Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 36434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mika-chan

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #15 le: 15 mai 2007, 12:06:19 »
Hunter X Hunter fait parti de mes shônen favoris je suis le manga avec beaucoup d'attention, mais je dois avouée que l'histoire commence à partir un peu dans tous les sens malheureusement. Malgré tout ça je continue de les lire toujours avec beaucoup d'attention car c'est pour moi l'un des meilleurs manga qu'il soit *merci Yoshihiro Togashi^^*. La meilleure partie de l'histoire est pour moi la période Kurapika contre L'araigné L'anime est une réussite total ^_^ j'étais vraiment conquise il faut dire que la réalisation est parfaite et la mise scène incroyable. De plus les dessin sont améliorés ce qui donne encore plus de beauté à l'anime étant donné que Hunter × Hunter est souvent décrié pour son dessin parfois trop peu détaillé ou pour la manie de l'auteur de photocopier certaines scènes. La seule chose triste étant la durée de l'anime qui n'est pas aussi longue que celle du manga et c'est vraiment bien dommage :huh:

ps : En raison d'un arrêt maladie, l'auteur n'a plus produit aucun chapitre depuis le numéro 260, le 12 février 2006. Les rumeurs sur l'avenir de la série sont nombreuses (manque d'inspiration, problèmes de santé, problèmes avec les éditeurs…) ainsi que d'un accident à moto récent. Ce qui fait que selon certains, la série ne fera pas plus de 26 volumes.

J'espère de tout coeur que le manga sera aussi long que DBZ, Naruto, Bleach ou encore One Piece
« Modifié: 15 mai 2007, 12:22:04 par mika-chan »

Scalix

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #16 le: 15 mai 2007, 12:42:17 »
Salut Mika-chan.

Je t'invite à te présenter sur le topic des présentations (dans le général blabla), et aussi à modifier ta signature, qui est lourde pour les petites connections. Merci :)

Puntos

Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #17 le: 15 mai 2007, 13:51:01 »
ps : En raison d'un arrêt maladie, l'auteur n'a plus produit aucun chapitre depuis le numéro 260, le 12 février 2006. Les rumeurs sur l'avenir de la série sont nombreuses (manque d'inspiration, problèmes de santé, problèmes avec les éditeurs…) ainsi que d'un accident à moto récent. Ce qui fait que selon certains, la série ne fera pas plus de 26 volumes.
Ca je ne savais pas... C'est vraiment dommage et malheureux, je lui souhaite un bon rétablissement en espérant que ça ne le force pas à arrêter le manga... Ca serait bête, une fin bâclée comme Yuyu Hakusho.

mika-chan

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #18 le: 15 mai 2007, 17:06:54 »
je l'espère aussi du fond du coeur Puntos car je serais vraiment triste que ça se finisse aussi mal. Gon, Kurapika, Kirua et Leolio sont vraiment très intéréssants on en apprend tellement sur leur personnalité au fil de leur aventure je n'aimerais vraiment pas qu'à la fin se soit du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" se serait tellement banal pour une oeuvre aussi original

Puntos

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #19 le: 15 mai 2007, 17:18:38 »
Togashi aime les histoires qui finissent plutôt bien mais ce que je redoute le plus, c'est qu'il élimine vite fait bien fait les Kimera-Ants, alors qu'on a vu que c'était des créatures super fortes. Et puis l'intrigue sur la Brigade Fantôme n'est aussi pas clairement résolu, il reste des fois à travaillé, des pistes qu'il a lancé à développer.

topachook

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #20 le: 09 décembre 2008, 14:41:08 »
Hunter x hunter était vraiment un de mes tout meilleur mangas avant le cycle Greed island. Les persos sont charismatiques attachants, l'ambiance sombre et très originale. Je crois que Naruto, Black cat est pleins d'autres mangas lui doivent beaucoup.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais depuis on ne voit plus ni kurapika ni léolio ni la brigade fantome. En plus ces derniers volumes hisoka disparait totalement.

J'ai de plus en plus de doute que HXH puisse renouer avec le niveau qui était le sien (je parle meme pas des gribouillis.. euh des dessins) mais bon j'essai de m'accrocher sait-on jamais

frippon95

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #21 le: 27 décembre 2008, 04:33:20 »
Hunter X Hunter est un bon manga. Avec un scénario qui parvient à être original! Je vais redire ce qui a déjà été dit, mais en effet, vers la fin, l'histoire des monstres provoque un gros contraste entre l'originalité du début et celle de la fin. Malgré une mise en scène parfaite, le maigre scénario fait tache, mais la manière qu'a l'auteur de dessiner l'histoire ne peut me faire décrocher.
Y croire c'est presque réussir

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #22 le: 29 mars 2010, 17:41:57 »
Je viens de me mettre à jour dans le manga, c'est très dommage que la santé du mangaka est faible parce qu'on se demande si on va finir pas savoir la fin et on est encore dans la même arc et là on se demande bien comment le boss de cette partie va se faire battre. Ce qui est plate, c'est qu'on n'a pas encore vu Hanzo avec son nen.La seule chose, j'ai hâte de voir la fin de cette arc et revoir nos ancien ennemi, la brigarde. C'eux qui se fatigue à chialer pour dire que Hisoka a disparu, c'est normal, Gon est dans un difféant continent que lui. Ce qui serait bien, c'est qu'on aurait des oav de l'arc dans le manga en se moment et serait finit comme dans Green Island.

