un peu de drama même en étant dans les robots sans systématiquement s'encombrer de cut-scene sur l'intérieur du cockpit où les pilotes s'engueulent par écran interposés.

Au niveau du négatif, le principal défaut reste les dialogues globalement assez faible et en particulier le double-sens piloter/sexe qui est employé de façon lourdingue. Faire quelques double-sens est amusant en soi et souligne que les pilotes, en dehors de 002, n'ont l'air d'avoir aucune idée de ce qu'est la sexualité mais les double-sens en chaîne ont plutôt eu pour effet de me faire sortir de l'histoire. Etant donné que le parallèle pilotage/sexe à l'air au centre de l'histoire, j'avais un peu peur que ça partent en ecchi à la façon Vandread ou plus loin encore comme dans De:Vadasy, mais à priori ça semble rester grivois au niveau des double-sens couplé avec des plans fanservice dont l'utilité est plus que discutable.

Enfin, pour le scénario, on ne sait pas encore grand chose, il reste énormément de mystère autour de l'univers, des Franxx et des Kyoryu, de l'organisation de la société, du choix des pilotes et du pourquoi de leur isolement... Donc pour le moment, j'ai envie d'en apprendre plus.
Au pire, si je suis déçu, je sais FLCL2&3 arrivent...  ;)


Bryynlol

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #5 le: 06 février 2018, 07:42:19 »
J'ai vu les 4 épisodes et... Trigger qui nous fait du KyoAni, marrant, 'fin pas marrant mais bizarre. Bah en tout cas, c'est nul, c'est con et ça à l'air d'aller nul part. Et les mech sont dégueu, mais alors dé-gueu-lasse. En fait je le regarde avec une bande de pote et on s'amuse à commenté tous les trucs débiles et clichés, comme ça, ça passe. En gros la série on l'appelle "les petites meuf en levrettes dans les mechs". C'est d'une tristesse. xD

prudanko

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #6 le: 06 février 2018, 11:32:23 »
Cette anime est la meilleur surprise des animes diffusés pendant cet hiver !

kisagi

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #7 le: 10 février 2018, 19:26:08 »
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #8 le: 12 février 2018, 00:58:49 »
Episode 5:
Le rire de 02 à la fin...Quelle folle  :o. C'est mythique.
Sinon...
Cliquez pour afficher/cacher

Odrake

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #9 le: 12 février 2018, 20:44:02 »
Episode 5 :
Ça se décide enfin à avancer... vraiment curieux de voir comment ça va évoluer. Surtout que la relation entre plusieurs des membres de l'équipe devient intéressante (même si c'était attendu).
Je m'attend pas à grand chose mais j'espère que ce sera surprenant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #10 le: 12 février 2018, 22:38:57 »
Même si l'ambiance ne s'y prête pas trop, moi je me tape des barres  =D


Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #11 le: 13 février 2018, 00:21:59 »
Lmao je me souviens avoir réagis à cette partie aussi.
Hentai  :lips:.

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #12 le: 24 février 2018, 21:29:13 »
Episode 7:
Probably le meilleur épisode de l'anime, so far.
Ironiquement, c'est l'épisode ou il y'a plus le moins de combat (0 en fait), mais le maximum de dévelopement des personnages. Et ouep...Comme quoi, cet aspect est super important.
Honte à ces animes qui croient s'en tirer sans cela.

Mahesvara

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #13 le: 25 février 2018, 04:10:32 »
Parce qu'il y a eu du développement là? Sans vouloir être sarcastique l'écriture est toujours la grande absente de l'anime. Anime sympathique, agréable mais je doute qu'il faille lui en demander plus

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #14 le: 25 février 2018, 13:47:30 »
Citer
Parce qu'il y a eu du développement là?
Oui il y'en a eu. On va bien que nos petit personnages commencent à développer des sentiments.
Goro et Ichigo spécialement en ont pris conscience dans cet épisode.
Si ça c'est pas du développement alors qu'est-ce ?

Sans mentionner comment la cohésion du groupe s'est améliorée.
Juste que, après cet épisode, les personnages paraissent plus authentiques et moins vide.
Encore une fois, je parle du développement des personnages. Pas de l'histoire ou de quoi que ce soit d'autre.