Auteur Sujet: Golden Kamuy  (Lu 8197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #15 le: 25 novembre 2019, 12:59:38 »
Ah ouais mais c'est ultime de chez ultime comme série. Y a qu'une page sur le sujet ?!

Je comprend pourquoi Deluxe il avait trouvé ça scandaleux.

Ca l'est.

Damned j'en suis à l'épisode 4, mais dès le premier j'étais dedans, au second quand l'opening a éclaté j'ai su que je regardai une anime de la classe prestige.

De diou c'est fou. C'est du bonheur, je viens de terminer les Bunny Sempai et je passe à Golden Kamuy, finalement de pas avoir maté d'anime pendant deux ans ça fait que j'ai plein de perle à voir. Mais celle là, c'est un bonheur de fou.

L'immortel y rentre déjà dans le panthéon, l'homme au crane de fer aussi, ça c'est du bad guy comme j'aime, des gros cochons qui s'en foutent partout.

Je vais prendre mon temps pour la savourer cette série.
Je lis le manga principalement mais la série a tout mon respect depuis. Entre les personnages (attends tu les a pas tous vu encore), la badasserie, les moments drôles et épiques, sans compter l'aspect culturel et historique. Tu vas te régaler avec cette chasse au trésor. C'est une série pour toi sensei.
Savoure là bien ;)
« Modifié: 25 novembre 2019, 13:30:00 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #16 le: 25 novembre 2019, 13:22:01 »
Le manga est donc toujours en cours.

L'anime ne propose donc pas de conclusion à cette aventure ?
« Modifié: 25 novembre 2019, 13:24:08 par GTZ »

Dregastar

Re : Golden Kamuy
« Réponse #17 le: 25 novembre 2019, 13:25:48 »
Le manga est toujours en cours, oui.

Et pas d'inquiétude une saison 3 arrive bientôt.
« Modifié: 25 novembre 2019, 13:30:20 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Golden Kamuy
« Réponse #18 le: 25 novembre 2019, 16:08:08 »
Y a Hijikata en vieil homme rusé. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus à cette licence de toute façons.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #19 le: 28 novembre 2019, 13:21:14 »
Ah ouais c'est ultime. J'en suis au premier épisode de la saison 2, je plussois mille fois le Z'. Hijikata est ultime.
Et cette violence dans les affrontements.

Bien que j'avais deviné rapidement pour le sans visage.

Dans le détail :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais y a une gestion du Cliffanger, les rythmes des épisodes. Franchement c'est très bien mené, par contre dommage que la qualidad soit pas au rendez vous, une animation en général un peu pauvre.

Et les endings et openings je les adores. J'adore la bande son !
« Modifié: 28 novembre 2019, 14:11:42 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #20 le: 02 décembre 2019, 13:52:35 »
Bon j'ai terminé la deuxième saison. C'était bon tout ça. Bien que la deuxième saison traine un peu plus en longueur. Malgré une technique un poil meilleur mais toujours pas l'indécence animesque merité, le rythme s'est fait un peu plus léger sur cette dernière partie.

Par contre la fin est pleine de surprise, complot et compagnie, trahison tout ça.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, maintenant. Sugimoto l'immortel est devenu un crie guerre.

Comment j'adore ces passages, attendu avec expectation, quand Sugimoto acculé, va taper direct la vénère et sortir ses mots totems. Je suis fucking immortel !

Dommage que cela ne soit pas accompagné par une belle animation. Bon la réal est là donc c'est cool.

Cliquez pour afficher/cacher

Hate de voir la saison 3. J'en ferai une critique une fois que j'aurai vu l'ensemble de l'aventure vu qu'elle nous a été promise. Pour le coup je lirai le manga qu'une fois la série totalement terminé.

Edit : bien entendu mention ultra bonus pour Hijikata !

Edit 2 : C'est tout de même plus la première partie que j'ai adoré, la découverte et l'ambiance portée par les  génériques de fin et de début de cette première saison. En particulier l'ending Hibana.
« Modifié: 02 décembre 2019, 14:28:36 par GTZ »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Golden Kamuy
« Réponse #21 le: 10 décembre 2019, 03:42:04 »
Comme je l'ai dit, moi j'aime les loutres.

Y de la bonne came le Kamuy! et je te rejoins.

une saison deux un peu trop dissipée à mon goût et qui se laisse un peu trop embarquer par son rythme, quand on sait que c'est pas vraiment pour l'animation ou les graphismes qu'on mate ça, ça picote.
La première par contre maitraisait parfaitement le déroulement des évenements, l'action en devenait d'autant plus palpitante et faisait oublier la patte graphique maladroite.

Du reste pas mal de bails en suspens il est vrai.

Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : Golden Kamuy
« Réponse #22 le: 03 octobre 2022, 15:54:27 »
Attendez... Rien ici même sur la saison 3 alors que l'ep 1 de la saison 4 commence dans 20 mn ???

Ben GTZ, qu'est ce t'a foutu ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Golden Kamuy
« Réponse #23 le: 03 octobre 2022, 16:20:59 »
Bah j'ai même pas vu la saison 3...

Matchoss

Re : Re : Golden Kamuy
« Réponse #24 le: 03 octobre 2022, 18:58:31 »
Attendez... Rien ici même sur la saison 3 alors que l'ep 1 de la saison 4 commence dans 20 mn ???

Ben GTZ, qu'est ce t'a foutu ?

Il a pas le temps, il a un blindtest à finir.  :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Golden Kamuy
« Réponse #25 le: 03 octobre 2022, 20:45:30 »
Attendez... Rien ici même sur la saison 3 alors que l'ep 1 de la saison 4 commence dans 20 mn ???

Ben GTZ, qu'est ce t'a foutu ?

L'anime est moins bien que le manga

Gally@

Re : Re : Re : Golden Kamuy
« Réponse #26 le: 03 octobre 2022, 20:51:51 »
Il a pas le temps, il a un blindtest à finir.  :ph34r:

Ahahah, as t il réellement commencé ?
L'anime est moins bien que le manga

Raf... J'aime bien l'anime mais me semble qu'ils l'ont a ma biblio.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Golden Kamuy
« Réponse #27 le: 15 novembre 2022, 18:08:17 »
S 4, 2 premiers épisodes :


C'est fou s'k cet anime donne la dalle avec leur truc de fruits secs rotis dans la graisse de phoque ou ch'ai pas quoi.

Sinon le changement de studio dénote pas mal au final, plus de fluidité, c'est appréciable, Genos étaient clairement à la ramasse bien que je pourrais en faire la défense dans l'oeuvre.
« Modifié: 17 novembre 2022, 01:51:31 par jinrho78 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Golden Kamuy
« Réponse #28 le: 28 février 2023, 02:27:53 »
Bon je déterre, même si tout le monde s'en fout un peu de cette série. Tant pis.

J'ai lu une partie du manga, mais y'a pas de topic dédié et j'ai la flemme d'en faire un, vu que tout le monde s'en fout de cette série. Donc voilà. Ouais, il commence bien mon poste.

C'est le seul manga se passant à Hokkaidō que je connaisse. Déjà comme quasiment tous les gens ici, je suis intrigué par le Japon, et d'autant plus par la plus grosse ile du territoire. Autre particularité, c'est l'ile de l'archipel la plus au nord.
Le système de narration est assez particulier. C'est à moitié un manga d'aventure qui parle de chasse au trésor. Et l'autre moitié consiste à nous en apprendre davantage sur les usages et coutumes des tribus locales et le bestiaire de l'ile, comment chasser et bouffer tout ce qui bouge. Même des trucs archis mignons comme des loutres, ils finissent tous empalés. C'est pas végan friendly cette affaire.

À part ça, comment dire ... c'est moyen. En fait, j'ai failli drop la série quinze fois, je veux lire Gantz, ça a l'air mieux, mais ils sont toujours loués quand je vais dans ma bibliothèque. Faut me faire croquer un peu, j'en ai marre de lire les trucs osef qui prennent la poussière au fond des étagères.

Y'a beaucoup de personnages, mais ils ne sont pas approfondis. Et à part trouver un trésor, on ne connait pas leur objectif. Les perso', mêmes principaux, sont très peu développés. Au final, on passe 5 chapitres à t'expliquer comment buter et dépecer un ours. Information intéressante, parce que les lecteurs de mangas sont connus pour leurs talents de survivalistes. Mais je veux dire, à part ça, on n'apprend rien sur aucun personnage, personnages qui s'empilent d'ailleurs assez vite.

Je vais finir ce truc pour le sport, parce que j'ai déjà lu 13 tomes, mais bon...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Golden Kamuy
« Réponse #29 le: 28 février 2023, 11:29:45 »
Tiens perso moi j'ai adoré Golden Kamuy. C'est un manga bien plus trash qu'il n'y paraît, d'avantage au niveau de l'histoire qu'au niveau graphique (il faut dire qu'une bonne partie des personnages sont des tueurs en série et ce ne sont même pas forcément les plus fous). Il y a aussi un humour un peu absurde très surprenant.
Et je trouve au contraire de toi que les personnages sont assez développés.

Surtout l'aspect culturel est très important et j'ai appris pas mal de choses sur la culture Aïnou. Du coup, Golden Kamuy m'a donnée envie de lire d'autres mangas ne se situant pas dans un lycée japonais moderne (j'ai enchaîné sur les œuvres de Kaoru Mori)