Auteur Sujet: Gunfight réaliste (conseil)  (Lu 3013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DamL

Gunfight réaliste (conseil)
« le: 07 septembre 2018, 17:56:21 »
Bonjour ;

Je recherche des animes d'action réaliste , une balle et t'es dans la merde en gros , rambo j'appelle pas ça réaliste (pour préciser) .

Si vous avez pas je veux bien des conseil sur des anime de gun fight mais vraiment sérieux (blessure grave , très psychologique ...) mais sans le coté réaliste si vous trouvez pas (précisez le svp)  .
91 days ce rapproche le plus de se que je cherche .

Gunfight vu : Baccano! ; Jormungand ; Ghost in the Shell ; Black Lagoon ; Canaan ; psycho pass ...

Je vous remercie d'avance.

(ps : pas d'enfant soldat génétiquement modi.......  svp )

Nakei1024

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #1 le: 07 septembre 2018, 18:04:16 »
Cowboy Bebop peut-être?

Y'a Gate aussi, si ça ne te dérange pas de voir des militaires affronter des dragons et légionnaires romains... ^^
« Modifié: 07 septembre 2018, 19:17:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #2 le: 07 septembre 2018, 18:15:03 »
euuuu Golden Kamui? pas vraiment un gunfight mais les enjeux sont bien là à mon sens.

Kilddra

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #3 le: 07 septembre 2018, 19:40:31 »
Là, comme ça, je dirais Flag, mais je ne l'ai pas vu. Je sais cependant qu'il traite de la guerre de manière réaliste.
Et peut être Terror in Resonance qui n'étant pas directement lié à la guerre et pas totalement réaliste à une certaine touche psychologique de qualité.
En film, il y a Genocidal Organ qui est extrêmement qualitatif.

Et dans un autre style, The perfect Insider, sans gunfight, sans guerre, mais qui saura satisfaire ton envie de "psychologique et de gravité".
« Modifié: 07 septembre 2018, 19:43:52 par Kilddra »

DamL

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #4 le: 07 septembre 2018, 20:26:09 »
Merci pour vos réponses

Gate et Terror in Resonance j'ai déjà vu et ça reste pas assez réaliste.

Flaget Cowboy Bebop me rebutent je sais pas pourquoi , surement les graphismes mais bon un jour je vais mis mettre vue leurs notes ;)

Genocidal Organ dommage que ça soit un film mais je le regarderai surement merci pour le conseil quant à The Perfect Insider et Golden Kamui je verrai plus tard vue que ça s'éloigne du thème .

Nakei1024

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #5 le: 07 septembre 2018, 22:24:23 »
Y'a bien Trigun aussi, pas forcément réaliste mais bien foutu quand même... Et Nicky Larson?
Sinon plus en film, as-tu vu Jin-Roh et Ghost in the shell?

Le problème, c'est que gunfight et réalisme, dans la japanime je ne sais pas si ça colle bien...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

DamL

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #6 le: 07 septembre 2018, 22:43:44 »
Ghost in the shell je l'ai vue , Jin-Roh un jour je regarderai ^^

Mais les vieux animes il me faut du temps pour accrocher alors bon ... et vus que ça reste quand même loin d’être réaliste ^^

Merci pour les proposition quand même je sais bien que gunfight et réalisme ça match pas comme tu le dit , dommage parce que je suis sur qu'il y a moyen de faire quelques chose de bien , genre un black lagoon , canaan avec des combats cohérent . . . c'est beau de rêver  non ?  :-\

Nakei1024

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #7 le: 08 septembre 2018, 05:39:10 »
Même si Black Lagoon essaie d’avoir une certaine cohérence et crédibilité vis à vis de son univers, je ne suis pas sûr qu’on puisse réellement parler de réalisme, rien qu’en repensant aux exploits de la maid Roberta. ;)

Si tu n’as pas peur d’avoir les larmes aux yeux, j’ai failli oublier Gunslinger Girl.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #8 le: 08 septembre 2018, 14:54:22 »
Il a dit qui voulait pas pas d'enfant soldat génétiquement modifié. Et je le comprends, c'est un peu relou à force. D'ailleurs y'a cette thématique récurrente dans Black Lagoon.

Sinon je partage ses envies de réalisme, je pense que c'est pas qu'une question d'oeuvre mais de média. L’animation japonaise, de base, n'est pas un média propice à ce genre de chose, c'est même plutôt l'exacte opposé.

Y'a quand même 2-3 trucs qui collent plus ou moins à un univers réaliste. Mais ils ont déjà été proposé, honnêtement Jin-Roh c'est ce qui s'en rapproche le plus à ma connaissance. On justifie la force de personnages principaux d'une façon assez cohérente: armure assistée et une mg42 autour du bras, quand t'es équipé comme ça les mecs en face ont beau arriver par paquet de dix, ça reste du beurre. Contrairement au trop souvent exploité "je saute de partout pour esquiver des projectiles qui voyagent à 600 m/s lol" qui semble être la norme, là on peut comprendre un rapport de force cohérent. En plus d'avoir une histoire de contre-espionnage passionnante sous fond de guerre civile semi-futuriste. Bref, ça tue.

