Auteur Sujet: Megalobox  (Lu 14678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #45 le: 11 juillet 2018, 19:28:29 »
Dans ce cas-là, tu dois être à deux doigts d'arrêter de regarder des animes vu la majorité de ce qui sort en ce moment. L'animation est peut-être pas top mais la direction artistique casse des briques, les persos sont très sympas et l'ost fait tout à fait le taf.

Tout n'est pas excellent, l'animation et la mise en scène des combats en tête, mais un anime "où tout est à jeter"? Là on nage en plein délire.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Megalobox
« Réponse #46 le: 11 juillet 2018, 19:43:05 »
Tout à fait d'accord avec Zanzake. Il y a eu difficilement mieux cette saison en terme de direction artistique. Tu sembles par ailleurs oublier quelques très belles scènes d'animation.
Et je le redis : je ne comprends pas ce que vous reprochez réellement aux combats qui sont très corrects techniquement. Avez-vous vraiment besoin d'une surenchère d'effets en tous genres pour trouver de l'animation correcte ? J'ai apprécié le réalisme et la retenue des coups. Et les combats sont justement ce qui m'avait fait abandonner la version animée d'Hajime no Ippo.

StraightDown

Re : Megalobox
« Réponse #47 le: 11 juillet 2018, 19:52:31 »
Zankaze > C'est la première série que je regarde depuis environ deux ans comme effectivement l'essentiel est à jeter. Je m'attendais à beaucoup mieux vu que c'est une série dont on entend assez parler dernièrement. Après chacun a ses attentent plus ou moins élevées, mais si une série comme ça arrive à satisfaire ne serait-ce qu'un tout petit peu des personnes comme vous dont l'animation n'est pas étrangère, alors je ne vous suis clairement pas.

Megalo Box est une série que j'ai trouvée particulièrement mauvaise et à tous les niveaux, mise en scène, dialogues, animation, etc.

AyanamiRei

Re : Re : Megalobox
« Réponse #48 le: 17 juillet 2018, 19:10:12 »
Au moins, j'ai été surprise que Yuri ne finisse pas exactement comme Rishikii.

Une série commémorative d'AnJ avec du style qui ne l'honore pas en termes de personnages ou d'histoire.
5.5+/10 (ni bonne ni mauvaise, mais son seul mérite ne justifie pas d'y passer 6heures)

Je me demande si cette série aurait été autant remarquée dans les années 2000. Par contre, j'ai peu de doute quant à son espérance de vie dans les mémoires.


Je m'attendais à beaucoup mieux vu que c'est une série dont on entend assez parler dernièrement. Après chacun a ses attentes plus ou moins élevées, mais si une série comme ça arrive à satisfaire ne serait-ce qu'un tout petit peu des personnes comme vous dont l'animation n'est pas étrangère, alors je ne vous suis clairement pas.

Evidemment, si une personne a esquivé toute la production de ces deux dernières années, il n'a plus l'habitude de la médiocrité que les consommateurs de masse de l'ère du simulcast avalent. Donc il ne pourra apprécier autant qu'eux une série qui pourtant jouira d'un petit prestige (bien temporaire, bien sûr) auprès de ce public pour s'être un peu démarquée de ses contemporaines.


Sur ce, je suis pressée de découvrir le second film de Joe.

LordFay

Re : Megalobox
« Réponse #49 le: 31 juillet 2018, 17:20:12 »
Fini Megalo Box, et c'était très bien. L'anime profite de sa structure ultra-simple, un underdog doué qui tente de défier les grands, pour prendre le temps de bien raconter. Les infinies difficultés que rencontrent Joe pour monter dans l'arène - presque chaque épisode annonce la fin définitive du parcours ! - s'empilent avec cruauté et on explore tous les aspects de la différente de classe et de caste entre Joe et ses adversaires, doublés par une esthétique crade très convaincante. Une réussite simple mais satisfaisante dans l'écriture est le choix de se focaliser sur très peu de personnage, l'élégance étant de raccrocher les nouveaux adversaires aux vieux personnages pour les rendre important sans s'attarder.

Je regrette un peu la structure des combats franchement répétitive,
Cliquez pour afficher/cacher
ainsi que le final sur lequel je rejoins l'avis de Zankaze : un combat qui ne remplit pas tout à fait ses promesses et déçoit par sa mise en scène.

