Auteur Sujet: Golden Kamuy  (Lu 8247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #30 le: 28 février 2023, 11:43:05 »
Je vois pas quoi te dire… Après le Sommet Des Dieux c’est au tour de Golden Kamui. L’un comme l’autre tu passes à côté. C’est plus la culture Aïnou que le voyage a Hokkaido, mais les deux vont de paire. Plutôt que poursuivre pour le sport passe à autre chose c’est plus raisonnable. Mais sache que si tu poursuis bel et bien alors ça ira peut-être mieux. J’avais remarqué sur Manga News des critiques et notes sévères entre les tomes 10 et 13, c’est-à-dire là où tu es environ sans que je comprenne vraiment à l’époque, parce que si il a pu arriver que le manga s’enlise dans le traitement de la culture au détriment de la chasse au trésor, ça ne m’avait pas à ce point déçu. Je veux dire toute œuvre, en tout cas pour la plupart, ont des moments moyens, voire très en deçà de la qualité habituelle. Mais passons. Poursuis et tu verras bien. Mais tu m’as l’air mal embarqué si les premiers tomes, au moins les cinq premiers, ne t’ont pas branché. En ce moment la série (je parle pour le manga) est à un point culminant et rempli toutes les cases du divertissement complet.

C’est drôle de fou même si parfois un chouia trop pipicaca ou débile. Mais qu’est-ce que je me marre. D’ailleurs cet humour est rarement révélé ou mis en avant quand j’ai l’occasion de lire des retours.

Ensuite la pléiade de personnages c’est pas trop un problème. Ils sont tous identifiables, du moins pour ce qui concerne l’équipe à Sugimoto, celle de Hijikata et celle de la 7e divison. On a eu tout un tas de flashbacks et autre focus sur tel ou tel personnage. Donc à moins que tu n’y sois pas encore passé, ce point est plutôt bon. On en apprend beaucoup ce qui permet de mieux comprendre et cerner les motivations ou la personnalité d’untel ou d’untel.

Quant je m’embrouille je reviens en arrière. Je note j’essaie d’être sur de savoir qui est qui avant de poursuivre même si ça m’embête de devoir le faire.

Enfin même si comme tu dis au quotidien on ne va pas se taper en mode survivalistes (quoi que, mdr), c’est toujours intéressant de découvrir certains trucs même si on les oublie aussitôt ou qu’on s’en carre au fond. Je veux dire le manga à cet aspect qui est un point fort pour beaucoup de gens, alors certes a un moment ça peut prendre de la place, mais dans le contexte de l’histoire ça ne fait pas tache c’est même un fil à part par lequel tu vois a des moment untel ou untel qui se rappelle avoir appris ci ou ça selon la situation dans laquelle il se retrouve.

Pour finir un conseil, parce que j’ai la flemme moi aussi, et qu’il y a trop a en dire, évite de lire à 3h du matin ou quand t’es pas au summum de tes moyens. :p

Le récit de chasse au trésor avec son côté historique et culturel est plutôt palpitant en somme pour qui accroche et se donne les moyens de la suivre dans les meilleures conditions.

Edit: tiens Faustt en 2 coups de cueilleres à pot à tout résumer l’essentiel (si j’avais vu son avis bien avant d’avoir fini de clavoter je me serai abstenu cette astreinte) ^^
« Modifié: 28 février 2023, 12:40:14 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Golden Kamuy
« Réponse #31 le: 28 février 2023, 11:51:38 »
D'après Shadow, le manga est bien meilleur, du coup, j'ai pris les deux premiers tomes et comme je kiffe la série ça devrait le faire.
J'adore le duo ashirpa/Sugimoto. Et toutes cette culture aïnou aussi. C'est vraiment intéressant, même si je retiens pas tout mais j'apprécie.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages à retenir et en anime, je m'embrouillais un peu mais avec la version papier, ça devrait le faire.
Pour l'humour par contre, c'est pas ce que je retiens de mieux, un peu trop pipi caca en effet mais bon, c'est pas dérangeant puisque gérer avec parcimonie.

