Auteur Sujet: Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto  (Lu 975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« le: 11 juillet 2023, 01:56:13 »
Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto


Informations (source : nautiljon)

Titre alternatif : Zom 100: Bucket List of the Dead
Titre original : ゾン100~ゾンビになるまでにしたい100のこと~
Série TV · Japon Japon · 12 × 24 min
Origine : Manga
Diffusion : du 09/07/2023 au ? (en cours) · Saison : Été 2023
Début de diffusion en simulcast/streaming : 09/07/2023
Genres : Action - Comédie - Science-fiction
Thèmes : Voyage - WTF - Zombies
Pour public averti : Oui (nudité modérée)
Studio d'animation : BUG FILMS
Simulcast / streaming : Crunchyroll

Synopsis
Citer
Akira Tendô est un jeune homme de 24 ans incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue Ootori et vivant dans un appartement rempli d'ordures. Ayant passé trois longues années dans une société d'exploitation au Japon, son esprit se retrouve complétement brisé. Cependant, lorsqu'une apocalypse zombie saccage sa ville, Akira reprend goût à la vie.
Depuis ce jour, il a pour objectif de réaliser 100 choses qu'il souhaite faire avant de devenir un zombie.

Avis :

Pourquoi il y a pas encore de topic ??

C'est probablement l'anime de la saison !

Premier épisode tout simplement incroyable. Il s'agit du tout premier anime du studio d'animation BUG FILMS qui nous montre deja qu'il fera partie des studios dont les productions seront à surveiller et que le savoir faire japonais n'est pas mort au profit des animes industriels.

Premiere chose le travail visuel sur cet épisode est bluffant, on est pas juste sur des images qui bougent et puis c'est tout comme 90% des productions actuelles, l'image sert l'action, on a d'abord cette excellente scene d'introduction en vue a la premiere personne qui nous introduit direct dans le bain avec une bonne gestion de la 3D, puis on peut remarquer que la couleur de l'image s'assombrit a mesure que le protagoniste tombe en depression, au début je me suis demandé pourquoi l'image devenait aussi terne, puis j'ai compris lorsque le personnage a brisé sa dépression via une explosion de couleurs que c'était un choix artistique pour immerger le spectateur. On peut d'ailleurs remarquer que tous les zombies se sont pris des pots de peintures sur le corps, l'anime ne se veut pas horrifique selon la tradition, il n'y a pas vraiment d'effusion de sang, on a pu le voir notamment dans la scene ou il présente sa démission au boss zombie dont le sang était bleu, je ne saisis pas vraiment la raison de ce choix de direction artistique, cela donne en revanche une vraie identité visuelle aux zombies.

Toujours sur la réalisation, on peut voir un gros travail sur les changements de caméra, de prise de point de vue a la premiere personne lors des course poursuite, quelques plans sakugas par-ci par-la, une variété de séquences d'actions, et une animation très nerveuse des zombies qui littéralement "sprint" sur le héros pour le bouffer comme dans Dernier train pour Busan. C'est très différent des zombies lent de Highschool of the dead.

Enfin sur l'aspect sonore, la réalisation utilise à de nombreuses reprises des silences bien amenées pour toujours plus d'immersion.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la mise en scène est très réussie.

Cliquez pour afficher/cacher

En résumé un anime qui s'annonce très fun et une mise en scène extremement prometteuse.

Deluxe Fan

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #1 le: 15 juillet 2023, 01:10:37 »
Épisode 1 : le post de Dant ci-dessus, ainsi que d'autres retours, m'ont donné envie de regarder et je regrette pas.

Cet épisode est superbement réalisé, avec beaucoup de style et d'énergie, et de la sakuga à revendre. Ça se voit que le studio, dont c'est la première production, voulait marquer le coup et a mis des efforts considérables.
Sur le fond c'est également intéressant, aller chercher le genre spécifique du zombie pour parler de l'aliénation au travail c'est plutôt malin. L'épisode raconte comment le protagoniste devient un "mort-vivant" au cours de sa vie professionnelle, avant de retrouver son humanité précisément au moment où la civilisation s'effondre.

J'ai bien peur cependant que la sève thématique de cette série ne soit d'ores et déjà épuisée et je vois pas bien comment la suite pourrait aller plus loin que ça. Je regarderai les prochains épisodes en espérant me tromper.

Dregastar

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #2 le: 15 juillet 2023, 18:21:02 »
Citer
J'ai bien peur cependant que la sève thématique de cette série ne soit d'ores et déjà épuisée et je vois pas bien comment la suite pourrait aller plus loin que ça. Je regarderai les prochains épisodes en espérant me tromper.
J’espère qu’on se trompe, because je me suis fais la même réflexion après lecture du premier tome du manga. Ça commence fort mais finira par plonger nawakement.

