Auteur Sujet: Violet Evergarden  (Lu 14044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Violet Evergarden
« le: 16 janvier 2018, 19:49:01 »
Violet Evergarden



Synopsis par Icotaku

Après la guerre, Violet Evergarden doit trouver du travail. Meurtrie et hébétée, elle devient rédactrice de lettres pour dénouer son passé et comprendre qui elle est.


Avis

Charmée par ce premier épisode. Graphiquement parlant, rien à redire, c'est du KyoAni. C'est beau, c'est fluide, coloré. Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai juste beaucoup aimé. La manière dont est présentée l'histoire, amené le but de l'anime et de Violet. Je suis curieuse de voir la suite. J'aimerais beaucoup retrouver la même sensibilité que pour le film de Tamako Market, KyoAni est doué pour ça. Pour nous donner de très belles scènes émouvantes, touchantes. Affaire à suivre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Violet Evergarden
« Réponse #1 le: 17 janvier 2018, 14:13:39 »
Précision !
Disponible sur Netflix en VF ... VOSTF, etc ...
Et oui, vous ne rêvez pas. ^^'
De la VF le jour même de sa sortie !
J'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #2 le: 17 janvier 2018, 14:43:55 »
Comme le dit Pixy, la qualité de graphisme et d'animation est absolument bluffante. J'espère juste que ça se développera au delà d'un "cute girls doing cute things", mais j'ai bon espoir.


"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

Re : Violet Evergarden
« Réponse #3 le: 17 janvier 2018, 15:41:50 »
Arg... Je dois bien avouer que pour ma part, je m'en méfies comme de la peste de cet anime.
Absolument tout a de quoi me plaire. Si j'avais une checklist, tous mes critères seraient comblés avec ce premier épisode.
Et c'est bien là le souci. C'est bien trop beau pour être vrai, c't'histoire...
Ça vous fait pas ça, à vous ?!
Ma dernière grosse déception étant SnB Virgin Soul qui avait commencé sur les chapeaux de roues... Oui, je m'en remets pas.
Veux pas me faire avoir encore une fois T.T.

Virevolte

Re : Violet Evergarden
« Réponse #4 le: 17 janvier 2018, 15:56:17 »
L'apprentissage de la vie à La Poste. Ah, non, au contraire, moi, je suis très très inquiet.
J'ai peut-être un peu la sensibilité d'un pot de yaourt, mais pour le moment, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait bien apprendre ou vivre qui puisse me toucher un peu. Sa fixation sur ce personnage absent va peut-être finir par me casser les pieds aussi.

Du coup... ça va dépendre d'à quoi ressemblent ses premiers contacts humains en tant que pseudo écrivain-public.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #5 le: 17 janvier 2018, 15:57:10 »
Citer
J'ai peut-être un peu la sensibilité d'un pot de yaourt, mais pour le moment, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait bien apprendre ou vivre qui puisse me toucher un peu. Sa fixation sur ce personnage absent va peut-être finir par me casser les pieds aussi.

J'imagine qu'elle va rentrer en contact avec plein de gens qui vont lui confier leurx problèmes dans le genre doux-amer, même si je peux toujours me tromper.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Violet Evergarden
« Réponse #6 le: 17 janvier 2018, 16:41:18 »
Comme tu avais une première fois posté avec juste la citation, j'ai cru que tu immortalisais mes propos et faisais en sorte que je ne puisse pas venir les modifier quand à la fin de l'anime, on sera tous agenouillés et en larmes devant le génie de Violet Evergarden. ^^

Mais oui, c'est aussi là que se situe l'enjeu, à mon avis (avec le peu qu'on a vu... si ça se trouve, il y a un bombardement à l'épisode 3 et une attaque souterraine lancée par des hommes-rats à l'épisode 6). Si c'est fait avec un peu de subtilité, ou de justesse, ça sera sûrement très sympa.

Ceci dit, sur ce premier épisode, il n'y a pas grand chose qui ait positivement attiré mon attention. On s'attarde beaucoup sur la dépendance de Violet, ce qui à titre personnel m'ennuie un peu, et j'ai surtout pensé que les personnages présentés étaient vraiment juste là pour remplir leur rôle. La mamie est présentée comme une gentille maman. Le jeune postier comme un type normal qui va pas travailler plus s'il peut l'éviter. L'ancien militaire, à la limite, a quelques regrets et possiblement une problématique financière à régler. S'il y a quelque chose qui peut me plaire, je l'attends ici.

Violet elle-même, malgré ses bras bizarres, n'avait rien pour retenir mon intérêt (tout ce qui aurait pu faire sa singularité est rapidement mis de côté, et j'ai surtout eu l'impression qu'on me la présentait comme une fille rejetée par les autres). Mais bon, c'est un personnage qui commence vierge et monolithique à dessein, si sa croissance est intéressante, ça fera l'affaire.

