Auteur Sujet: Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta  (Lu 3003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ifuldrita

Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
« le: 25 mars 2018, 11:02:10 »
Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
(Our love has always been 10cm apart)



Shojo en 6 épisodes
Synopsis (tiré du site AK) : Dans le lycée Sakuragaoka, Haruki Serizawa est dans le club de cinéma et Mio Aida dans le club d'art. Très vite, malgré leurs caractères opposés, ils se remarquent, se rapprochent, deviennent amis et des sentiments semblent naître.
Sauront-ils franchir les 10 centimètres qui séparent l'amitié de l'amour ?
Fiche AK

============================

Mon avis : bon, il y beaucoup de clichés et de personnages archétypaux dans cette série... les 2 premiers épisodes ne sont pas très encourageants. Toutefois, par la suite, le sujet est finalement plutôt bien traité et j'ai réussi à me laisser emporter par la série et les conflits des protagonistes (j'ai d'ailleurs enchaîné les 6 épisodes). Le fait que l'intrigue prenne place dans un contexte donné (le film du héros et la peinture de l'héroïne) donne un peu d'originalité au tout.
D'ailleurs (et heureusement pour un anime parlant entre autres de cinéma !), la mise en scène est intéressante, un peu au-dessus de la moyenne pour ce genre de productions. J'ai bien aimé aussi le chara-design.
En bref, je le conseille à ceux qui aiment le genre et ont envie de passer un moment sympa :)
« Modifié: 28 mars 2018, 20:15:28 par Ifuldrita »
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

RadicalEd

Re : Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
« Réponse #1 le: 26 mars 2018, 01:28:16 »
Hum, il faudrait éviter de hotlinker les images depuis nautiljon.
Ça prend 2s avec imgur, voici:
https://i.imgur.com/irpSlsP.jpg

Ifuldrita

Re : Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
« Réponse #2 le: 28 mars 2018, 20:15:44 »
je ne connaissais pas, merci :)
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Feyrie

Re : Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
« Réponse #3 le: 29 mars 2018, 01:46:08 »
OUI OUI ET RE-OUI. Cet anime a été un coup de foudre pour moi!
En fait, j'ai dévoré tout les films de HoneyWorks du même genre.
Je les trouve franchement rafraîchissants, bien que bourrés de clichés et de "déjà vu, déjà fait".
Je crois que je suis juste super faible quand il s'agit de romance avec des personnages trop choupis... mais j'ai bien aimé.

Ifuldrita

Re : Re : Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
« Réponse #4 le: 05 avril 2018, 00:19:16 »
En fait, j'ai dévoré tout les films de HoneyWorks du même genre.
Je les trouve franchement rafraîchissants, bien que bourrés de clichés et de "déjà vu, déjà fait".
Oh, les films listés sur le site d'AK donnent envie ! Je me les mets dans ma watch list !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)