Auteur Sujet: Darling in the FranXX  (Lu 17460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #75 le: 16 juillet 2018, 16:46:31 »
J’ai vu les deux premiers épisodes !!

Épisode 1 : Franchement ça va, à part deux trois léchouilles incongrues, le reste est beau, ça claque, y a du mystère, de la naïveté, ça passe tout seul.

Épisode 2 : Bon là par contre ça se corse, dès qu’on arrive au pilotage des Franxx, je me crispe, un peu trop grossier pour moi (pas au sens vulgaire, au sens pas très fin) et surtout pas du tout drôle. Que ça traite de sexualité, l’éveil à l’adolescence, toussa toussa pourquoi pas, je suis aware. Malheureusement, ça se prend trop au sérieux, c’est tellement exagéré que ça prête à la moquerie aussi bien les métaphores sur le cul que le côté grave et trop perdu de Hiro (à l’origine je ne suis pas fan des petits garçons depressifs). Cette combinaison annule tous les bons points acquis au premier épisode, combiné à l’avis général, ça tue toute possibilité d’aller plus loin dans la série pour moi. (Ce qui était fort prévisible mais j’ai eu comme un sursaut d’espoir à la fin du premier épisode =D)

Dommage ! C’est vachement beau.
Je vais me contenter de Golden Kamui. C’est beaucoup moins beau, c’est même moche (:P) mais c’est nettement plus drôle.

Sinon, je vois tous vos retours, pour la plupart négatifs, les plus cléments sont moqueurs, pourquoi mettre autant de talent (amination et trucs techniques que je ne maîtrise pas) au service d’une histoire aussi peu convaincante ?
C’est du gâchis nan ? Ou pire, du bling bling.
Ça rapporte au moins pour ceux qui investissent là dedans ? Je ne crois pas trop à la théorie de « la série blague » :huh:.

« Modifié: 16 juillet 2018, 18:08:37 par Choub »

Red Slaughterer

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #76 le: 16 juillet 2018, 17:08:23 »
Parce que les types qui ont écris cette série sont tout aussi incompétents que ceux qui l'ont produite, rien de plus. Il y a aucune vraie intention derrière tout ça, c'est juste que dans l'intégralité du processus de création de cette série, il n'y a eu a aucun moment quelqu'un avec à la fois assez d'influence et les compétence requise pour éviter la catastrophe.

Absolument rien dans la série ne suggère qu'elle voulait drôle ou ironique, tout ce qu'elle raconte est parfaitement sérieux.

Deluxe Fan

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #77 le: 16 juillet 2018, 17:37:42 »
C'est un plan marketing, ni plus ni moins.

Le simple fait que tu sois allé voir cette série plutôt qu'une autre et que tu viennes en parler ici c'est déjà une victoire pour eux. La seule chose qui les intéresse c'est que la série fasse parler d'elle sur les forums et les réseaux sociaux par n'importe quel moyen, et que les weebs qui vont à la Japan Expo repartent avec les sacs Crunchyroll à partir de 20€ d'achat. L'écriture stupide à base de clichés, de twists et de plagiat entre dans cet objectif, pour eux il vaut mieux beaucoup de spectateurs qui regardent pour se moquer et rigoler que pas de spectateurs du tout.

Les gens qui produisent ce genre d'anime ne recherchent pas la qualité, ils recherchent l'attention. Peu importe si c'est nul, il faut que le public regarde, y compris ceux et celles comme toi qui ne sont pas intéresées par ce genre de série.

Évidemment c'est une vision à court terme, puisque tout le monde aura oublié cet anime dès que le suivant sera diffusé. Personne aujourd'hui ne se souvient de Aldnoah Zero et de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.

Choub

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #78 le: 16 juillet 2018, 18:06:34 »
@Red : Les mecs sont très incompétents mais font de l’humour sans même se rendre compte en fait  =D.
Plus sérieusement, ce qui m’étonne c’est le fait que ça plaise dans un contexte très sérieux comme tu dis. J’ai compris comprendre en discutant ailleurs que ça ne plaisait pas qu’aux détracteurs et aux gens qui regardent le truc au second degré.

@Deluxe :
C’est donc la marque de fabrique du studio, pas un acte manqué ou un faux pas et surtout une formule qui fonctionne bien malgré tout.

Par contre je ne sais pas si c’est une victoire pour eux. Comme tu le dis très bien, c’est pas très pérenne comme méthode. Par exemple pour moi, Kill la Kill me tentais bien mais là j’apprend que c’est fait par ce studio et que c’est le même délire !! Ça m’a refroidi direct :-\.

