Auteur Sujet: Violet Evergarden  (Lu 14068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Violet Evergarden
« Réponse #15 le: 22 janvier 2018, 16:12:21 »
Je sais pas pour vous mais moi, je me fais chier... J'espérais un truc un peu plus vivant. Ce n'est que le second épisode mais j'espère qu'il va y avoir un peu d'action parce que regarder 12/25 épisodes mettant en scène une gonzesse sans émotions à la recherche de la signification des mots Je t'aime, ça va vite me soûle.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #16 le: 22 janvier 2018, 21:15:27 »
Vu le travail de KyoAni ces dernières années, on peut toujours rêver pour plus que du slice of life...
Moi aussi après ce 2em épisode j'ai perdu espoir de revoir le niveau de Hyoka.

Le pire dans tout ça, c'est que niveau SoL y'a grave mieux. Pour Tamako Market et Ibike Ephonium par ex, c'est pas comme ci y'avais pas déjà des animes de qualité dans le même genre.
Par contre Hyoka était plutôt unique.
« Modifié: 22 janvier 2018, 21:17:55 par Feyrie »

Kael

Re : Violet Evergarden
« Réponse #17 le: 23 janvier 2018, 00:02:50 »
Citer
Le pire dans tout ça, c'est que niveau SoL y'a grave mieux.

Après deux épisodes, c'est la réflexion qui m'est venue et qui commence doucement à m'effrayer... Je suis en mode wait and see... et minimum syndical niveau avis (quote powa ahah).

Pixy

Re : Violet Evergarden
« Réponse #18 le: 25 janvier 2018, 12:28:55 »
Episode 3 : opening très agréable. Visuellement toujours très correct, et Violet commence enfin à évoluer.

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #19 le: 08 février 2018, 02:16:35 »
Oh. My. God.
Cet épisode 5.
Les dialogues, la mise en scène, le développent de Violet, la beauté de l'anime...
Top tiers SSS class.  :o

C'est bon je suis convaincu. KyoAni a merdé dans le passé mais là je crois qu'ils sont dans quelque chose.


RadicalEd

Re : Violet Evergarden
« Réponse #20 le: 08 février 2018, 03:22:47 »
C'est très beau et à priori, l'exposition des personnages secondaire à l'air d'être en grande partie faite. Il reste à voir ce que l'histoire souhaite raconter et comment: est-ce que ça va rester du tranches de vie avec Violet qui découvre les sentiments (répétitif) ou s'orienter sur quelque chose de plus varié.

Je reste donc encore dans l'attente mais le teaser à la fin de l'épisode 5  laisse présager que le passé de Violet va enfin être un peu plus exploité.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #21 le: 08 février 2018, 19:56:07 »
Peut-être que c'est parce que c'est la seule tranche de vie que je regarde en ce moment, mais je trouve ça très sympa en épisodique. Allié aux graphismes et à la qualité globale, on passe un bon moment chaque semaine en dépit d'une platitude indéniable.

Par contre, avec des flashbacks sur la guerre, le contraste pourrait en faire qqchose de très bon.

Edit: J'ai effectivement trouvé le 5e vraiment sympa.


"Set your Heart Ablaze."

Pixy

Re : Violet Evergarden
« Réponse #22 le: 26 février 2018, 18:39:31 »
Retard rattrapé.

Toujours aussi emballée. Comme vous, j'ai trouvé l'épisode 5 très bien. Il avait quelque chose qui fait que. Puis j'ai trouvé la scène finale, cette reconnaissance de la princesse plutôt touchant et bien mis en scène. Pour le reste, on progresse, on progresse.

Cliquez pour afficher/cacher

Et juste un point, à la fin de l'épisode 5.

Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #23 le: 01 mars 2018, 15:58:26 »
Episode 8:
My...my poor kokoro  :'(.
Well done, KyoAni.

