Auteur Sujet: Issak  (Lu 1951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ifuldrita

Issak
« le: 01 juillet 2018, 11:20:08 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Double-S
Origine: Japon
Année de création: 2017
Licencié: Oui
Editeur: Ki-Oon
Fiche AK


Synopsis : 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région.

Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants.

En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver.


Mon avis: Après lecture des deux premiers tomes, c'est pour l'instant très réussi !
Graphiquement, j'ai beaucoup le dessin. Les personnages et les décors sont beaux, les perso secondaires sont très facilement reconnaissables, la mise en page et le découpage sont efficaces, les scènes de bataille plutôt impressionnantes.
Sur le fond, l'histoire semble solide. On rentre tout de suite dedans, et l'objectif poursuivi par Issak est rapidement annoncé. On a très vite envie d'en savoir plus sur le pourquoi de sa quête, sur les liens qui l'unissent à son maître et son meurtrier, et plus l'histoire avance, plus on a envie d'en savoir plus.
J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, mais j'ai bon espoir que ça monte encore en puissance !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Issak
« Réponse #1 le: 01 juillet 2018, 11:45:27 »
Ça me tente bien ton truc, une petite question:

La guerre protestant/catho' est-elle représentée avec précision historique? Où est-ce juste un moyen d'asservir le propos de l'histoire sans réel rapport avec l'époque et son contexte?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ifuldrita

Re : Issak
« Réponse #2 le: 03 juillet 2018, 20:16:53 »
pour l'instant, je pense que ce n'est qu'un contexte.
Il n'y a pas de description de batailles précises, comme ça peut être le cas par exemple dans Ad Astra. Il y a quelques éléments (le placement stratégique de la ville où se situe pour l'instant l'histoire, entre les royaumes alliés de France, de Hollande et d'Allemagne), mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était historiquement vrai.
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)