Auteur Sujet: Recherche mangas/animés militaires  (Lu 1867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yamashita

Recherche mangas/animés militaires
« le: 22 août 2018, 18:05:41 »
Salut à tous!

Etant passionné par ce style, j'aimerais regarder plus d'animés sur des thèmes militaires. Pour l'instant, j'ai regardé et lu pas mal de trucs, et aimé :
-Black Lagoon
-Schwarzesmarken
-Girls und Panzer
-Zipang
-The Pilot's Love Song et The Pilot and the Princess
-Valkyria chronicles (le jeu et l'anime)
-Library Wars
-Gate
-Dernière Heure
-Kutsuzure Sensen
-Kantai Collection
-High School Fleet
-Sora no Woto
-Porco Rosso
-Sky Crawlers

Et je n'ai pas aimé :
-Upotte
-Tanya the Evil
-Sabagebu


Est-ce que vous auriez, s'il vous plaît, d'autres idées? Je commence à tomber à court, surtout que je ne suis pas fan du tout de mecha... (Schwarzesmarken passait, mais parce que ça se passe en RDA, sinon...)

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #1 le: 22 août 2018, 20:57:22 »
La demande est un peu originale, étant donné que le mecha est souvent très relié aux conflits militaires ou stratégiques. Cependant, ce que tu cherches n'est pas vraiment rare, et tu devrais trouver assez aisément ton bonheur.

Si tu cherches quelque chose dans une veine cyberpunk, avec secret militaire et police spéciale, sans doute qu'un petit monument comme Armitage III te conviendra parfaitement. Évidemment, cette série d'OAV nécessite de ne pas être totalement allergique à tout ce qui provient du siècle dernier ; mais pour quiconque apprécie le militaire orienté cyberpunk, c'est un passage obligé.

Au contraire, il y a une approche très réaliste. Par exemple, la série Flag propose de suivre les aventures d'une jeune photographe en temps de guerre. L'anime se concentre beaucoup sur les causes du conflit, les négociations de paix et l'importance des reporters de guerre dans les zones de tension. Passionnant et puissant.

La stratégie, c'est ta marotte ? Voilà de quoi te réconcilier avec le mecha, pour peu que tu aies un peu de temps et un peu de courage : Ginga Eiyû Densetsu. Le principe de la longue (110 épisodes !) série d'OAV est simple : des combats intergalactiques avec des protagonistes qui radotent philosophie autour d'une tasse de thé sur fond de musique classique. Plus sérieusement, l'épopée est grandiose, magistralement menée ; un très, très grand anime.

Même si peu probable, il pourra te sembler que Ginga Eiyû Densetsu n'est pas assez grandiloquent pour ton goût. Rien de mieux dans ce cas que le très, très théâtral Code Geass : ça pue la classe, ça pue tout court mais qu'est-ce que c'est jouissif ! De l'intelligence narcissique à son paroxysme, le tout appliqué consciencieusement à la stratégie militaire et politique.

Tu préfères t'éloigner des animes grandiloquent et t'intéresser aux services secrets en tous genres ? C'est sans doute du côté de Joker Game que tu devrais te diriger. Un anime solide et passionnant avec une reconstitution plus efficace et exacte que l'on pourrait le croire des services d'espionnage japonais durant la seconde guerre mondiale.

Mais peut-être préférerais-tu quelque chose d'encore plus calme. Rien de tel dans ce cas que la bureaucratie ! (Et quelques trucs qui font boum, promis). Acca est une série efficace, alliant subtilement thriller politique et tranches de vie au sujet de la stabilité des états, du droit de gouverner. À voir.

Bref, voici déjà quelques petites choses à te mettre sous la dent. Et avec un peu de chance, tu pourrais largement y trouver ton bonheur. c:

StraightDown

Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #2 le: 22 août 2018, 22:32:43 »
Jin-Roh, Toshokan Sensou, Le Vent se Lève

Sinon tout ce qui s'approche de la dystopie façon Ikigami a un fond militaire.

Shizao

Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #3 le: 22 août 2018, 23:02:14 »
Si tu as aimé Black Lagoon, Jormungand pourrait te plaire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #4 le: 22 août 2018, 23:15:29 »
Hellsing Ultimate. Et je recommande fortement Jin-Roh déjà proposé par StraightDown.

L'attaque des titans est vachement militariste.

Sinon y'a Berserk, la version animé de 97 ou le manga. Là t'as atteint le plafond du bon goût, c'est simple, derrière y'a Dieu et ses anges.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #5 le: 23 août 2018, 08:37:28 »
Atypique, si tu veux une série sur les militaires mais dans leur quotidien, pas sur le front, il y le trop méconnu Rescue Wings.

Yamashita

Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #6 le: 23 août 2018, 08:43:53 »
Merci à tous pour vos conseils! En effet, je ne me limite pas aux histoires de guerre "pure" mais aussi au quotidien des militaires (même très "stylisé", du genre Sora no Woto) et des services secrets, je vais donc me renseigner sur tout ça.

J'ai particulièrement bien aimé les résumés de Rescue Wings et d'Acca, je vais m'y intéresser de plus près.. et ensuite, les autres y passeront!

AyanamiRei

Re : Recherche mangas/animés militaires
« Réponse #7 le: 30 août 2018, 12:35:26 »
Si l'aspect conquête de l'espace intéresse, Honneamise est un bon choix.

Venus Wars est une sympathique histoire d'adolesce confronté à la guerre (mais c'est "pop-corn" avant tout).