Cliquez pour afficher/cacher

Je me demande s'il va avoir une fin à se manga vu la maladie du mangaka qui depuis est encore su la même arc depuis un certain temps que j'espère se finisse. Je veux bien que l'histoire c'est que Gon trouve son père, mais on est loin de la rencontre entre les deux vu que Gon et killua sont toujours entrains de se battre contre des ennemies et n'ont presque aucun répis.

En attende du chapitre 303!

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #23 le: 29 mars 2010, 21:13:57 »
Je lis la parution manga et je suis dans le même état d'esprit mais moins optimiste. Je ressens gros comme tout qu'on va nous refourguer une fin comme Shaman king avec sa maladie. Donc je serai déjà content qu'on ait la fin de cet arc, alors l'ouverture d'un nouvel arc je n'y crois même pas trop.  :(

AngelMJ

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #24 le: 29 mars 2010, 22:33:03 »
Qu'il finisse déjà cet arc qui, même si c'est du grand n'importe quoi en terme de rapport de force, est vraiment intéressant à lire (les 2 derniers tomes tenait du génie dans la mise en scène).

C'est quand même dommage, HxH a une maturité et un sérieux que les autres shonens n'ont pas. C'est triste pour son auteur.

ContreX

Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #25 le: 30 mars 2010, 21:46:19 »
Qu'il finisse déjà cet arc qui, même si c'est du grand n'importe quoi en terme de rapport de force, est vraiment intéressant à lire (les 2 derniers tomes tenait du génie dans la mise en scène).

C'est quand même dommage, HxH a une maturité et un sérieux que les autres shonens n'ont pas. C'est triste pour son auteur.
C'est ironique ?
L'arc des ant est absolument abominable et ininteressant.
Autant je pardonnais à Togashi sont dessin vite, fait, lorsque l'histoire était vraiment sympa à suivre.
HxH fut pendant longtps mon manga préféré, mais depuis le début des ant, je suis completement dégouté, les ennemis sont moche et ont le charisme d'une huitre périmée. Les justification pour ces nouveaux ennemi est simplement pitoyable, sans parler des dernier chapitre à la DBZ avec une teinte de perversité à la Hisoka, sans le charisme de celui-ci.

Depuis l'arc des ant, le manga ne vaut plus une cacahuette, l'histoire est clairement pas maitrsié et par n'importe comment pour enchainer des combat avec des trasnformation à la DBZ. Les rapport de forces ne signifient plus rien. M.Togashi est parti en sucette comme il l'a fait avec son manga précédent, YuYU Hakusho, sauf HxH avait vraiment une histoire extra ordinaire, completement gachée. Ce qui me tue c'est que l'arc aurait pu etre bouclé y a 2 chapitre, mais non, du grand n'importe quoi actuellement.

AngelMJ

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #26 le: 31 mars 2010, 08:39:18 »
C'était tout sauf ironique!

Au début je trouvais cet arc à chier. Mais l'année dernière, suite à la sortie du dernier volume, je me suis refait l'intégrale d'une traite et je peux te dire que l'arc des Ants est maîtrisé et extrêmement bien fait!

C'est très différent de ce qu'à fait l'auteur jusqu'à présent et ça ne tape pas dans le classique. C'est un peu destabilisant sur le coup, mais avec du recul, je trouve cet arc meilleur que celui de Green Island qui, honnêtement, et trop long et trop lourd à suivre. Le meilleur restant bien évidemment celui de la brigade.

Essaie de regarder l'arc des Ants avec un autre regard et tu verras qu'il est très bon, surtout au niveau du développement psychologique des personnages principaux comme Kirua ou encore Gon. Et puis, il y a le passage avec la brigade qui est juste jouissif, même s'il ne fait pas avancer l'histoire.

Caradox

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #27 le: 24 mai 2010, 14:54:10 »
Nouvelle pause annoncé. ><
On a eu 20 chapitres cette fois donc c'est quand même pas mal. Seulement j'aurais voulu qu'il finisse l'arc avant cette pause, y'en a marre depuis le temps que ça dure (même si en condition normal, je l'aurais bien plus apprécié).

En plus si ils attendent 20 autres chapitres et pas 10 comme avant, on est reparti pour une pause d'une année à mon avis, chier.

Jevanni

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #28 le: 24 mai 2010, 15:21:20 »
Hummmmm. J'hésite entre me dire qu'il devrait nous bâcler une fin à la Shaman King ou qu'il nous traine encore cet arc des Ants.  :'(

topachook

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #29 le: 24 mai 2010, 21:13:09 »
D'accord avec Angel sur le fait que l'Arc des Ants est plus intéressant que Greed Island (un gros HS) ... mais je trouve que la série est encore très loin du niveau de la première dizaine de volumes ... là l'enchainement des combats, la surenchère de puissance, le coté DBZ (avec un cell bis
Cliquez pour afficher/cacher
) ça me déçoit beaucoup surtout que leur absences faisait partie du charme de la série. ça fait un sacré bout de temps que HXH ne me surprend plus.

Je pense que Togashi n'est plus vraiment motivé par sa série (comme il a pu l'être pour Yuyu Hakusho) et qu'il la fait durer sans trop s'y investir ce qu'est relativement aisée avec toutes les possibilités qu'offrent les combats de nen et l'univers des hunters ... bien sur par rapport au Shonen lambda c'est nettement au dessus mais ça partait quand même sur d'autres bases.