Auteur Sujet: Centaures  (Lu 7544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Centaures
« Réponse #15 le: 28 avril 2019, 22:27:48 »
Déterrage pour info.

Pour ceux que ça intéresse, et pour ceux qui suivent et-ou achètent.

Je guettais la date de sortie du prochain tome. Ayez le tome 3 est prévu pour le 18 septembre prochain.

C'est loin mais au moins bon à savoir.
★★★★★

Dregastar

Re : Centaures
« Réponse #16 le: 07 août 2020, 08:10:20 »
Autre déterrage pour attirer l'attention sur les tomes 3 et 4 :

À savoir que ceux-ci développent un second cycle complet que j'ai trouvé réussi et même plus qu'abouti. Pour ne rien gâcher le dessin de l'auteur trouve ici une plénitude qui esthétiquement vient  embellir le manga plus qu'il ne l'était déjà. Pour résumer, après une ellipse de plusieurs années on suit une nouvelle génération de personnages qui évoluent dans une nouvelle ère où centaures et humains cohabitent enfin ensemble. La teneur du récit est devenu moins sombre mais comporte sa part de gravité et-ou de sujets sensibles. Disons que cette partie allie apprentissage initiatique et connaissance de soi comme de l'autre, ainsi que bonne humeur et légèreté. Bref. J'ai eu ce qu'on appelle un petit coup de coeur. Donc Voila, ça rejaillit et renforce l'appréciation qualitative que je pouvais avoir sur la globalité du titre.

Une dernière info, sait-on jamais: la série sera bouclée non pas en 5 tomes mais en 6 tomes ! Je croise les doigts pour que ces deux derniers soient à la hauteur. Mais bon, au vu de ce qui a été traité et réalisé jusqu'ici je suis plutôt optimiste.
« Modifié: 07 août 2020, 15:32:32 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Centaures
« Réponse #17 le: 07 août 2020, 10:09:32 »
Si c'est une série courte, je vais m'y réintéresser. J'attendais un peu pour y revenir.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Centaures
« Réponse #18 le: 07 août 2020, 15:25:14 »
Tout à fait on est partie pour avoir une très bonne série courte (déjà conclue au Japon bien évidemment).  De plus sans vouloir spoil ou rentrer dans les détails, bien que les deux cycles soient différents (t1&2 / t3&4), il y a un lien et une cohérence qui fait que tout cela fonctionne bien.

En tout cas hâte d’avoir ton retour sur impressions, pourquoi pas à l’occasion. ;)
« Modifié: 07 août 2020, 22:18:12 par Dregastar »
★★★★★