Sur la conclusion enfin,
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #50 le: 31 juillet 2018, 17:24:39 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi en particulier sur l'épilogue, que j'ai vraiment apprécié. Pour moi ça reste un anime avec des ambitions modestes, mais les réalise convenablement et avec pas mal de classe. Au final, c'est souvent mieux que de promettre la lune pour finir par se casser la gueule.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Megalobox
« Réponse #51 le: 05 avril 2021, 02:19:05 »
Bon le trailer vendais  du rêve, mais s'il n'avais pas besoin de suite. On avait une fin qui avait de l'allure. On apprend pas grand chose avec ce premier épisode avec le trailer qu'on a eu. Cela reste assez évident que:


Cliquez pour afficher/cacher

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #52 le: 05 avril 2021, 11:02:10 »
Saison 2, épisode 1:

Bon, arrêtez tout, c'était exceptionnel. J'ai pas d'autres mots. Voilà. Rien à dire.

La saison 1 était déjà très solide mais là... mais là!

Cet épisode était extraordinaire à tous points de vue, que ce soit l'animation, le layout qui ne cesse d'envoyer du pâté, la pâte graphique qui s'est encore améliorée et qui s'est surtout débarrassée de ces foutus filtres numériques. C'est ça qui ancre encore plus les personnages dans cette atmosphère sale, puis ce rythme, CE RYTHME. Ca pue le polish et le beau travail à des kilomètres à la ronde.

Y'a un tel amour de l'image et du beau travail dans cet épisode. C'est tellement... dessiné. Violemment, crûment dessiné. Bien sûr, c'est très rétro, dans la sensation de l'animation, on remonte bien aux années 60-70. Mais y'a tellement de maîtrise partout qui suinte de chaque plan, de chaque silence, que la série est on ne peut plus moderne et on finit vite par oublier que c'est (aussi) un hommage à une époque. Bien plus encore que la saison 1.

Extraordinaire qu'on ait quelque chose de cette qualité en série TV. Je sais pas trop par quel miracle un épisode aussi génialissime et sans concessions a pu voir le jour, mais pour l'instant je profite juste. Ce storyboard, cette utilisation de la musique, ces plaaaaaaaaans.

Même si le reste de la série se plante, ça a même pas d'importance en fait. Bref: je vais regarder l'épisode encore une fois. :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Megalobox
« Réponse #53 le: 06 avril 2021, 00:52:10 »
 La deuxième saison démarre avec classe et crasse.

Cliquez pour afficher/cacher

En somme une très bonne exposition, on repart comme en quarante, et ce premier épisode annonce une deuxième saison qui en a raconté et c'est tant mieux.

J'avais pas lu au dessus tellement content d'avoir vu l'épisode. Mais il a raison le camarade Châtaigne c'est de la came ultime, c'est toujours pas coupé.

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #54 le: 14 avril 2021, 11:10:40 »
Episode 2:

J'ai adoré la gentillesse et la bonté qui suintait de cet épisode, sans rien sacrifier de saleté et de force. C'était beau et bien. C'est certes moins précis que le premier épisode, mais on gagne encore plus en humanité et en chaleur, et je suis là pour ça. :)

Vraiment, cette gentillesse je la trouve partout, même dans l'animation. On a vu poindre une très grande tendresse dans les scènes de vie quotidienne, c'est rare que ces scènes soient aussi justes émotionnellement simplement dans le mouvement, dans la souplesse du geste, etc. Ca va beaucoup plus loin que du réalisme.

J'aime beaucoup qu'on se préoccupe des marges là où la première saison était finalement un bête ascenseur social. En tout cas, je trouve ça plus intéressant à regarder.

Ah oui! et la musique du générique est géniale. :D

Bref, très, très bon épisode. Encore plus à mon goût que le premier même si techniquement un peu en-deçà. J'ai de plus en plus hâte de découvrir la suite. ;)

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #55 le: 27 avril 2021, 08:51:14 »
Episodes 3-4:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 avril 2021, 12:24:40 par Châtaigne »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #56 le: 27 avril 2021, 12:08:36 »
Sopiler stp...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #57 le: 27 avril 2021, 12:25:53 »
Hum... ça me semblait spoiler en rien, puisque j'ai juste dit que ça passait à autre chose, mais j'ai mis sous balise. Désolé. :P

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #58 le: 27 avril 2021, 20:51:00 »
Je trouve ça un peu inutilement gratuit, quand même.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 avril 2021, 20:53:21 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #59 le: 27 avril 2021, 21:08:11 »
Hum... pour ma part j'avais quand même venu venir à des kilomètres.

Cliquez pour afficher/cacher

Après j'entends que ça puisse paraître "gratuit". Comme j'avais repéré les signes avant-coureurs, j'avoue que je l'ai plutôt bien accepté. :)