Bah Black Lagoon y'a quand même un mec qui tranche une balle en deux avec son katana, please... Bon après, la scène est quand même assez marrante parce que même les perso' principaux n'en reviennent pas. =D

Après si tu veux du réalisme, le manga Suicide Island pour le concept à des frontières assez indécentes, il n'y pas de version animé par contre. T'as des mecs qui meurent d'infection à cause d'un coup de couteau mal placé parce qu'ils n'ont pas les soins adapté sur leur île, en autarcie. C'est un délire, faut aimer.
« Modifié: 08 septembre 2018, 16:03:49 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

DamL

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #9 le: 08 septembre 2018, 18:37:43 »
@Nakei1024 ouais pour ça que j'ai précisé "avec combat cohérent" ^^ , black lagoon part en couille très vite ...

@sarthasiris Assez d'accord avec toi  :'(



Je crois que je vais devoir revoir ma rechercher à la baisse ...
Enfin merci pour l'aide je vais essayer se que vous m'avez proposé

Feyrie

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #10 le: 08 septembre 2018, 20:42:36 »
Banana Fish!

DamL

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #11 le: 08 septembre 2018, 20:59:26 »
@Feyrie

Yep ça a l'air d’être pas mal je l'attaque des que j'ai le temps merci à toi

Yamashita

Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #12 le: 21 septembre 2018, 16:20:48 »
Senjou no Valkyria est pas mal dans le domaine, il y a quelques éléments fantastiques mais 95% des combats sont plutôt réalistes ; points bonus, les engagements de chars le sont aussi (parfois)!

Il y a aussi Toaru Hikuushi no Koiuta/The Pilot's Love Song qui est principalement dédié aux combats aériens, mais qui fait la part belle aux combats, où ce qu'on pourrait reprocher aux armes est qu'elles sont trop efficaces comparées à la réalité.

Enfin, je peux aussi recommander Schwarzesmarken, qui est à la base un anime mecha (j'accroche pas d'habitude) mais qui a des combats bien brutaux, sans retenue, sur fond d'intrigue politique qui ne sera pas entièrement étrangère à ceux qui ont regardé Jin-Roh.


Maintenant je peux me consacrer à une autre quête, trouver un anime avec des combats aériens réalistes... Sans foires aux missiles à la Macross, et sans avions qui volent au ralenti comme dans Sky Crawlers...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #13 le: 25 septembre 2018, 20:04:14 »
Mais on oublie les titres mafieux !

Et les aventures de Scarlouche ? Le mix improbabable entre Lelouch et Tony Montana, 91 Days. Un bon titre mafieux avec de la gun fight à la Thompson.

Sinon il y a Phantom - Requiem For The Phantom qui est pas mal aussi en mafieux gunfight assassin qui travaille au couteau. 

Dans un tout autre genre il y a Desert Punk, qui pareil taffe au bon vieux fusil de chasse, univers post apo, mais les gunfight sont plutôt réels. Du propre et de l'humour et beaucoup de vice.

Y en a d'autre il me semble, bah oui Ajin, bon ils sont immortel, mais le vieux Sato avec son fusil à pompe (toujours une histoire de gros fusil quoi), il défouraille tout quand il se tape une troupe du SWAT à lui tout seul. On ne peut plus réaliste pour un immortel. Mais le mec il sait y faire, et il travaille aussi un couteau. Un professionnel de la Gunfight, ancien Farc, enfin c'est pas vrai, mais c'est un mec sale, qui s'en fout partout.

Joker Game aussi, il y a un ch'ti peu de gunfight, un tout petit peu quoi. En fait y en a pas...

Si t'as pas peur des monstre chelou, mais c'est que le premier épisode, il y a Gungrave, une bonne histoire de mafieux dans toute sa première partie, avec de la bonne Gunfight et des mecs qui se font flinguer dans des ascenseur, bon à la fin ça part en vrille ils prennent des bordels, qui les rendent plus rapide, plus façon, mais quand même, la base c'est que ça tire dans tous les sens. Pis c'est pas degueu du tout comme histoire de mafieux avec Big Dady et le syndicat.

A part Scarlouche, qu'est sympa sans plus, le reste t'en aura pour ton temps. Faut pas frileux des trucs un peu vieux comme Gungrave ou de la 3D comme Ajin par contre.


Ah mais oui ! A l'ancienne il y a les Cyber City . Du bon CyberPunk Gunfight façon, sexe et violence.


Ah... Y a aussi FMP, qui est en fait foutrement réalistique dans son utilisation des armes à feu, y a pas une balle de trop qui part du chargeur, un soucis détail extrême sur l'armement. Bon après, je pense pas du tout que ça rentre dans ta case, mais globalement c'est du bon, ça parle un peu de géopolitique, un petit peu, et il y a une histoire de terroriste, c'est des Mechas, mais bon. Y a aussi un peu de gunfight et elle est réaliste. Mais on là on s'éloigne beaucoup du genre Gunfight et taffe au couteau.
« Modifié: 25 septembre 2018, 20:25:23 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gunfight réaliste (conseil)
« Réponse #14 le: 26 septembre 2018, 03:50:59 »
Sinon il y a Phantom - Requiem For The Phantom qui est pas mal aussi en mafieux gunfight assassin qui travaille au couteau.
Le truc le moins réaliste que j'ai vu de ma vie. Dans une scène ils se servent d'un drap comme d'un gilet par balle please. Ils se téléportent dans le dos de leurs ennemis aussi... Leur flingues tirent 400 balles minute sans jamais recharger. C'est du délire.

Ajin par contre ça pourrait carrément le faire, les combats sont assez réalistes en soi. L'idée d'immortalité est cohérente avec elle même et ses propres limites. Sauf à la fin. :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.