Auteur Sujet: Hanebado  (Lu 4642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Hanebado
« le: 08 juillet 2018, 15:43:47 »
Hanebado


Fiche AK
Genre : Sport (Badminton) féminin, Lycée
Studio : Liden Films (qui lui a mis les petits plats dans les grands)
Réalisateur : Shinpei EZAKI
Animation : Kazuhiro INOUE
Chara-design : Satoshi KIMURA

Adaptation du manga de Makoto IINO
Musique : Kohei TANAKA

Simulcast sur Crunchyroll

Synopsis :

Nagisa, élève de troisième année et meilleure joueuse du club de badminton du lycée Kitakomachi, a sèchement perdu (fanny quand même) face à un gamine. Depuis, elle martyrise ses camarades ses camarades  pour les entraîner mais ne fait que les dégouter.

La rivale contre qui elle a perdu alors, Ayano, vient tout juste d'entrer au lycée mais elle a arrêté le bad qu'elle déteste.

Avis après ce premier épisode :

Je vais être honnête. Au début, entre l'insistance sur la physique de la poitrine des personnages tirées tout droit de Dead or Alive et ma beaufitude sur le sport féminin (en vrai j'ai pas de mémoire où un manga l'a mis à son avantage) j'avais soigneusement ignoré Hanebado alors que bon c'est censé être ma came.

Puis les quelques bons échos m'ont poussé à essayer. Quelle bonne idée j'ai eu d'ignorer mes préjugés. La série nous colle plusieurs uppercuts en ouvrant sur un match animée avec dynamisme qui n'oublie pas de montrer les émotions aussi bien des joueuses que des spectatrices. Et le reste du pilote qui joue sur la psychologie a fini de me happer.

On comprend l'impasse dans laquelle Nagisa s'est enfermée et le mystère entretenu sur Ayano nous accroche plus solidement qu'un hameçon. Employons les grands mots qu'il se doit : j'ai un gros feeling Haikyuu après cet épisode.

Zero70

Re : Hanebado
« Réponse #1 le: 08 juillet 2018, 20:50:33 »
Un anime sur le badminton ! J'en ai rêvé, les Japonais l'ont fait !
Premier épisode vraiment sympa, je sens qu'on va s'attacher aux personnages. Par contre, toujours pas d'infos sur le nombre d'épisodes de cette série ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Ifuldrita

Re : Hanebado
« Réponse #2 le: 10 juillet 2018, 23:16:16 »
Au début, entre l'insistance sur la physique de la poitrine des personnages tirées tout droit de Dead or Alive et ma beaufitude sur le sport féminin (en vrai j'ai pas de mémoire où un manga l'a mis à son avantage) j'avais soigneusement ignoré Hanebado alors que bon c'est censé être ma came.
J'ai les mêmes freins que toi, du coup le reste de ton retour me motive bien à passer au-delà !
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Hanebado
« Réponse #3 le: 10 juillet 2018, 23:50:31 »
Autant la poitrine d'une des héroïnes principales est bien développée et bien animée. J,aime les gros lolos. Autant c'est clairement pas le principal ici. J'attendais un anime sur le badminton. J'pensais pas le voir au féminin mais pourquoi pas. Y'a du potentiel.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hanebado
« Réponse #4 le: 15 juillet 2018, 23:44:40 »
Épisode 3: Juste comme cela, on voit que la mère est parti dans le flash-back et et quand je vois ça, je me dit qu'elle est parti parce qu'elle est lesbienne. Enfin, c'est la première chose qui 'est venu en tête , :rolleyes:



Peu importe la raison, j'ai déjà mauvaise opinion d'elle  en laissant sa fille. 

Edit: Les événements sont mentionner vraiment de manière différente dans l'anime  et je me demande comment les choses vont être pour le prochain épisode.
« Modifié: 16 juillet 2018, 00:58:17 par shadow8 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hanebado
« Réponse #5 le: 26 juillet 2018, 05:20:21 »
Vu les 2 premiers épisodes, ba ça c'est parti pour être l'anime plaisir exigeant sans prise de tête de la saison.

Faut dire que le défi de retranscrire la nervosité du Badminton me laissait songeur et pour le moment je n'ai pas été déçu, ça tape sec et tu entends le bruit des foulées grinçant sur le sol!

C'est aussi cool de voir ce retour au sport individuel.

