Auteur Sujet: Darling in the FranXX  (Lu 17474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #30 le: 15 mars 2018, 07:46:14 »
Depuis le début je me dis que cette série est un nanar. Et j'aime bien cette série.

Je ne suis pas déçu.

LordFay

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #31 le: 15 mars 2018, 15:09:16 »
Merci pour ta réponse Red, c'est très clair. (A titre personnel, je me fiche un peu que ce que tu appelles "posture" ne soit pas forcément la même chose que ce que d'autres désigneraient sous ce terme, le but est seulement de se trouver un vocabulaire commun pour discuter.)

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici effectivement, mes neurones étant maintenant complètement soumis aux chimères du jeu de rôle. Mais justement, je suis entrain de me casser la tête à essayer de comprendre le symbolisme en JDR (avec une définition très large de symbolisme, qui englobe typiquement ces histoires de soupe empoisonnée) et de revenir quand même un peu du côté japanim de la force pour regarder Utena. Et ces histoires de robots qui sont du sexe métaphorique, ça me parle bien. Je ne pense pas regarder FranXX vu la volée de bois vert qu'il se prend mais je reviendrai peut-être à la charge dans quelques jours pour discuter de trucs proches en galvaudant autant de mots bizarres que possible. :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #32 le: 18 mars 2018, 22:57:35 »
J'aime beaucoup le personnage Goro...C'est un good boy.
C'est rare que je supporte tant un perso masculin autre que le MC.
Si c'était un VN Goro serait le bon vieux loyal et mature pote du MC, et à la fin on s'en serait tellement attaché qu'il aurait ça route à lui tout seul.

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #33 le: 02 avril 2018, 17:06:18 »
Episode 11 & 12
Intéressant. Y'a eu du développement là.
Cliquez pour afficher/cacher

Mahesvara

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #34 le: 03 avril 2018, 03:51:00 »
Faut dire que depuis le temps qu'on nous le rabâche. J'ai l'impression que chaque épisode ne fait que répéter ce qui a déjà été dis de manière complètement aléatoire.

kisagi

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #35 le: 07 avril 2018, 22:21:31 »
Episode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #36 le: 14 avril 2018, 19:19:43 »
Episode 14: lol

Définitivement une série trop mal écrite.
L'épisode 13 était plutôt réussi mais arrivaient trop tardivement à mon avis. L'épisode 14, c'est du troll de qualité, j'ai un peu de mal à saisir où la série souhaite aller, mais à priori, pas vraiment de l'avant... 

RadicalEd

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #37 le: 18 avril 2018, 16:55:45 »
Certains reprochaient à la série de trop s'inspirer d'Evangelion mais ils sont allé trop loin:
Menaces de mort en 14 épisodes alors qu'il en avait fallu 26 à Anno Anime Producer Yuichi Fukushima Endures Harassment Over DARLING in the FRANKXX Episode.

Certains otaques auraient besoin d'un psy.  :-\

kisagi

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #38 le: 21 avril 2018, 20:47:41 »
Episode 15 :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #39 le: 28 avril 2018, 09:05:59 »
Épisode 09-15 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ce dont on se rend compte lorsque l'on binge la série c'est à quel point le récit n'est finalement constitué que d'un seul motif qui se répète, encore et encore avec des monstres un peu différents à chaque fois. Le climax de l'épisode 15 ne fait que répéter celui de l'épisode 06, qui lui-même ne faisait que réitérer ce que l'on avait établi à l'épisode 01. Il n'y a pas de progression ou d'avancée dans cette série, juste un rabâchage des mêmes évidences, je t'aime moi non plus, etc.

C'est dommage car le world-building commence à s'épaissir, en glanant des indices ici (ép. 10) et là (ép. 13) on arrive à entrevoir ce que la série tente finalement de raconter, mais c'est noyé l'instant suivant dans du drama romantique à peine plus crédible que Amour, Gloire et Beauté du lundi au vendredi à 9h35 sur France 2. J'attends de voir quelle astuce la série va trouver pour une nouvelle fois séparer les deux personnages principaux puis les faire se retrouver, parce que c’est apparemment le seul truc que savent écrire les auteurs de cet anime.

Bryynlol

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #40 le: 29 avril 2018, 19:48:25 »
Citer
J'attends de voir quelle astuce la série va trouver pour une nouvelle fois séparer les deux personnages principaux puis les faire se retrouver, parce que c’est apparemment le seul truc que savent écrire les auteurs de cet anime.
C'est fou hein, et moi je trouve ça hilarant comment les gens prennent cette série au sérieux alors qu'elle a été réalisé au cinquième degrés.
En vrai c'est kiznaiver 2.0 ce truc, peut être même encore plus mauvais. Affligeant.

Avendil

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #41 le: 29 avril 2018, 20:35:39 »
Mouais, autant je trouve l'engouement et le suivi dingues de la série exagérés, autant je trouve aussi que la hate qu'elle se  prend est disproportionnée. Les combats sont cools, la BO est sympa, les OP/ED font le travail. Y'a du fan service et de la niaiserie en proportions tout à fait mesurées comparé au reste de ce que j'ai vu... ce sera pas un anime qui va changer la face de l'animation, mais c'est chouette. C'est un peu comme le dernier blockbuster d'action Hollywoodien : c'est un bon divertissement qui fait son travail. Lui repprocher d'être niai, facile et without purpose ou pas tres subtile c'est un peu comme râler apres sa twingo parce qu'elle fait pas 0/100 en 3 secondes ; ce serait cool qu'elle le fasse, mais c'est pas très constructif.

Personnellement, je passe un bon moment devant la plupart des épisodes. Les passages super-cheesy sont assez drôles et Y'a du potentiel pour avoir une fin correcte je pense.
« Modifié: 29 avril 2018, 20:37:27 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Feyrie

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #42 le: 02 mai 2018, 14:47:15 »
Du même avis que Avendil^.
Y'a 99999 fois pire que Darling in the FranXX. C'te hate est exagérée.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Darling in the FranXX
« Réponse #43 le: 14 mai 2018, 12:25:17 »
Ep 17.

Cet anime se veut un peu plus profond que ce qu'on pourrait penser.....

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Mahesvara

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #44 le: 09 juin 2018, 21:31:24 »
Bravo, le dernier épisode a réussi à me faire dire "Kamoulox"