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #32 le: 28 février 2023, 12:20:42 »
Ps :
Petite précision: quand je dis « si je m’embrouille au niveaux des personnages je reviens en arrière confirmer », je parlais de manière générale. C’était un conseil avant tout. Perso j’ai aucun problème avec cela dans Golden Kamui.

Pour l’humour, Gally, c’est un humour de mecs je ne saurai l’expliquer autrement. Comprenne qui peut. C’est peut-être pour ça, du moins en partie, que tu y est hermétique ou ne peut le capter promptement.

C’est un manga des plus drôles pour ma part. J’accepte le déchet ou le gras c’est pas grave. C’est comme quand quelqu’un se met à improviser des blagues, il y en a des pourries qui ressortent mais elles sont nécessaires pour que jaillissent les meilleures. C’est ces dernières que je retiendrai.

Bon je sors. :p

Sinon désolé pour le semi-hs, la prochaine fois je tacherai de parler d’avantage de l’adaptation anime.

En tout cas bonne lecture à toi, et même à vous  ;)
« Modifié: 28 février 2023, 12:47:01 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Golden Kamuy
« Réponse #33 le: 28 février 2023, 14:33:38 »
Bon bah je pensais que mon poste allait retourner dans le néant, main dans la main avec cette série, c'est cool de savoir qu'il y a du monde autour pour en parler.

Peut-être que les perso seront davantage développés par la suite. Pour le moment, ils gravitent tous autour de sugimoto, tu sais pas trop pourquoi, mais y'a de la trahison dans l'air.

C'est vrai que c'est trash/absurde, je crois que le moment qui m'a le plus fait rire :
Cliquez pour afficher/cacher
Citer
D'après Shadow, le manga est bien meilleur
D'après la terre entière, tu veux dire ? =D Le coup du "le manga est meilleur" c'est sans doute la phrase la plus récurrente du site. Tout topic confondu. Allez t'as deux/trois exceptions, comme HxH ou OPM, mais dans l'ensemble, la version papier est généralement plus appréciée.

@Dregas', j'en suis au tome 13 et là ça va, en vrai ça varie, quand ils commencent à parler des qualités aromatiques d'une plante, j'ai tendance à skip la lecture et à reprendre quand il se passe un truc intéressant.

Concernant le duo Asirpa/Sugimoto,
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Pour finir un conseil, parce que j’ai la flemme moi aussi, et qu’il y a trop a en dire, évite de lire à 3h du matin ou quand t’es pas au summum de tes moyens. :p
Tu ne pouvais pas être plus juste, ahah. La petite lecture du soir avant de dodo, c'est sacré, tu ne peux pas m'enlever ça.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Golden Kamuy
« Réponse #34 le: 28 février 2023, 14:49:51 »
Disons que J'aime beaucoup la série et Shadow la critiquait, mais oui, en général, les versions papiers sont mieux.

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #35 le: 01 mars 2023, 16:09:50 »
@Sartha: il y a rien de chelou dans la relation Ashirpa Sugimoto là encore où j’en suis. Elle s’est renforcée et un peu comme une famille il tienne l’un à l’autre. Mais je croise les doigts très fort on est jamais à l’abri du pire en japanime. En tout cas comme je disais en début de topic, rien n’a changé, jusqu’à présent ça reste un bon binôme qui se bonifie avec le temps. Sinon le passage de l’ours était marrant mais il y en a d’autres, c’est kool, toujours aussi perchés. Niveau relation je ne sais pas si l’auteur s’en amuse à sa manière mais le côté respect tout court à la japonaise et respect de la hiérarchie militaire est vachement poussé. Il est très amusant de voir comment les subordonnés du vénéré Lieutenant Tsurumi sont prêts à tout pour lui (ce qui là aussi pourrait si on s’en inquiétait présager du pire. Il pourrait leur demander n’importe quoi, vraiment tout, qu’ils s’exécuteraient avec joie).

Pour la lecture avant dodo c’est à double tranchant, il ne faut pas être trop KO au moment de s’y mettre. C’est quelque chose d’apaisant mais si tu tardes trop, moi c’est le cas, rien que deux pages à peine et je m’endors ni vu ni connu (et le lendemain il arrive que je ne me rappelle de rien de ce que j’ai pu lire).
« Modifié: 01 mars 2023, 17:54:04 par Dregastar »
★★★★★