Auteur Sujet: Hunter X Hunter  (Lu 36179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #90 le: 10 juillet 2020, 14:43:19 »
Comment est-ce qu'on peut répondre au question quand la série est encore en hiatus. Mais mon avis n'a pas trop changer depuis ce temps:
Citer
Je vais me faire lynché  pour ce que je vais dire.

Depuis son retour je ne sais pas trop où Togashi veut en venir avec son manga. Déjà il y a énormément de pause, plus que Berserk et on dirait qu'il a perdu le film conducteur de son manga. Déjà le but de Gon a été atteint en voyant son père de manière assez décevante et on avait de quoi bien faire avec la brigade fantôme, mais ils sont  pas mal laisser de côtés.

Mais bon j'aimerais bien qu'il finisse son manga de manière  correctement.  On sait pas comment de temps il va retombé en pause  et pour combien de temps. Si au moins il faisait son manga mensuel, on aurait une meilleur cadence.

Depuis l'arc kimera, Togashi à tendance à créer beaucoup de personnage ce qui me dérange pour ma part. Gon et Kirua me manque quand même pas mal.  C'est vrais que Kurapika a perdu de son  éclat.

Mais bon, il y a toujours des arc moins bon comme avec One piece et etc, mais le le foutu problème  c'est que cela va être long avant qu'on rentre dans le vif sujet de l'arc


Et sans parler que dans l'arc des princes, il y a un des prince qui a un des pouvoir des stand. Oui, encore un foutu personnage ou foutu pourvoir dans Jojo se retrouve dans Hxh.
« Modifié: 10 juillet 2020, 14:45:34 par shadow8 »

Alen

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #91 le: 10 juillet 2020, 16:12:45 »
Merci d'avoir redirigé la discussion Kero :)

Le fil rouge de cette longue série, ce qui lui donne sa cohérence, c'est Gon qui chasse Gin, son père parti en le laissant, sans se retourner. Logiquement, l'issue de cette chasse (retrouvailles ou abandon de la quête) devrait marquer la fin de la série (ou le début de la fin, à tout le moins).
Cette quête n'est en fait qu'un prétexte. Ce qui intéresse l'auteur c'est surtout de raconter différentes histoires avec des thématiques variées. Et c'est justement ça qui fait la force d'HxH : faire de chaque arc une histoire originale en mélangeant les genres, les tons, les ambiances et les thèmes abordés. La quête de Gon n'est qu'un moyen de raconter tout ça. Elle s'inscrit dans le message délivré par l'auteur à travers Ging :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis Hunter x Hunter n'est pas un nekketsu classique donc c'est pas vraiment surprenant que l'histoire ne se finisse pas une fois que le héros a atteint son but. L'auteur a une grande liberté pour raconter ce qu'il veut. Et tant mieux non ? Plus y'en a mieux c'est, surtout quand ça vient d'un génie comme Togashi :)

Mais quand j'ai vu qu'en plus, on enchaînait sur un nouvel arc (une histoire de succession et de princes assez mal ficelé et lent à mon sens) qui semblait ne vouloir faire avancer de manière significative ni l'intrigue principale, ni les multiples intrigues secondaires déjà en cours, là j'ai lâché l'affaire.
Justement non, c'est le contraire : ce nouvel arc fait clairement avancer les intrigues secondaires et rassemble la quasi-totalité des personnages importants d'HxH. En plus de ça, il développe significativement le world-building de la série. Et je pense qu'il offre au contraire une intrigue particulièrement bien ficelée à travers cette guerre de succession haletante qui nous plonge dans une ambiance battle royale très réussie.

Kero

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #92 le: 10 juillet 2020, 16:51:27 »
Bon, ben Shadow a assez justement décrit mon ressenti.

