Auteur Sujet: Darling in the FranXX  (Lu 17481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #15 le: 26 février 2018, 01:46:58 »
Citer
Parce qu'il y a eu du développement là? Sans vouloir être sarcastique l'écriture est toujours la grande absente de l'anime. Anime sympathique, agréable mais je doute qu'il faille lui en demander plus
Non mais t'inquiète mec, tout le monde sait que c'est une sacrée blague cette série. Comme le studio qui la produit d'ailleurs, LuL. (Bless Little witch academia)

RadicalEd

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #16 le: 26 février 2018, 23:37:38 »
L'écriture s'est un peu amélioré depuis l'épisode 5 mais c'est loin d'être suffisant. Le drama entre les protagonistes semble un peu moins artificiel/forcé mais ça ne propose aucune originalité/prise de risque pour l'instant.
Au niveau histoire, on attends toujours de savoir où ça se dirige donc, pour l'instant, le bilan, en dehors de la direction artistique et de l'animation, n'est pas fameux.
La série profite vraiment de n'avoir aucune concurrence en terme de mécha cette saison et plus largement aucune concurrence en terme de série d'action.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #17 le: 08 mars 2018, 01:33:39 »
Kim Kardashian aime Darlingin the FranXX.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #18 le: 08 mars 2018, 17:41:27 »
J'ai pas compris.

Zankaze

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #19 le: 08 mars 2018, 17:43:24 »
Épargne ta santé mentale et ne cherche pas plus. :lips:


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #20 le: 08 mars 2018, 18:44:57 »
Rien je lisais un article sur Anime New Network et j'ai remarqué cet en-tête racoleur à côté, j'ai cliqué ça parlait des mecs qui assument de regarder des mangas et que maintenant c'est tendance (parce que Kim K et tout le bordel) et un mec se marre presque à côté parce que lui on le charriait de ouf quand il disait qu'il en regardait il y a plusieurs années et..

Bref, j'ai pas lu la suite mais ça m'a fait sourire spontanément donc c'est sorti tout seul mais je n'allais quand même pas abuser et mettre le lien dans les news... :rolleyes:

kisagi

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #21 le: 08 mars 2018, 18:50:23 »
Moi par contre j'ai osé mettre le lien dans "le meilleur du pire du net".

Deluxe Fan

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #22 le: 10 mars 2018, 04:52:54 »
Épisode 02-08 : je ne peux pas honnêtement dire que je n'aime pas. Il y a même beaucoup de choses qui me plaisent là-dedans, la direction artistique, les décors, les designs (hors robots), l'animation, tout ça est très à mon goût. La mise en scène est également très agréable, les plans sont variés et bien composés, on ne s'emmerde pas.

Le problème c'est l'écriture, qui pour le moment est... inexistante en fait. La série est finalement beaucoup plus concernée par son mélodrame adolescent que par son intrigue, mais comme elle n'a pas non plus l'audace de traiter réellement de son sujet au-delà de blagues grivoises de niveau collège, il n'y a absolument rien à regarder. Est-ce qu'à un moment on nous a expliqué pourquoi les klaxosaures devaient être exterminés ? Tout ce qu'ils font jusqu'à présent c'est se défendre lorsqu'ils sont attaqués, ils n'ont jamais donné le premier coup. Peut-être que ça deviendra un point d'intrigue plus tard, mais pour l'instant les combats n'ont aucun enjeu et l'entièreté de l'histoire sonne creux à cause d'un manque de contexte. C'est comme si le script se basait sur une version de travail du scénario dont l'auteur aurait posé les grandes lignes sans remplir les blancs.

Au niveau du ton j'ai l'impression que cette série cherche à être le contrepied des précédentes tentatives d'Aniplex sur le secteur. Un truc comme Aldnoah/Zero se prenait très au sérieux malgré son intrigue débile et ses plot-twists en carton, ce qui le rendait insupportable à regarder. Avec DarliFra c'est l'inverse, les blagues de cul et le design baroque des mechas désamorcent toute tension et le récit reste bien dans les clous du genre Eva-like, sans déborder. Il en résulte un anime certes plus facile à consommer, mais qui manque de consistance au niveau du fond. Comme souvent avec Trigger, on est dans l’esbroufe et la connivence avec le fandom plus que dans une vraie proposition artistique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #23 le: 13 mars 2018, 12:09:01 »
Cet homme a tout dit.