Sinon je ne m'y connais pas assez en anime "sportif" pour l'affirmer mais j'ai l'impression qu'il y a une nette tendance à la déconstruction de la pratique et donc de la compétition dans ce qu'elle a de plus frustrant et de traumatisant avant l'envie même de la mettre en avant pour le spectateur.

D'office on privilégie l'empathie pour des sportifs brisés qui doivent d'abord renouer avec eux-même et l'amour du sport avant de penser à gagner le championnat National.
C'est intéressant d'avoir ce point de départ à la place du type qui débarque émerveillé, qui est nul mais talentueux et qui va grimper les échelons.
L'appréciation par l'échec en somme... toujours compilé dans ce fameux stress du "j'ai 3 ans pour réaliser mes rêves après je suis niqué je serais majeur, je devrais travailler 45h dans un bureau sans voir le jour en plus de devoir boire tous les soirs avec mon patron."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hanebado
« Réponse #6 le: 30 juillet 2018, 04:11:23 »
Bon, je délaisse de plus en plus l'anime d'Hanebado! parce qu'ils modifient trop de truc et ils cassent les meilleurs moment des match pis le résultat, on ne voit pas le vrais potentiel d'Ayano et on est loin de voir les réactions des personnages.


Tsé quand tu vois des réactions  comme ça



Pis vraiment, l'anime n'est pas capable de nous faire ressentir l'émotion et  la pression des match comme dans le manga. Pis, ils essaient vraiment de mettre le point central la mère d'Ayano. Alors, je suis vraiment déçu et cela m'nerve tout de même.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Hanebado
« Réponse #7 le: 30 juillet 2018, 09:41:35 »
A l'inverse, je trouve l'anime bien mieux branlé que le manga. Certes ça manque encore de plans iconiques mais il faut bien voir que l'adaptation a bien chamboulé l'ordre des événements. La narration y a beaucoup gagné en fluidité et en progressivité même si effectivement, ça a peu zappé l'accroche. Mais je ne me fais pas de soucis, ça viendra.

Surtout, l'idée de mettre la mère au centre est brillante. Déjà c'est une clé majeure du personnage d'Ayano (sans compter la danoise) et le mystère du perso devient justement moteur. Ces motivations semblent vraiment étranges et le spectateur est mis dans l'impatience d'en savoir plus.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hanebado
« Réponse #8 le: 30 juillet 2018, 10:46:02 »
Je me disais la même chose au début, mais je me suis mis à jour jusqu'au chapitre 65 et plus que j'avance et plus que j'aime le manga. Ce qui pourrait me faire peur c'est que l'anime va nous amener du hs et peut-être une fin différente. Le manga n'est pas assez avancé pour finir à un moment précis pour que l'anime soit satisfaisante.

Mais bon, c'est comme ça pour le plupart des manga sportifs que je lis, je vais jamais été satisfait à 100% des adaptations. Si je n'avais pas lu le manga, j'aurais probablement une opinion différente.
« Modifié: 30 juillet 2018, 14:00:58 par Afloplouf »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Hanebado
« Réponse #9 le: 03 août 2018, 19:52:37 »
5 épisodes vus et j'accroche bien. Le rythme est bon et la trame arrive à nous intéresser grâce cette histoire avec la mère, qui ajoute un certain nombre d'interrogations (sérieux, POURQUOI ? Quelle est sa motivation ? Les causes d'un tel comportement ?). Un bémol serait quand même l'aspect dramatique parfois un peu trop soutenu, et qui parfois retombe en plus à plat
Cliquez pour afficher/cacher
Faudrait voir à diminuer certains effets de style notamment au niveau des expressions vides ou de tueur car on a vraiment un aspect "trop". Cela dessert un peu les personnages aussi, car sincèrement j'accroche pas des masses à ces caractères, que ce soit l'héroïne, les rivaux ou les seconds couteaux. Mais c'est aussi un des points forts, cela donne un autre genre de tension à la série. Faut juste qu'ils trouvent le bon dosage.

Le deuxième point fort, ce sont les matchs. Pour avoir pratiqué pendant des années du badminton, je trouve ça génial. La vache quelle qualité d'animation sur les placements et les gestes. Dommage que ce soit court. C'est très dynamique et fluide, ils peuvent alléger l'animation sur les autres scènes du quotidien autant qu'ils veulent si c'est pour conserver cette qualité. Car je crains quand même que le budget va vite être grignoté à ce rythme.