Quant au plot de base en tant que "pretexte" (sous prétexte justement du "Ce n'est pas la destination, mais le voyage qui compte"), ça a ses limites tout de même: En général, plus de fil rouge => plus de direction => une histoire qui part dans tous les sens et manque de cohérence.
Et puis c'est vrai qu'en plus, la (semi) résolution était un peu décevante:
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, Alen, si tu me dis qu'en persévérant un peu, je vais (enfin!) voir avancer les intrigues secondaires en cours, je crois bien que je vais aller jeter un œil à tout ça, finalement...
« Modifié: 10 juillet 2020, 17:00:58 par Kero »

Alen

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #93 le: 10 juillet 2020, 18:03:46 »
Quant au plot de base en tant que "pretexte" (sous prétexte justement du "Ce n'est pas la destination, mais le voyage qui compte"), ça a ses limites tout de même: En général, plus de fil rouge => plus de direction => une histoire qui part dans tous les sens et manque de cohérence.
On peut ne pas aimer la façon dont l'intrigue principale se développe mais je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a plus de fil rouge, plus de direction et une histoire qui part dans tous les sens et qui manque de cohérence, c'est juste faux ^^

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, Alen, si tu me dis qu'en persévérant un peu, je vais (enfin!) voir avancer les intrigues secondaires en cours, je crois bien que je vais aller jeter un œil à tout ça, finalement...
T'as pas l'air d'avoir apprécié HxH plus que ça jusqu'ici donc ça m'étonnerait que ça change en lisant la suite ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #94 le: 10 juillet 2020, 18:12:22 »
Même si vous parlez de cela, il reste qu'il un mega problème, l’historie n'avance pas trop et le manga est tout le temps en hiatus.

https://hiatus-hiatus.github.io/

C'est bien beau de parler d'arc qui peu être intéressant( qui est loin d'être très bon celui qu'on est), mais avec les hiatus, il aurait pu ce concentrer sur les ennemies qu'on a déjà.  Déjà que les derniers chapitres sorti, il y a plus de texte que de dessin. Cela est rendu assez navrant de voir des truc comme cela. Cela fait de 15  ans que le truc est en hiatus de manière régulière. On est loin de voir l'île.
« Modifié: 10 juillet 2020, 18:14:55 par shadow8 »

Alen

Re : Hunter X Hunter
« Réponse #95 le: 10 juillet 2020, 18:21:36 »
@Shadow : Ah c'est sûr que la lecture est bien compliquée avec toutes ces interruptions de publication. Mais c'est aussi ce qui fait la qualité d'Hunter x Hunter...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #96 le: 10 juillet 2020, 18:34:10 »
La qualité de quoi? On avait des antagoniste qualité avec la brigade de fantôme et voilà où on est rendu. UN auteur malade(et que cela ne l'intéresse plus trop trop) où l'histoire n'avance pas, les dessins devienne plus des grabouis maintenant. À un moment, il y a un moment pour clore son manga.  Ou même  mieux, prendre un dessinateur pour lui parce qu'il ne suit plus le mec.

Dans Yuyu Hakusho, il a closé trop vite et là on nous embarque dans beaucoup truc quand le mec ne produit que presque pas.  Il aurait du finir  le truc avec un gros arc sur la brigade pour bien finir son manga.



À un moment, il faut faire des sacrifices et regardé la vérité en face. Est-ce qu'on va avoir la fin de HXH à un moment. De la manière qu'il produits, je ne crois pas.


Edit: Mais oui, les japonais ont trop de fierté pour qu'il est un dessinateur avec lui pour HxH.
« Modifié: 10 juillet 2020, 18:59:10 par shadow8 »

Kero

Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #97 le: 10 juillet 2020, 18:54:46 »
T'as pas l'air d'avoir apprécié HxH plus que ça jusqu'ici.

Faux. J'ai adoré Hunter x Hunter. Ça fait partie des titres que je conseille d'emblée à ceux qui veulent découvrir l'univers manga. (J'ai d'ailleurs bien dû le faire une paire de fois sur ce forum...).

Mais j'ai peur pour la suite (en gros depuis l'élection).
Même si c'était de manière discrète, la quête de Gon tirait l'histoire jusqu'à présent: C'est elle qui faisait voyager le héros de tel à tel endroit, qui faisait passer la série d'un arc à l'autre; chaque aventure, chaque arc apportant avec eux leurs lots d'intrigues.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, la majorité des intrigues avaient un point commun, quelque chose susceptible, à terme, de les relier en une trame plus vaste.