Voilà-voilà. A voir si j'aurais le plaisir de changer diamétralement d'avis à compter de demain ~

Pixy

Re : Violet Evergarden
« Réponse #7 le: 17 janvier 2018, 18:10:53 »
Je commençais à me sentir bien seule sur ce topic haha.

Après il est vrai qu'on peut s'interroger sur la suite. C'est difficile de voir ce qu'ils pourraient faire. Je n'ai pas envie de me bouffer des histoires de gens lamba à chaque épisode, ce pourrait être une solution de facilité que de nous montrer ses progrès en tant que rédactrice en faisant comme ça. Je pense surtout qu'il y aura un changement, un tournant dans l'histoire quand

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs ça sort tous les combien sur Netflix ?
Netflix a tout compris de toute façon : FMA, Gurren Lagann...

Virevolte

Re : Violet Evergarden
« Réponse #8 le: 17 janvier 2018, 18:24:30 »
Toutes les semaines, le jeudi sur Netflix !

Citer
Je commençais à me sentir bien seule sur ce topic haha.
Pas de soucis, maintenant, on est là ! ~

Hei

Re : Re : Violet Evergarden
« Réponse #9 le: 17 janvier 2018, 19:29:39 »
J'espère juste que ça se développera au delà d'un "cute girls doing cute things", mais j'ai bon espoir.
Comme tu avais une première fois posté avec juste la citation, j'ai cru que tu immortalisais mes propos et faisais en sorte que je ne puisse pas venir les modifier quand à la fin de l'anime, on sera tous agenouillés et en larmes devant le génie de Violet Evergarden. ^^
2018 est sous le signe de l'espoir?

Je me suis mis Hibike Euphonium de côté mais sinon, en série, j'ai beau être au rendez-vous de tous les KyoAni la dernière claque qu'ils m'ont mis sur le fond (parce que sur la forme, c'est des claques toutes les minutes) date de Hyoka!
Ceci dit, ça fait bien longtemps que je n'ai pas suivi un slice of life (?) de ce genre et l'enrobage n'est pas pour me déplaire. En tout cas, je serai des votre avec le moins de pessimisme possible!

Pixy

Re : Violet Evergarden
« Réponse #10 le: 18 janvier 2018, 20:35:12 »
Épisode 2

Rien de particulier à dire, toujours agréable à regarder. Faut attendre davantage pour vraiment se positionner. Après, je sais pas, je me sens plus ou moins touchée quand on évoque Gilbert et les émotions qu’il suscite chez les personnages. A voir si on peut en faire quelque chose.

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #11 le: 19 janvier 2018, 01:56:56 »
Citer
Graphiquement parlant, rien à redire, c'est du KyoAni
Ahh, c'est pour ça. Je me disais bien. Oh ,honte à moi de n'avoir pas reconnu du premier coup d’œil, étant diablement fan de KyoAni.

Virevolte

Re : Violet Evergarden
« Réponse #12 le: 19 janvier 2018, 21:25:43 »
Je n'ai pas trouvé ça très adroit, surtout car comme par hasard, on envoie la lettre sans même la lire avant alors que c'est une débutante bizarre qui l'a écrite. ^^"
Quelques minutes plus tôt, le vieux barbu, lui, il a lu la lettre avant et fait comprendre que ça ne lui convenait pas. Bref, c'était un peu facile et je n'ai pas été convaincu.

Citer
Après, je sais pas, je me sens plus ou moins touchée quand on évoque Gilbert et les émotions qu’il suscite chez les personnages. A voir si on peut en faire quelque chose.

Je n'arrive pas à être sûr d'à quoi tu fais référence ici. Le seul flashback où j'ai vu Gilbert, c'était au début de l'épisode, quand...
Cliquez pour afficher/cacher

A moins que tu évoques la séquence au bar ?

Après, esthétiquement, c'est plutôt joli. Ma scène préférée est sûrement celle où Violet fait quelques réglages sur ses bras pour taper à la machine ~

Pixy

Re : Violet Evergarden
« Réponse #13 le: 20 janvier 2018, 11:03:29 »
Je fais effectivement référence à la scène du bar. Après, je suis bon public aussi, m'voyez. Mais je ne saurais pas l'expliquer. Après ce n'est que mon ressenti pour l'instant, ça fera peut être un flop par la suite haha.

Par contre par rapport au flashback,

Cliquez pour afficher/cacher

Il est vrai que la scène de la lettre était maladroite mais après, il n'y avait pas l'autre relou qui se plaint de n'écrire que des adresses, ni la boss aux gros boobs et vu comment la lunetteuse s'impose... Ben... Y avait pas grand monde dans le bureau au final.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #14 le: 20 janvier 2018, 15:58:24 »
C'est vrai qu'on croule pas sur les explications détaillées sur la nature exacte de Violet. Après, ils ont enfin clarifié leur concept "d'auto dolls" machin, donc ça viendra peut-être.


"Set your Heart Ablaze."