Auteur Sujet: Angolmois  (Lu 5413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Angolmois
« Réponse #15 le: 18 juillet 2018, 12:18:40 »
02: J'ai l'impression que le budget est pas vraiment au top pour l'anime, mais on sent que le réalisateur fait de son mieux pour quand même rendre les batailles intéressantes et ça marche quand même.

Le meilleur reste sans doutes les remarques stratégiques de Jinzaburou et la reconstitution crédible d'une escarmouche de l'époque. Pour le reste, c'est toujours très sympa à regarder en dépit de ce filtre on ne peut plus agaçant.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Angolmois
« Réponse #16 le: 25 juillet 2018, 19:30:36 »
J'ai pas poussé l'analyse aussi loin que le Z, et j'en suis d'ailleurs incapable, mais je trouve que le rythme est assez dynamique. Il y a des moments de flottement mais je les trouves ni trop longues ni trop courtes. L’échiquier se met tout doucement en place. Je sens une fin épique.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Angolmois
« Réponse #17 le: 26 juillet 2018, 04:47:26 »
Mouais, c'est pas ouf, voir carrément cheap. Trois épisodes et le fil rouge de cet anime parait assez clair.

Aucune implication émotionnelle à espérer de la part du spectateur quand on essaye de nous faire ressentir de l'empathie pour le décès de personnages qu'on a vu à l'écran deux minutes à tout casser.

Concernant l'épisode 3,
Cliquez pour afficher/cacher

Nan puis pour les mongoles ils abusent, c'est assez scandaleux qu'ils copient/collent le même visage à une dizaine de soldats dans le même plan. Je veux dire ok, manque de moyen, toussa, mais là c'est assez flagrant. Je suis pas du genre à râler pour la qualité de l'animation mais là on va pas me dire que c'est pas possible de faire un petit effort. J'ai surtout l'impression que c'est aussi un moyen d'indirectement déshumaniser l'ennemi.

Le côté très classique de l'oeuvre a aussi ses attraits, c'est la routine quoi, on sait plus ou moins à quoi s'attendre avec ce genre de truc, c'est réconfortant d'une certaine manière. A la fin la princesse et le guerrier Rônin (dont l'honneur a été restituée grâce à ses bons et loyaux services) vont se faire un bisou et on sera tous content.

Je sais pas si j'ai le temps pour ça honnêtement, j'ai toujours pas regardé Cowboy Bebop en entier bordel. Pas l'temps de niaiser.




« Modifié: 26 juillet 2018, 04:50:29 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Angolmois
« Réponse #18 le: 26 juillet 2018, 11:04:44 »
Je sais pas si j'ai le temps pour ça honnêtement, j'ai toujours pas regardé Cowboy Bebop en entier bordel. Pas l'temps de niaiser.
Mais qu’est ce que tu fais là ?! Allez va ! Hop hop hop hop ...  =D

AyanamiRei

Re : Re : Angolmois
« Réponse #19 le: 26 juillet 2018, 11:31:16 »
on essaye de nous faire ressentir de l'empathie pour le décès de personnages qu'on a vu à l'écran deux minutes
Essaie-t-on vraiment?
Par exemple, sur Victory Gundam où nombre de personnages secondaires ou apparitions nommées meurent au fil des épisodes, l'idée semblait simplement d'illustrer le fait que la guerre tue (n'importe qui) et que chaque victime a sa propre vie et non de créer un quelconque lien affectif avec le téléspectateur. Et c'est cette critique qui revirnt pourtant systématiquement. (j'avais vu un film aussi suivant la même stratégie ayant droit aux mêmes critiques des gens de l'Internet)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Angolmois
« Réponse #20 le: 26 juillet 2018, 12:42:56 »
Gundam je sais pas, jamais vu. En revanche, ici j'ai quand même la nette impression qu'on nous sert du drame Leader Price. L'idée du sacrifice guerrier est bien mis en avant quand tu vois le perso' se faire empaler par 15 lances, là pas de souci. Le reste, surtout la façon dont les autres personnages réagissent à la nouvelle, c'était superflu, voir carrément poussif quand la princesse pousse son petit cri.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Angolmois
« Réponse #21 le: 27 juillet 2018, 02:16:21 »
Citer
Nan puis pour les mongoles ils abusent, c'est assez scandaleux qu'ils copient/collent le même visage à une dizaine de soldats dans le même plan. Je veux dire ok, manque de moyen, toussa, mais là c'est assez flagrant. Je suis pas du genre à râler pour la qualité de l'animation mais là on va pas me dire que c'est pas possible de faire un petit effort.

Ah. Tu as exactement la même réaction que moi sur Arslan Senki. J'ai pas encore dépassé le premier épisode d'Angolmois donc je vais essayer de voir avant de parler franchement, mais si ça se passe comme ça... Les potentiels gâchés, ça m'irrite.

Zankaze

Re : Angolmois
« Réponse #22 le: 02 août 2018, 14:54:56 »
C'était sympa au début, mais soyons honnêtes, c'est faible comme adaptation, je l'admet. Le manga m'a l'air bien meilleur, mais il est introuvable...


"Set your Heart Ablaze."