Auteur Sujet: Orange (Takano Ichigo)  (Lu 17111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #45 le: 28 mars 2016, 00:21:43 »
Ah, la bonne nouvelle ! Le tome 5 est dispo, c'est cool \o/.
J'ai détourné mon regard pour ne pas lire ton retour Dregastar, à peine les deux premières phrases. Je reviendrai une fois le tome achevé.

Merci pour l'info :).

onaspitz

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #46 le: 30 avril 2016, 23:42:39 »
Je viens de finir Orange aujourd'hui et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était vraiment prenant. J'ai même versé ma petite larme vers les dernières pages ^^' Déjà, on sait maintenant pourquoi le manga s'appelle Orange et puis la vision de la vie par les personnages est tellement crédible et bien retranscrite...C'est vraiment fou quoi. On s'attache aux personnages (et pas qu'aux principaux) et on s'attache à l'histoire. La narration est excellente et le format de cinq tomes est juste parfait : Pas trop long, pas trop court. Le juste milieu. Orange possède une incroyable justesse, des personnages attachants et humains ainsi qu'une trame scénaristique et une narration des plus soignées ; tout pour faire un manga digne de ce nom.

Feyrie

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #47 le: 25 juin 2016, 15:16:16 »
Ho p*tin toutes ces émotions !
Ce manga me touche beaucoup bien profondément c'est ouf.
J'ai bien fait de me mettre au manga. Ceci est une perle.
Les personnages sont facilement attachant et 100% authentiques...
Je ne l'ai pas encore fini, vivement la suite.

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #48 le: 25 mai 2017, 11:01:04 »

Sortie le 31 au Japon du T6 ! J'espère qu'il suivra rapidement chez nous.
★★★★★

Choub

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #49 le: 17 février 2018, 00:55:56 »
Je viens de finir le tome 6 : Orange futur
Si je dois résumer mon ressenti en deux mots ça serait : Très touchant.

Je m’attendais à lire la même histoire à travers les yeux de Suwa et je suis ravie d’en avoir un peu plus (une suite à l’une des issues possibles).
Toujours aussi craquant avec un peu moins de drame, une pointe d’humour et des personnages plus mâtures.

Un mot de l'auteur au début du tome parle d’une suite, un tome 7, c'est une bonne nouvelle.
Et je viens de voir sur la BDD que l'adaptation en film de ce tome est dispo aussi :o (Oulala j'étais où moi !!).

Ifuldrita

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #50 le: 18 février 2018, 00:02:44 »
oh ben je devais être au même endroit que toi parce que j'avais complètement loupé cette info !!
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #51 le: 18 février 2018, 00:18:31 »
Le T6 me le suis procuré mais j'ai pas encore pris le temps de le lire. J'ai déjà vu le film Par contre.

Sinon assez dubitatif sur l'envie de l'auteur de reprendre (peut-être une fausse bonne idée). M'enfin on verra bien ce qu'il en est si ça se fait.
★★★★★

Choub

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #52 le: 18 février 2018, 00:32:54 »
De ce que j'ai compris ça serait le développement de l'histoire de la bande après
Cliquez pour afficher/cacher

L'auteur en parle un peu à la fin du tome tu verras  ;).

Dregastar

Re : Orange (Takano Ichigo)
« Réponse #53 le: 19 février 2018, 18:21:31 »
@Choub: j'ai vu la note et la post-face était sympathique. En effet une suite est peut-être possible, en tout cas elle laisse une petite porte ouverte. Moi ça me va très bien tel quel, mais après, pourquoi pas.

Le tome 6: un plaisir de pouvoir retrouver le support manga parce que je trouvais pas folichonne l'adaptation anime, ce malgré les bonnes intentions. Ça marchait moyennement pour moi alors que ici tout fonctionne. Les thèmes chers à l'auteur mais aussi tout le reste (les sourires / rires, les regards, les silences, les plans fixes, etc.) Et même Naho - que l'anime avait réussi a me rendre fade et exaspérante - m'est d'un coup redevenue agréable.

En somme tout bon partout comme aux premiers temps du manga original.

Pour le reste c'est plus riche plus développé que dans le film Mirai. Disons qu'on a droit à des passages supplémentaires qui apportent une vraie plus-value. Sinon Suwa est définitivement un bon personnage. C'est d'ailleurs pour cette raison que malgré tout j'avais apprécié le film, je trouvais que ça rattrapait/rehaussait un peu l'ensemble.

Voilà comme ma vdd j'ai passé un agréable moment.
★★★★★