Le principal que ce soit divertissant et barré. Je n’attends pas monts et merveilles en terme d’histoire et de message. Juste une bonne dose d’action me suffira. Et si il y a une forme d’exercice de style / de personnalité visuelle en terme de réalisation, je suis évidemment super preneur.

Après en découvrant le truc hormis que ce soit barré et qu’il y ait du zombie (détails qui me plaisent) j’ai pas pu m’empêcher de souffler devant la proposition, c’est-à-dire encore un truc qui met en avant le fait de vouloir échapper à la réalité.
★★★★★

Dant

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #3 le: 15 juillet 2023, 22:12:57 »
Vous avez effectivement touché du doigt un point qui m'est venu après l'écriture de ce post, l'histoire démarre fort mais il y a de grandes chances que la qualité de la narration ne se prolonge pas sur le long terme pour la simple et bonne raison que le héros a déjà réalisé son objectif, il ne voulait plus aller au travail et avec cette épidémie de zombie il a eu ce qu'il voulait, en partant de ce constat les phases dépressives sont terminées ce qui réduit l'exploration de sa psychologie. De plus les histoires de zombies n'ont pas la réputation d'être des prouesses d'écriture, souvent l'idée de zombie n'est qu'un moyen détourné de faire l'action en mode série B.

Après on ne peut rien dire sans avoir vu au moins les 4 premiers épisodes, nous n'avons vu que le héros et pas les autres personnages, ces derniers peuvent nous surprendre en bien. Laissons sa chance à cet anime, il a au moins le mérite d'avoir un studio production soucieux de la qualité de son produit.

Matchoss

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #4 le: 15 juillet 2023, 23:14:16 »
Tout dépendra pas mal de sa liste. Si c'est des trucs assez bateau, on risque de s'ennuyer effectivement, mais si il a des idées bien barrées/difficile à réaliser, il y a moyen de se faire plaisir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #5 le: 16 juillet 2023, 13:40:26 »
Deuxième épisode, on tombe vraiment dans le plat. C'est moins wtf. Je suis  fan de truc de zombie et cet épisode était assez moyen. Ils ont voulu mettre la paquet sur le premier épisode. On va voir si la suite si ça devient plus intéressant et encore plus wtf.

J'aurais été un peu plus intéressé  à un anime qui critique la société japonaise en plus de profondeur. Ça reste encore une à une certaines limite, mais les zombies ne sont qu'une excuse dans cet oeuvre. On aurait pu prendre le même setting du personnage  qui se réveille et qui fait une liste sans les zombie et ça aurait été pareil. À  moins que la série rentre plus dans l'action.

Edit: J'ai été lire quelque chapitre du manga, au final ça reste un peu décevant. Ça fini par être un truc déjà vu et ça fini avec des personnages cliché..


Il y a aussi un drama qui est supposé  de sortir.
« Modifié: 16 juillet 2023, 14:10:52 par shadow8 »

Dant

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #6 le: 16 juillet 2023, 18:24:14 »
Episode 2 :

Pas d'accord avec l'avis plus haut, cet épisode est moins nerveux que le premier certes mais il nous livre beaucoup d'informations. J'ai d'ailleurs ma petite théorie sur le pourquoi des zombies en mode pot de peinture.

D'abord on a l'introduction du premier personnage féminin pour lequel je nourris beaucoup d'espoir. On nous la présente comme la fille pragmatique qui voit sur le long terme et prend l'épidémie très au sérieux, tout le contraire du héros qui vit sa meilleure vie actuellement. J'avais des craintes que l'histoire ne prenne une direction trop optimiste à cause du comportement déconnecté du héros pas en phase avec la situation, un ton trop décontracté aurait nuit à d'éventuelles scènes émotionnelles. L'introduction de la fille pragmatique sérieuse permettra de remettre les idées en place au héros.

D'ailleurs cet épisode m'a fait mentir concernant l'évolution de ce dernier, je pensais qu'il avait déjà fait le tour de sa psychologie, mais en fait on voit qu'il repart de zéro. Le fait qu'il ne prenne pas au sérieux l'épidémie de zombie amène tout un travail de développement pour lui faire comprendre que la situation est critique. Je pense que cela peut créer des scènes de tensions intéressantes.