Maintenant que le fil rouge est coupé, qui me dit que les nouvelles intrigues continueront à s'inscrire dans cette trame d'ensemble? Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec un succession d'intrigues commencées, un peu au hasard (parce que "oh! telle idée/perso ce serait cool!"), et qui resteront en suspens, jusqu'à ce qu'un jour, la série s'arrête?
Voilà mon inquiétude: des intrigues sans rapport les unes avec les autres, qui se multiplient, ne sont que rarement résolues (ou résolues de façon bâclées, juste pour passer à autre chose), perdent le lecteur, jusqu'à ce que la série (ou l'auteur) s'essouffle et s'arrête, laissant plein de questions sans réponses.

J'espère de tout mon cœur que ça ne finira pas comme ça. Ce serait (à mon sens) l'un des plus immense gâchis de l'univers manga.

Edit: Ouais bon, crainte renforcée par les réponses de Shadow.
« Modifié: 10 juillet 2020, 19:08:37 par Kero »

Alen

Re : Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #98 le: 10 juillet 2020, 20:59:29 »
En fait je ne comprends pas pourquoi vous exprimez autant de craintes et de doutes. Pourquoi ne pas juste faire confiance à l'auteur ? Togashi est un génie et l'a déjà démontré suffisamment. Il a un statut à part dans le Jump qui lui permet de publier son manga au rythme de son choix et avec une liberté presque totale de telle sorte qu'on est certain que, lorsqu'il s'y met, le résultat est de grande qualité. Ses éditeurs l'ont très bien compris mais malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup de fans.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #99 le: 10 juillet 2020, 21:23:37 »
Comprendre quoi ?Ce n'est pas une question de ne pas d'avoir confiance, mais de santé et de parution. Cela fait maintenant proche de 15 ans comme j'ai dit qu'il est en hiatus de manière régulière. Il ne suit plus. Il a de la misère à dessiné Il suffit de voir les dernier chapitres,  certaines pages il a  plus de texte que de dessin.

Il y a pas de rythme du tout, il est en hiatus tout court. Il y a d'autre auteur qui sont malade que leurs histoire n'avance pas non plus. La mangaka de D.gray-man est très malade et elle ne peut pas publier.  L'auteur de World Trigger aussi a eu une couple de problème de santé. C'est bien beau la confiance, mais si le corps ne suit plus, tu fais quoi? Je ne crois pas que son problème va se réglé du jour au lendemain. Le mec a déjà 56 ans et je en crois que cela ne va pas s'amélioré dans le futur.


IL est vraiment un génie tu crois? Il y a tellement copié des pouvoir de stand et certains personnage de Jojo que s'en est navrant surtout qu'il aurait pu faire différent avec le talent qu'il a. Tout de même ces trucs sont très bien, mais quand il prend des truc de Jojo, c'est pas mal dommage vu qu'il va prendre les travaux d'Arak(surtout qu'Araki est ma plus diversifié dans les pouvoir et aptitudes dans ces stand que Togashi le fait.) . Togashi l'a dit lui-même qu'il s'inspire de jojo et beaucoup certaine fois.  Ces oeuvre n'aurait pas été aussi bon si Jojo n'aurais pas existé.

« Modifié: 10 juillet 2020, 21:32:54 par shadow8 »

Alen

Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #100 le: 10 juillet 2020, 22:27:58 »
Comprendre quoi ?Ce n'est pas une question de ne pas d'avoir confiance, mais de santé et de parution. Cela fait maintenant proche de 15 ans comme j'ai dit qu'il est en hiatus de manière régulière. Il ne suit plus. Il a de la misère à dessiné Il suffit de voir les dernier chapitres,  certaines pages il a  plus de texte que de dessin.
Ben comprendre que ses pauses et sa grande marge de liberté sont justement ce qui lui a permis de faire un manga aussi bien... Et sinon les pages dont tu parles sont retravaillées pour la sortie des volumes reliés...

