Auteur Sujet: Megalobox  (Lu 14697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #60 le: 27 avril 2021, 21:17:50 »
Je comprend ce que tu veux dire.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Megalobox
« Réponse #61 le: 27 avril 2021, 23:56:18 »
D'un point de vue narratif cela a du sens, mais pour ce qui relève de la mise en scène je suis plutôt de l'avis de Zankaze. C'est d'autant plus étrange dans une série qui jusque-là est un sans-faute en matière de storytelling.

Cela dit j'attends la suite avec une curiosité renouvelée.

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #62 le: 28 avril 2021, 08:20:02 »
De mon point de vue on reste quand même très loin de la "faute". Je vois mal ce qu'on peut reprocher à la mise en scène de cet événement, à part éventuellement un peu trop de classicisme. A la limite, c'était un peu trop appuyé si on veut.

Cliquez pour afficher/cacher

Y'a eu auparavant quelques faiblesses de mise en scène, notamment dans l'épisode trois, mais pour celui-ci je vois pas vraiment de quoi tu veux parler. :(

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #63 le: 04 mai 2021, 21:30:30 »
Episode 5:

Un épisode solide et nécessaire dans l'intrigue, véritable passerelle entre la première série et celle-ci, sur tous les plans. Niveau narration, niveau mise en scène, niveau écriture de personnage. :)

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Megalobox
« Réponse #64 le: 04 mai 2021, 21:36:55 »
ep 5:

J'ai été moins enthousiaste que Châtaigne pour cet épisode. Tout ce qui se passe dans cet épisode, je le voyais venir. Après, ce n'est pas vraiment un défaut, mais je veux que les choses avance et qu'on est de plus gros enjeux.

Châtaigne

Re : Megalobox
« Réponse #65 le: 04 mai 2021, 21:43:18 »
Oui, il n'y avait rien d'imprévisible, loin de là. Mais c'est une étape obligée pour passer à la suite et ils s'en sont plutôt très bien tirés pour quelque chose qui était, comme tu le soulignes, évident pour à peu près tout le monde. C'est pour ça que je parlais surtout d'un épisode "nécessaire". ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Megalobox
« Réponse #66 le: 04 mai 2021, 21:58:32 »
C'était pas nécessaire d'en ajouté  =D, mais j'ai perdu de l'intérêt depuis quelque épisode sur la série à cause de bien de bont truc qui joue en ce moment . Je sais que c'était essentiel, mais  bon c'est pas avec Megalobox qu'on va avoir de quoi d'imprévisible. :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Megalobox
« Réponse #67 le: 05 mai 2021, 12:16:00 »
C'est ultime tout simplement.

Rien d'autre à dire.

Chaque épisode c'est un film.

Classe prestige et pis c'est tout. Je savoure chaque instant.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #68 le: 09 mai 2021, 03:31:32 »
Il avait raison GTZ, c’est clairement ici les bons coins à champignons, ne perdez pas votre temps ailleurs. J'avoue que l'épisode 1 de la saison 2 m’a laissé scié sur place. J'étais pas prêt pour ça.

Cliquez pour afficher/cacher
Je ne pensais pas que ce serait aussi bien. Attendez-moi, je monte dans le hype train.

Concernant l'épisode 4
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Megalobox
« Réponse #69 le: 28 juin 2021, 02:34:29 »
La hype de cet ep7 était absolument de la folie. Quand Joe se met à sourire et que la musique se met à claquer... damn.

Quand au perso de Mac, il est assez cool. l'épisode le rend vraiment charismatique en quelques minutes de caractérisation, et je suis à peu près sûr qu'une révélation va tomber le concernant au vu de son introduction et de sa réaction en voyant Joe. Apparemment, il apparaît quelque instants dans l'ep1, et j'ai même vu des gens théoriser qu'il pourrait être le père de ce dernier...

Vraiment, cette saison 2, c'est complètement du feu.

EDIT: Saison finie.

Cliquez pour afficher/cacher

Chapeau au staff, en tout cas.

Ça c'était un anime, un vrai.
« Modifié: 28 juin 2021, 02:36:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Megalobox
« Réponse #70 le: 28 juin 2021, 15:32:45 »
Un peu moins hypé par la deuxième partie de cette série. On voit plus de gens dans des lits d'hôpitaux que sur le ring. C'est quand même un souci. Ça traine un peu en longueur, je me suis ennuyé. Sachio casse les couilles pour rien, c'est pas son daron le gars, il lui doit rien. Faut qu'il grandisse.

Dernier épisode :
Cliquez pour afficher/cacher
De toute façon, c'est une erreur de chercher à regarder MegaloBox pour les combats, c'est clairement pas le point fort de l'anime. Donc je m'attendais à rien et j'ai rien eu. Même si oui, narrativement ça fait sens, ça reste quand même vachement décevant.

ps : Ils ont trahi le crédo, y'a de la 3d quand ils montrent le ring en traveling avec la foule. Au bûcher.

Finalement, c'était une belle série qui parlait de sujets rarement abordés dans l'animation japonaise (l'addiction à la drogue, la lutte des classes, l'immigration et comment trouver sa place dans ce monde, etc..). Rien que pour ça, MegaloBox vaut le détour.
« Modifié: 28 juin 2021, 15:34:18 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.