RadicalEd

Re : Violet Evergarden
« Réponse #24 le: 03 mars 2018, 00:42:18 »
Personnellement, je reste très déçu de la série.
C'est beau, la musique est bien, la réalisation très bonne, les chara-design sont tellement au-dessus de tout (les personnage secondaire sont tous extrèmement bien designés), les décors agréables avec un vrai travail sur les costumes également mais les ambitions en terme d'histoire sont... tellement limités.

Ça ne raconte pas grande chose, ça le raconte très bien, mais ça reste peu de chose:
Violet développe des sentiments et apprends à accepter la disparition du major... Ça a beau être très bien fait, ça ne suffit pas. La comédie, ce n'est pas le point fort de la série; La romance, c'est du passé; L'action, il n'y en aura pas. Ça reste une série qui se classifie uniquement "drame" avec le drame qui a eu lieu dans la prologue, ça limite énormément la marge de manœuvre. Elle reste agréable à suivre car le travail de KyoAni est léché mais ça reste décevant de ne pas avoir plus à proposer...

Bryynlol

Re : Violet Evergarden
« Réponse #25 le: 03 mars 2018, 10:18:37 »
Tout à fait d'accord. Les gens ils ont l'air de bien aimer, mais moi je m'emmerde hard. Puis comme tu le dis on a le syndrome typique anime new-gen qui sait pas du tout où il veut en venir, insupportable.
T'as rien à raconter, tu fais pas de série. (je dis pas que les fillers c'est mauvais, au contraire même, quand c'est bien fait).

Feyrie

Re : Violet Evergarden
« Réponse #26 le: 04 mars 2018, 14:01:29 »
Citer
Puis comme tu le dis on a le syndrome typique anime new-gen qui sait pas du tout où il veut en venir, insupportable.
Pardon ? KyoAni sait très bien où ils vont avec Violet Evergarden. Faut arrêter à un moment de pousser vos attentes sur les animes. On connait tous le style de KyoAni, je comprend pas pourquoi en 2018 y'en a toujours qui pense que c'est une erreur scénaristique ou de design. Les gars, Violet Evergarden tel qu'il est c'est totalement voulu et assumé.
Ne pas aimer ? D'accord, mais dire que les concepteurs ne savent pas ou ils vont ? Alors non. Ils savent très bien.

J'ai pas aimé Tamako Market parce que j'ai trouvé que la contrepartie à un scénario bancal n'était franchement pas assez compensé, mais là c'est de très loin compensé.
« Modifié: 04 mars 2018, 14:03:00 par Feyrie »

Berserk

Re : Violet Evergarden
« Réponse #27 le: 04 mars 2018, 14:32:06 »
Personnellement j'ai du mal à accrocher à cause du personnage de Violet qui ne m'intéresse pas.

Mais la série sait où elle va par contre selon moi. Elle veut tout simplement humaniser le personnage de Violet.
On la présente d'abord comme un soldat sans émotion sauf envers une personne: Le Major.
Tu la confrontes à divers situations histoire qu'elle s'humanise un peu notamment sur la compréhension des situations avec les autres.
Puis une fois que cela semble un minimum établi, tu donnes un petit coup de boost en réintégrant une histoire concernant le Major.
Par la suite ce sera je pense une partie où Violet  sera confrontée à ses propres émotions avant de finir son humanisation.
La série me semble globalement cohérente sur sa direction, du moins celle que je perçois...
Même si bon, demeure quelques défauts. Mais de là à dire qu'il sait pas où il veut en venir... oui mais non.
C'est tout simplement la structure du récit qui donne cette impressions.

RadicalEd

Re : Violet Evergarden
« Réponse #28 le: 04 mars 2018, 23:19:39 »
La série sait où elle va, c'est juste que pour moi, le fil conducteur de l'histoire (l'évolution de violet) ne présente pas assez d'intérêt pour être à la hauteur de tous les autres aspects de la série: c'est dommage.

Zankaze

Re : Violet Evergarden
« Réponse #29 le: 09 mars 2018, 21:08:10 »
C'est terminé? le 9e ressemble furieusement à une fin mais la fiche annonce 14 épisodes...


"Set your Heart Ablaze."