Pour revenir à ma théorie de pourquoi les zombies sont aspergés de peinture, je pense qu'il s'agit de la vision du héros. J'entends par là que tout est coloré, rouge - bleu - vert - violet - rose , toutes les couleurs y passe, on peut interpréter ça par le fait que le héros est dans une sorte de transe ou il voit la "vie en rose" qui l’empêche de prendre la situation pour ce qu'elle est, c'est à dire un contexte horrifique. Il est donc probable que la jeune fille voit du sang partout la ou le héros voit les couleurs de l'arc en ciel, cela pourrait expliquer son absence total de recul sur la présence de zombies qui ne sont pour lui que des éléments du décor.

Dant

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #7 le: 17 août 2023, 13:13:24 »
Episode 5

J'ai patienté 2 semaines pour cet épisode, et je ne suis absolument pas deçu.

Visiblement cet épisode a fait l'objet de plus de soin que le précédent, ils ont mis le paquet niveau réalisation sur la partie attaque de l'aquarium et l'animation du requin qui sont de la qualité qu'on attend pour un anime orienté action. Le combat avec le requin a un air tres shonenesque qui m'a fait penser à MHA.

Niveau histoire on a avancé un peu puisqu'il a enfin obtenu le nom de miss Prevention. Je soupconne fortement Akira d'avoir eu le coup de foudre pour elle  :)

Globalement un épisode qualité.

Dregastar

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #8 le: 27 septembre 2023, 13:31:26 »
#10 : les épisodes sortent difficilement mais on avance petit à petit. C’est pas un foudre de guerre ni un super dessert, je préfère encore un HOTD sur-ecchizé mais vitaminé et beaucoup plus zombifiant, cela même si il y a zéro message ou quoi que ce soit à en tirer de spécial. À moins d’une miraculeuse montée en level dans les prochains épisodes (via ce qui est en train de se passer depuis le retour chez les parents + le versus annoncé contre le double maléfique, dirai-je pour ne pas trop spoiler).

D’une certaine manière la série est divertissante quelques fois rafraîchissante, mais bon, tout est relatif. Il y’a pas mal d’épisodes sans grand intérêt. Après 10 épisodes c’est de l’ordre du sympatoche tout au plus. Le diagnostic & les doutes émis au départ se sont avérés plutôt juste.
« Modifié: 27 septembre 2023, 14:19:15 par Dregastar »
★★★★★

Irvinneanime

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #9 le: 04 novembre 2023, 15:32:02 »
Hey

bon je viens de binge les 5 premiers épisodes de Zom 100 et franchement, je suis mi-figue mi-raisin. Le coup de la liste de choses à faire avant de devenir un zombie, ça m'a rappelé mes délires goth lolita où on se fait des bucket lists de fringues à choper avant de... bah avant de plus pouvoir quoi 😅.

Le style visuel, avec toutes ces couleurs pétantes, ça m'a direct fait penser à un mélange entre un univers post-apo à la Walking Dead et un défilé Harajuku sous acide. C'est pas tous les jours qu'on voit des zombies avec autant de swag, ça change des vieux trucs tout gris et déprimants.

Par contre, je suis d'accord avec certains ici, l'histoire elle-même, elle risque de s’essouffler vite fait si ça continue sur la lancée du "je coche ma liste et c'est tout". J'espère vraiment que le scénario va pas se limiter à ça, parce que bon, voir notre Akira se battre contre des zombies, c'est cool deux minutes, mais après ?

Et puis, le côté critique de la société jap, avec le taf qui te bouffe la vie jusqu'à ce que t'en deviennes un zombie, c'est bien trouvé mais j'espère qu'ils vont creuser le truc. Parce que bon, le message il est sympa mais si c'est pour le laisser en surface et juste enchaîner les scènes d'action, ça va vite devenir lassant.

Bref, je vais continuer à regarder parce que ça reste divertissant et que j'suis curieuse de voir si ça va prendre une autre tournure. Et puis, qui sait, peut-être qu'ils vont nous sortir des persos avec des looks goth-loli post-apo, ça pourrait être tellement stylé.

allez, à plus dans l'bus (ou dans le monde post-apo, on sait jamais avec ce virus lol)
« Modifié: 14 décembre 2023, 12:10:56 par Irvinneanime »

Dregastar

Re : Zom 100: Zombie ni Naru Made ni Shitai 100 no Koto
« Réponse #10 le: 06 novembre 2023, 16:26:41 »
@Irvinneanime : Hello bienvenue ! N’hésite pas à te présenter si tu comptes rester (sur le topic présentation dans la section blabla). Ce n’est pas obligatoire mais ça reste tout de même apprécié par ici.

Sinon en parlant de ça :

Citer
  L’anime fera son retour le 24 Décembre ! (Avec 3 épisodes disponibles le jour J)
★★★★★