Citer
Évidemment c'est une vision à court terme, puisque tout le monde aura oublié cet anime dès que le suivant sera diffusé. Personne aujourd'hui ne se souvient de Aldnoah Zero et de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.
Parce que toi tu vas regarder les prochains en connaissance de cause ? Pourquoi tant de sacrifices Deluxe ? =D
En gros ils ne cherchent pas la beauté du jeu, ce qui compte c’est la victoire !! Tu sais que ce concept a rapporté une coupe du monde :P.
« Modifié: 16 juillet 2018, 18:14:06 par Choub »

Zankaze

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #79 le: 16 juillet 2018, 18:39:38 »
Citer
Par contre je ne sais pas si c’est une victoire pour eux. Comme tu le dis très bien, c’est pas très pérenne comme méthode. Par exemple pour moi, Kill la Kill me tentais bien mais là j’apprend que c’est fait par ce studio et que c’est le même délire !! Ça m’a refroidi direct

Heu non, pas du tout. Le réalisateur est pas le même, et ça change à peu près tout. Imaishi (Gurren Lagann) a plein d'idées, les couilles pour les réaliser et les talents avec lui pour l'aider. Ah, et il sait écrire, aussi.

Trigger a beaucoup de talent technique, tout dépend de qui dirige la barre et de ce qu'il a à proposer.

Quant à Kill La Kill, le même Deluxe qui a mis 4 à Darling lui met 7. Va voir Kill la Kill, l'anime est génial, vraiment.
« Modifié: 16 juillet 2018, 18:44:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #80 le: 16 juillet 2018, 18:46:55 »
Bon ok ... compris ! Kill la Kill revient dans ma wishlist  ;)
J’ai pas vu Gurren Lagann non plus, donc pareil.

Zankaze

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #81 le: 16 juillet 2018, 19:01:51 »
Regarde Gurren Lagann d'abord. :D

Kill la Kill est génial, Gurren Lagann est un Fucking Chef d'Oeuvre.
« Modifié: 16 juillet 2018, 19:08:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #82 le: 16 juillet 2018, 19:03:31 »
Trigger est surtout responsable de l'animation des scènes d'action, en fait. Kill la Kill est largement plus intéressant et même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre intemporel, elle ne raconte pas totalement n'importe quoi. C'est le même scénariste que Gurren Lagann et s'il a le défaut de se reposer sur des ficelles un peu similaires il sait il où va. Mais rien à voir, la nudité dans Kill la Kill n'est pas un motif lancé au hasard. Même si connaissant les types derrières c'est pas non plus désintéressé.

En vrai Trigger ont juste empoché le chèque et ont eu l'occasion de montrer leur savoir faire en tant qu'animateurs, ils ont tout gagné. Leurs séries à eux arrivent et ce sera pas difficile de faire mieux, quelque part. De même avec la réalisation de Nishigori, faut juste qu'il laisse la supervision des scriptes à quelqu'un d'autre à l'avenir.
S'il y a quelqu'un qui vient de s'écraser en mer avec cette série, c'est certainement ce mec-là.

Ce qui plait dans la série, c'est qu'elle est visuellement très réussis et que le histoire de couples ont tendance fédérer pas mal de spectateur. Y'a pas mal de moment qui jouent le jeu du shipping, souvent contre l'intérêt de l'intrigue elle-même c'est un des défauts majeurs et ce qui lui a valu un assez gigantesque retour de flamme en cours de diffusion. Le truc c'est que la prochaine série à faire la même chose va la remplacer.

Zankaze

Re : Darling in the FranXX
« Réponse #83 le: 16 juillet 2018, 19:06:46 »
Point tout à fait innocent et secondaire, qui n'influera j'en suis sûr absolument pas sur Choub, Imaishi a bossé sur Evangelion. (Trigger est composé en partie d'anciens de Gainax)
« Modifié: 16 juillet 2018, 19:09:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Darling in the FranXX
« Réponse #84 le: 16 juillet 2018, 19:23:59 »
Dsl pour le hors-sujet.

Personne aujourd'hui ne se souvient de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.
Et tous ceux qui ont perdus leur temps en imaginant l'éventualité que la série redresse la barre un fois passés les épisodes "M. raconte"/"M. parle"/"M. déblatère des hypothèses sans preuve". Tout cela pour terminer sur un mélange de "M.avait raison sur toute la ligne" et "les consommateurs ont tjs raison et l'artiste peut aller se rhabiller".

(en même temps, quelle idée de regarder cela juste après avoir relu The Dark half ^^")

Oh, parmis tous ceux qui ont encensé la série, qq irréductibles ont encore Re:Creators dans leur coeur (et le considèrent comme intelligent et valant Evangelion XD)