Il y a pas de rythme du tout, il est en hiatus tout court. Il y a d'autre auteur qui sont malade que leurs histoire n'avance pas non plus. La mangaka de D.gray-man est très malade et elle ne peut pas publier.  L'auteur de World Trigger aussi a eu une couple de problème de santé. C'est bien beau la confiance, mais si le corps ne suit plus, tu fais quoi? Je ne crois pas que son problème va se réglé du jour au lendemain. Le mec a déjà 56 ans et je en crois que cela ne va pas s'amélioré dans le futur.
Mais Shadow, on le sait bien tout ça. On se demande même s'il y a encore des chances de voir HxH revenir un jour... Ce que j'essaie d'expliquer c'est que lorsqu'il bosse, Togashi produit de la qualité et que c'est pour ça qu'il faut avoir confiance en lui pour la suite de l'histoire et que vos craintes que le manga parte en vrille me paraissaient donc injustifiées.

IL est vraiment un génie tu crois? Il y a tellement copié des pouvoir de stand et certains personnage de Jojo que s'en est navrant surtout qu'il aurait pu faire différent avec le talent qu'il a. Tout de même ces trucs sont très bien, mais quand il prend des truc de Jojo, c'est pas mal dommage vu qu'il va prendre les travaux d'Arak(surtout qu'Araki est ma plus diversifié dans les pouvoir et aptitudes dans ces stand que Togashi le fait.) . Togashi l'a dit lui-même qu'il s'inspire de jojo et beaucoup certaine fois.  Ces oeuvre n'aurait pas été aussi bon si Jojo n'aurais pas existé.
... Tu sais les mangakas s'inspirent tous les uns des autres, donc c'est pas un super argument ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hunter X Hunter
« Réponse #101 le: 10 juillet 2020, 22:59:04 »
Citer
. Tu sais les mangakas s'inspirent tous les uns des autres, donc c'est pas un super argument

Mais quand c'est fait de manière régulière, c'est un peu exagéré. Et Toshiba le dit lui-même. Après, je dit â, mais Togashi doit le fan numéro 1 d'Araki. Après, je ne vais trop rentrer dance ce qu'il pris pour ne spoile te spoiler et spoiler les autres qui ne sont pas trop avancé dans Jojo. Surtout que t'a pas fait le 10% de Jojo encore.

Citer
Ben comprendre que ses pauses et sa grande marge de liberté sont justement ce qui lui a permis de faire un manga aussi bien... Et sinon les pages dont tu parles sont retravaillées pour la sortie des volumes reliés...


Mais c'est plus à Kero que tu dois dire cela parce que moi même si certains éléments que j'aime moins, c'est le fait d'introduire des nouveau élément avec la santé qu'il a qui m'inquiète.  Après, c'est normal qu'il y a des arc qu'on aiment moins. Après, je en vais pas me répété, j'ai ma tout dit.

Je connais assez bien le sujet des mangaka qui sont hiatus. Je suis fan du manga de Berserk. Donc tu peux comprendre pourquoi je suis comme cela. Mise à part de Miura n'a pas mal de dos ou de maladie.

StraightDown

Re : Re : Re : Re : Hunter X Hunter
« Réponse #102 le: 14 juillet 2020, 21:54:07 »
En fait je ne comprends pas pourquoi vous exprimez autant de craintes et de doutes. Pourquoi ne pas juste faire confiance à l'auteur ? Togashi est un génie et l'a déjà démontré suffisamment. Il a un statut à part dans le Jump qui lui permet de publier son manga au rythme de son choix et avec une liberté presque totale de telle sorte qu'on est certain que, lorsqu'il s'y met, le résultat est de grande qualité. Ses éditeurs l'ont très bien compris mais malheureusement c'est pas le cas pour beaucoup de fans.

Son statut à part c'est surtout que l'éditeur en chef c'est le beau-frère (ou qq chose comme ça) de Togashi. Dur de lui botter les fesses dans ces conditions, mais tu peux être certain qu'ils en ont tous marre de lui, dixit les libraires qui ont listé la série comme étant terminée.