Donc ouais, pour le moment ça me va très bien et j'espère qu'ils vont poursuivre sur cette lancée en allégeant un peu l'aspect "over the dramatique", histoire que ça passe crème. J'ai pas lu le manga mais pourquoi pas après, de ce que je comprends de vos échanges cela diffère au niveau du ton et du rythme, donc why not ?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hanebado
« Réponse #10 le: 27 août 2018, 21:57:53 »
On avait un semblant  du contenu du manga pour l'épisode 7 et 8, mais là on viens  de changer vraiment la donne avec cet épisode 9 qui vient chamboulé les éventements qui viens de changer le personnage de Connie. Pis la mère d'Ayano qui vient à la fin. On va voir comment la réaction mère-fille et j'ai bien hâte de voir.

Sinon, j'ai le pré-sentiment que le match entre Ayano et Aragaki sera différent du manga, dans le sens que le coach va arrêté le match dans l'anime pour ne pas qu'Aragaki se blesse. Il y a du monde d'accord avec moi sur ce coup?

Sinon, cela me fait pensé à ça dans le manga:
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hanebado
« Réponse #11 le: 03 septembre 2018, 18:17:42 »
Bon en gros les filles sont des pétasses entre elles mais elles sont mignonnes quand même...

Je rejoins quelque peu Rydiss sur les regards de tueurs.
Ils ont d'avantage tendance à appauvrir  le caractère des personnages ainsi que la qualité de leurs échanges qu'à les enrichir.
C'est un truc qui marche toujours afin de stimuler le caractère de impitoyable de la compétition mais de façon assez grossière, renvoyant d'avantage à une parodie du concours "de qui a la plus grosse" propre à l'émulation Kuroko/Haikyuu!!. (Kishimoto Taku est en charge de la compo' sur les 2 séries)
Ça reste cohérent avec le délire "côté obscur" d'Ayano mais justement, je trouve ça un peu facile comme axe...
J'aurais aimé voir autre chose pour Hanebado! notamment, par rapport aux  3 premiers épisodes.
(p'tet un regard moins masculin sur la chose qui donne parfois l'impression que le choix de suivre une équipe de meufs s'est fait pour voir les uniformes sexy et les jupes qui volent. c'est pas que je m'en plains mais bon...)
Enfin l'intrigue reste efficace surtout avec le coup du "ah quand la famille s'en mêle  :rolleyes:"

Du reste l'on voit les grandes lignes se dessiner même si la grande interrogation reste en suspens...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon les seconds couteaux qui avaient laissé la place à l'intrigue centrale reviennent un peu dans le game et ça fait plaisir puisque l'anime se prête au traitement d'histoire multiples en parallèle, j'espère que ce n'était pas seulement pour remplir le script quelques minutes...

Sirius

Re : Hanebado
« Réponse #12 le: 26 octobre 2018, 19:22:48 »
J'ai tout marathoné en moins de cinq heures. Comme souvent avec les séries traitant de sport. Je peux donc pas dire que j'ai pas apprécié. Après je peux comprendre ceux qui critiquent le trop plein de mélo et les changements d'humeur surréalistes de l'héroïne. Moi ça m'amusait bien. Pis c'était vachement bien réalisé, ça bouge comme il faut et on sent la tension des échanges. A voir, si on n'est pas exigeant.

Down

Re : Hanebado
« Réponse #13 le: 23 novembre 2018, 23:17:04 »
Je viens de finir la série, et j'arrive pas à croire qu'on essaye de nous faire avaler que
Cliquez pour afficher/cacher

Bon ceci mis à part c'est pas mal, un peu court pour développer des persos mais dans le manga ça doit bien marcher à la longue. Faut quand même noter effectivement que y'a des humeurs assez surréalistes, mais ça rejoint ma plainte précédente sur le fait que l'élément central de l'intrigue est juste... surréaliste lui aussi.

Le build-up vers les épisodes finaux est bon et le match délivre complètement ce qu'on veut, c'est cool. Beaucoup de récup des 2-3 moments de bravoure de l'animation qui autrement est pas ouf mais avec une mise en scène qui donne un bon rythme aux matchs.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hanebado
« Réponse #14 le: 23 novembre 2018, 23:28:02 »
D'ailleurs, c'est un ajout dans l'anime surtout qu'Ayano n'a pas encore vu sa mère  et le manga est beaucoup lus avancé.

La pire, down tu n'a pas oublié Gendo Ikari, le père dans le manga de Pupa qui écrase ses cigarettes sur ses enfants,  dans Rikudu où le père abusais de violence envers Riku. Ou bien Tucker dans FMA.