Auteur Sujet: Megalobox  (Lu 14608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Megalobox
« Réponse #30 le: 02 juillet 2018, 15:22:04 »
Sur ADN Ayanami.

Hisone to Masotan j'ai un pote qui l'a vu sur Netflix à ce qu'il m'a dit. Si tu fais parti de ceux qui l'ont.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Megalobox
« Réponse #31 le: 02 juillet 2018, 16:04:13 »
Hisone to Masotan j'ai un pote qui l'a vu sur Netflix à ce qu'il m'a dit. Si tu fais parti de ceux qui l'ont.
Pas sur Netflix France en tout cas.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Megalobox
« Réponse #32 le: 02 juillet 2018, 17:08:51 »
Entre Hisone & Masotan, que j'espérais voir pdnt les vacances mais qui n'est que sur le truc américain tendance à la gomme, et Medalobox, je me retrouve sans projet original à regarder.

Ouais je suis con, il l'avait dit.

Sirius

Re : Megalobox
« Réponse #33 le: 04 juillet 2018, 20:22:26 »
Vu d'une traite. C'était un très bel hommage à Ashita no Joe. A voir absolument. Surtout qu'il n'y avait pas grand chose (rien?) d'autre ce printemps.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Megalobox
« Réponse #34 le: 05 juillet 2018, 11:53:42 »
Vu d'une traite. C'était un très bel hommage à Ashita no Joe. A voir absolument. Surtout qu'il n'y avait pas grand chose (rien?) d'autre ce printemps.

Les 2/3 animes ou Netflix participe méritaient le coup d'œil. Graphiquement en tout cas

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #35 le: 05 juillet 2018, 13:53:22 »
Les 2/3 animes ou Netflix participe méritaient le coup d'œil. Graphiquement en tout cas
En même temps les choix de Netflix sont généralement assez lisse. :lips:

Ils ont release les ost au fait, ça tue un peu sa maman.

Citer
la qualité de l'animation franchement moyen
T'abuse. Le truc te lave les yeux après avoir vu des animes comme Ajin. Et ça rentre complètement dans les clous du délire old school de la série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Megalobox
« Réponse #36 le: 05 juillet 2018, 14:43:50 »
L'animation est impeccable pour le budget, et la réalisation au poil. Je ne parle même pas des OSTs. Les râleurs râleront, mais la série reste une des meilleures de cette saison, et de très loin. TMS a encore fait un excellent travail ; je garde plus que jamais un œil sur notre jeune réalisateur ~

AyanamiRei

Re : Megalobox
« Réponse #37 le: 06 juillet 2018, 23:10:51 »
J'ai regardé qq épisodes (slmnt 4, mais cela représente déjà un tiers de la série) après avoir vu le premier film d'Ashita no Joe.
Autant je remarque ici et là qq clins d'oeil visuels (ou recyclages de noms), autant je peine à voir autre chose que la boxe. Là où la série commémorée me racontait l'histoire de son Joe en l'illustrant avec ce sport, Megalo ne me propose rien d'autre que de suivre "the average Joe" alors qu'il va tenter de percer dans une boxe classique que l'on tente de nous vendre comme le rollerball de son monde; monde qui n'apporte d'ailleurs rien au propos, non?

Du coup, je me tente de me concentrer sur la boxe, mais là... il s'avère que les matches n'ont rien de passionnant ou d'excitant (Rinkake qui misait tout dessus épatait avec ses exagérations dans les coups, la dramatisation des matches et le discours disproportionné) et que les personnages n'en relèvent pas l'intérêt (Rinkake, encore, m'avait apporté des raisons de suivre les héros, qui n'étaient déjà plus des illustres inconnus pour moi quand les matches ont pris plus d'importance). Tout cela, alors que je ne suis pas du genre à devoir "m'attacher" à un personnage ou ressentir qqch.
  Au fait, au risque de paraître encore plus stupide: les personnages ont-ils au moins un semblant de personnalité?

Sinon, visuellement, c'est chouette aussi bien pour l'image et les designs que pour la direction (bien que je m'attendais à qq images au trait gras et crayonné aussi durant l'action)
« Modifié: 06 juillet 2018, 23:28:24 par AyanamiRei »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Megalobox
« Réponse #38 le: 07 juillet 2018, 00:02:01 »
Difficile pourtant de passer à côté de la personnalité des personnages : on ne voit que ça. Ce n'est pas un hasard si tout le monde (ou presque) applaudit la complémentarité des personnages principaux.
Pour la boxe, on peut voir le réalisme des combats comme une bonne chose ; c'est mon cas, et tout le drama d'Ashita no Joe me tapait un brin sur le système.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #39 le: 07 juillet 2018, 00:48:12 »
Après, je comprends ceux qui disent que les combats manquaient de dynamisme. J'ai vite déchanté de ce coté là. C'est pas tant une question de réalisme, c'est aussi un truc aussi basique que la mise en scène. L'anime souffre de la comparaison avec les pointures du genre. Tu compares avec la tatanne de Ippo, tu tombes de haut.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Megalobox
« Réponse #40 le: 07 juillet 2018, 01:50:15 »
Encore une fois, tout dépend de l'attente que tu as de l'anime. Je n'attendais pas un anime de baston; et Megalobox n'est pas vraiment un anime de baston. Ce qui se passe autour est bien plus important que les combats en eux-mêmes, combats que j'ai cependant appréciés. Comme quoi.

AyanamiRei

Re : Re : Megalobox
« Réponse #41 le: 07 juillet 2018, 13:31:34 »
Difficile pourtant de passer à côté de la personnalité des personnages : on ne voit que ça. Ce n'est pas un hasard si l'on applaudit la complémentarité des personnages principaux.
Je n'attendais pas un anime de baston; et Megalobox n'est pas vraiment un anime de baston. Ce qui se passe autour est bien plus important que les combats en eux-mêmes.
(j'étais justement intéressée car c'est ce que j'espérais)

Très bien, je suis impatiente de voir cela dans les épisodes suivants. En espérant ne plus être aussi aveugle. ^^"

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #42 le: 07 juillet 2018, 22:31:46 »
Citer
Megalobox n'est pas vraiment un anime de baston.
Abuse pas quand même. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Megalobox
« Réponse #43 le: 07 juillet 2018, 23:12:43 »
Abuse pas quand même. =D
Je n'abuse en rien ; les relations entre les personnages prévalent largement sur les combats, même en terme de temps à l'écran. :3

(Bon, peut-être un touuuuut petit peu :3)

StraightDown

Re : Re : Megalobox
« Réponse #44 le: 11 juillet 2018, 19:19:06 »
Ah non mais j'ai jamais dis que le problème de cette série c'était son nombre d'épisode hein. Je disais que c'était juste mauvais, la réalisatio chaotique, la qualité de l'animation franchement moyen- et les combats n'ont juste aucune saveurs et pas plus de sens. 'Fin va regarder un combat dans un Ippo, j'ai même pas besoin d'expliquer en fait...

Assez d'accord. J'irai même plus loin, l'animation est catastrophique et ça n'est en rien une question de budget. Les plans en 3D imbuvables n'ont rien à voir avec un soi-disant budget trop inférieur.
Bref, une très mauvaise série où tout est à jeter.