Auteur Sujet: Free! - Iwatobi Swim Club (TV)  (Lu 31239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #105 le: 15 août 2014, 09:49:31 »
Épisode 6: Du sport, et du bon sport. J'apprécie la teinte mélodramatique que prend cette saison, qui décidément a tout pour surpasser la précédente. :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #106 le: 25 août 2014, 12:18:40 »
Oh la vache, cet épisode 6... Du grand art. L'animation de grand malade pendant les courses, la justesse des mouvements. Putain quoi. La classe.

Ah, sinon ça fait plaisir de revoir la petite bande. C'est dans la continuité de la première saison, avec un autre aspect "dramatique" que "pourquoi il est plus notre pote". Cette fois, on s'intéresse à quoi faire après le lycée, et c'est bien la première fois que je vois des lycéens s'en préoccuper un minimum dans une série. Dingue. Enfin, y a au moins Makoto qui se pause des questions. Et ça fait plaisir à voir.

Plus globalement, pas de dépaysement avec cette deuxième saison. On reste dans du tranche de vie teinté de sport, mais ce dernier est loin de faire figuration et reste au cœur de l'anime. Deux nouveaux personnages sympathiques (le rouquin est excellent avec son frère, beau duo rigolo) qui viennent compléter un casting auquel je me suis attaché. En plus, avec les championnats d'Europe de natation en parallèle, ça me fait marrer de faire des associations :ph34r:.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #107 le: 27 août 2014, 21:16:21 »
L'épisode 8 était fabuleux. Toujours plus humaine, la série confirme son tournant vers le drame. Plus les semaines passent plus j'ai envie de voir la suite !

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #108 le: 03 septembre 2014, 20:32:47 »
Personne ? Personne pour commenter l'épisode neuf ? Je suis déçu.
C'est de loin le meilleur épisode qu'il m'ait été donné de voir de Free! et qui prouve quelque part que cette série a encore des choses à dire.
Et quand je pense que je trouvais la première saison très bonne. Je n'imaginais pas celle-ci. :)

Maya*

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #109 le: 03 septembre 2014, 21:21:07 »
Non, Leaf, tu n'es pas seul ! Ne sois point déçu. :D

Cette nouvelle saison est finalement une bonne surprise. J'aime beaucoup le tournant qu'ont pris les choses, ça tranche avec la stérilité de la première saison au niveau du développement et de la psychologie des personnages.
J'adhère à ce traitement du passage à l'âge adulte, rares sont les séries qui s'attardent sur les choix à faire pour son avenir après le lycée et Free ne manque pas de justesse à ce niveau, étonnant venant d'une série où le fanservice pour fangirls est légion. =o

Excellent 9ème épisode, au passage. La tension est palpable et les soupapes de sûreté commencent à lâcher.

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #110 le: 10 septembre 2014, 21:09:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #111 le: 10 septembre 2014, 22:55:23 »
C'est sûr que ça gère sa boulangère. L'intensité dans les courses prend énormément aux tripes, le relais était un grand moment dans l'histoire des animes sportifs. Sans compter l'animation qui explose tout : les sensations de vitesse avec la déformation de l'eau, le mouvement des pirouettes animées au détail près retranscrivent toute la puissance musculaire... Sans compter l'histoire, qui est quand même bien foutu avec ces histoires de repérages, de pression, d'avenir, de surentraînement... La grande classe. C'est pas que du shonen-ai, c'est vraiment un anime de sport et sur le passage à l'âge adulte. On se fiche pas du client.

Bref, t'as pas vu Free, t'as pas tout compris (là y a copyright):ph34r:
« Modifié: 10 septembre 2014, 22:58:27 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #112 le: 13 septembre 2014, 10:48:25 »
Bref, t'as pas vu Free, t'as pas tout compris (là y a copyright):ph34r:
Quel courage... Comment peut-il être aussi puissant ?!

Episode 3 à 11 : (Vu quasiment d'une traite)

1) Fabuleux, on a switché sur des codes de shonen sportif mêlé à un mélange de plusieurs styles avec un enjeu peu traité dans ce support. C'est à la fois assez original et efficace pour amener à des passages poignant.

2) Ils arrivent à me faire complètement apprécier des scènes que je sais pensées pour des demoiselles en effervescence et ça, c'est fort. La scène du tronc d'arbre dans l'épisode 10 arrive vraiment à me toucher parce qu'ils sont trois à ce moment et que le propos s'inscrit dans un déroulement prenant.

3) Sans trop s'étendre, la fraîcheur qui se dégage de cet anime et l'animation époustouflante font un bien fou... Et la retrouver avec le beau temps, c'est parfait.

La fin de l'épisode 11, je suis juste à fond dedans... Et c'est quasiment la première fois que je m'immerge pleinement dans ce genre de scène.
Oh et le teaser du prochaine épisode est fouuuu ! (Il spoil de manière significative !!)

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #113 le: 17 septembre 2014, 19:52:50 »
Épisode 11:
Je veux la suite !!! :'(

Cliquez pour afficher/cacher

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #114 le: 11 juillet 2018, 20:36:52 »
1er épisode de Dive in the future :

Ce que c'était verbeux ! L'animation est toujours jouissive, le rythme agréablement apaisant, mais les personnages peuvent-ils arrêter de parler à un moment ?
En termes d'enjeux narratifs, la série ne fait pour le moment preuve d'aucune originalité. On convoque de nouveaux personnages pour de nouveaux enjeux. Conclusion de l'affaire : beaucoup trop de personnages pour que cela soit intéressant. Bref, on profite des muscles mais je ne suis pas du tout enthousiaste ni optimiste par rapport à cette nouvelle saison malgré des thématiques plaisantes - l'entrée dans le monde adulte.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #115 le: 19 juillet 2018, 19:53:41 »
Deuxième épisode :

Ikuya est le nouveau Rin, ni plus ni moins. Même tsundere, même bromance. L'épisode était cependant sensiblement meilleur que le précédent ; difficile de faire pire ceci dit.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #116 le: 08 août 2018, 12:18:42 »
Quatrième épisode :

L'ami d'Ikuya me tape vraiment sur les nerfs. Pas grand chose d'autre à signaler. C'est plat sans même réussir à être tout à fait mauvais.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #117 le: 08 août 2018, 19:25:50 »
Quatrième épisode :

L'ami d'Ikuya me tape vraiment sur les nerfs. Pas grand chose d'autre à signaler. C'est plat sans même réussir à être tout à fait mauvais.

Assez d'accord. Je vais oublié à quel point la relation entre certains personnages est assez borderline. L'ami d'Ikuya est clairement un exemple parfait. J'vois pas l'intérêt pour l'histoire... C'est dommage..

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #118 le: 09 août 2018, 00:37:22 »
L'ami d'Ikuya est juste un vulgaire outil narratif pour matérialiser un peu de tension et donner en même temps une bonne raison de faire évoluer Ikuya. En bref, c'est tellement peu subtil que ça en devient inutile.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #119 le: 28 août 2018, 10:08:56 »
Septième épisode :

Premier épisode correct de la saison avec des enjeux clairs et des développements narratifs plus ou moins intéressants. Dommage que les états d'âme d'Ikuya, après avoir mis tant de temps à être mis sur le devant, aient tourné au mélodrame caricatural. La panoplie infinie de personnages continue cependant à faire de la figuration.