C'est un peu décevant... Peut-être que les prochains épisodes donneront un peu de peps à l'histoire, et dieu seul sait que cet anime en bien besoin.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #24 le: 13 mars 2018, 13:15:31 »
Meh, je crois qu'on pourra toujours rêver.
A mon avis ça va se terminer sur du drama, au niveau des relations des personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
.
J'crois pas que niveau écrire on aura quelque chose de consistant.
Darling in the FranXX reste une sorte de tranche de vie...vu à quel point les personnages ont plus de profondeur que l'histoire.

Perso tant que me drama est bien fait ça me pose aucun problème. Tout va sauter en l'air dans quelque épisodes. :lips:

EDIT: En fait ça me fait penser à Hai To Gensou no Grimgar. C'est ça en fait. Tout ce qui est autour des persos (les robots, l'histoire, ect) c'est just pour faire jolie.
« Modifié: 13 mars 2018, 13:17:40 par Feyrie »

Red Slaughterer

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #25 le: 13 mars 2018, 23:14:12 »
Le truc de Grimmgar, c'est que c'était un partis pris d'adaptation. J'ai trouvé ça à se taper la tête contre les murs (mais ça va, je me soigne depuis) parce que c'était l'histoire de ce nouveau monde qui m’intéressait mais sinon c'était Donjons & Dragons à la lettre près. Il y a avait une réelle intention derrière Grimmgar, ce que j'aurais du mal à affirmer venait de Darling in the Franxx qui dans le meilleur des cas est une posture.

LordFay

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #26 le: 14 mars 2018, 19:05:22 »
@Red Est-ce que tu peux expliciter le terme de posture ? Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par là mais ça m'intéresse.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #27 le: 14 mars 2018, 23:53:37 »
On ne m'avait pas dit qu'il y avait une troisième saison pour Infinite Stratos.

Et en moins provocateur, ça m'étonne de voir des gens qui attendent encore autre chose de la série qu'un prétexte à un propos grivois et du mélodrame un peu attendu. Alors certes, c'est beau, bien animé, correctement réalisé. Mais quitte à choisir, je préfère aller regarder de nouveau Evangelion et TTGL, qui parenthèse faite mettaient en scène l'éveil du désir de manière bien plus intelligente et pas forcément moins subversive.

Red Slaughterer

Re : Re : Darling in the FranXX
« Réponse #28 le: 15 mars 2018, 03:45:20 »
@Fay, c'est mon nouveau buzzword, je l'aime bien. Jusqu'à ce que je me rende que je l'utilise n'importe comment, ce qui risque certainement d'arriver quand j'aurais terminé de rédiger ce message d'ici quatre ou cinq heures.

J'entends posture par opposition à un propos. Darling in the franxx parle de sexe, d'adolescence et tout ça. Mais il n'y a aucun propos à ce sujet. Il y a des métaphores (les oiseaux avec une aile, les robots, tout ça) mais j'ai pas l'impression que ça veuille réellement dire quelque chose. J'aime bien cet exemple du coup j'ai vais le ressortir pour les trois nouveaux qui le connaissent pas : y'a cette scène dans (le sympathique) Nijû-mensô no Musume où l'héroïne accepte de boire la soupe empoisonnée que lui donne ses parents adoptifs. Quand on entend parler de ce truc à la première fois, c'est juste un lieu commun du roman d'aventure (la fillette maltraitée qui rêve d'aventure) mais la deuxième occurrence signifie clairement quelque chose.
Là, dans Darling in the Franxx, une fois que t'en es arrivé à la conclusion que piloter des robots = baiser, y'a plus rien. C'est supposer parler de sexe mais l'élément le plus tendancieux de la série se résume à une fille un peu entreprenante qui mange de la viande trempée dans du miel. Et encore, elle n'existe que pour éduquer le personnage principal apparemment si unique dans sa flagrante banalité (mais qui ne peut pas se satisfaire de son ancienne copine malgré tout).

Je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai l'impression que ce texte a encore du sens, ce serait une bonne idée de s'arrêter maintenant.
C'est gentil de passer nous voir, même si c'est pour poser directement les questions qui font douleur.

Bryynlol

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #29 le: 15 mars 2018, 04:15:57 »
Citer
Là, dans Darling in the Franxx, une fois que t'en es arrivé à la conclusion que piloter des robots = baiser, y'a plus rien. C'est supposer parler de sexe mais l'élément le plus tendancieux de la série se résume à une fille un peu entreprenante qui mange de la viande trempée dans du miel. Et encore, elle n'existe que pour éduquer le personnage principal apparemment si unique dans sa flagrante banalité (mais qui ne peut pas se satisfaire de son ancienne copine malgré tout).
Oah, t'as tellement bien résumé la série, c'était beau, merci.