Auteur Sujet: Gankutsuou  (Lu 39211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gankutsuou
« Réponse #120 le: 20 mars 2019, 22:36:56 »
Citer
. Je reproche davantage à l'anime d'avoir rendu banals une histoire et des personnages qui, dans l’œuvre d'origine, sont juste fantastiques.

Vraiment, Fernand Mondego dans le roman, il est insipide et joue un rôle moins fort. Le sort de Danglars est juste sublime j'avais trouvé. J'aime le fait que la série n'a pas tout copié du roman et qu'ils ont montrés un côtés complètement différent.  Dans le roman, c'est justement le compte de Monte Cristo qui fait que le roman sois tellement bon.

Choub

Re : Gankutsuou
« Réponse #121 le: 20 mars 2019, 22:45:20 »
Oh oui ça me manque trop les commentaires méprisants qui sortent de nulle part Choub. :rolleyes: Tout de suite les grands mots! Je fais que discuter et donner mon avis. Ça sert à ça un forum, non? :P
Toutàfaitement ! Je te taquinais juste Sarthon :wub:.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gankutsuou
« Réponse #122 le: 20 mars 2019, 22:50:49 »
Enfin du soutien! Si j'étais en détresse, parce qu'il est grave méchant Dregas'! :'(

Quant à la profondeur et la richesse de détail, ce n'est pas mon reproche. Il ne s'agit pas pour moi de vérifier que tout ce qui est dans le roman se retrouve dans l'anime. Ce sont deux genres très différents et j'en ai bien conscience. Ma déception porte essentiellement sur le scénario et les personnages que j'ai trouvé très ordinaires.
Je pense que cette impression est essentiellement due au fait que l'histoire est narrée du point de vue du fils d'un des antagonistes, Albert de Morcerf. Il mène une vie idyllique de bourgeois. Donc ouais c'est plutôt ordinaire comme déroulement, surtout dans l'animation Japonaise. Jusqu'à que le plan du comte de Monte-Cristo se mette en place. Le Comte est le seul à avoir vécu des aventures hors du commun, sauf que l'anime ne parle pas de ça. L'anime élude tout ce qui fait la force du personnage en justifiant son aura monstrueux par la présence d'un être spirituel. Ce qui fait sens avec la culture Japonaise quand on y pense. Mais pas avec le roman qui est ancré dans la réalité.

Il y a aussi le fait que dans cette adaptation le comte de Monte-Cristo est d'avantage un mentor qui guide le personnage principal dans sa quête initiatique.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Gankutsuou
« Réponse #123 le: 20 mars 2019, 23:23:42 »
Je sais que c’etait une façon de parler. Mais bon entre les mots « détresse », « omerta » et « méchant » sait-on jamais, juste une précaution pour qu’on soit bien clair. Je constate que tu connais bien la définition du mot chef d’oeuvre. Aussi pour ce qui est des personnages comme du scénario je les compte parmi les éléments qui font la profondeur et la richesse d’un roman. J’entends tes griefs. J’ai aussi lu ta critique. Donc j’ai rien à ajouter à ce sujet sachant que j’ai aucun problème avec ça. Au départ je donnais mon avis en répondant à un questionnement en forme de constat sur l’intérêt futile du style graphique. C’est fait ! Et j’ai même eu plusieurs retours.

Avant de te laisser je te rappelles que tu peux toujours relire le roman, voire par la même occasion effacer le souvenir de l’anime de ta mémoire. Et si ce n’est déjà fait regarder/revoir l’adaptation pour la tv avec Gérard Depardieu. En ce qui me concerne, plutôt que de parler ici des personnages du roman je préfère partir les retrouver pour les apprécier de nouveau autrement. Sachant que cette vive et belle impulsion je ne la dois qu’à cette adaptation libre japonaise. Sinon je n’ai rien compris du tout à ton rapport au shonen, romance, bagarre, etc. La prochaine fois peut-être. Bref comme je disais l’un ou l’autre vous n’êtes pas les seuls dans votre cas. Heureusement. Vous pouvez même en parler ensemble. En tout cas d’autres sauront t’ecouter, te répondre et te comprendre mieux que moi. :)
« Modifié: 20 mars 2019, 23:38:20 par Dregastar »
★★★★★