Auteur Sujet: Time Shadow  (Lu 2589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Time Shadow
« le: 15 avril 2022, 00:06:33 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Summer Time Rendering
Nombre d'épisodes : 25
Studio : Oriental Light and Magic
Réalisation : Watanabe Ayumu
Site officiel : https://summertime-anime.com/
Saison : Printemps 2022
Tags : shônen - thriller - fantastique - surnaturel - mystère


Synopsis:
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond … S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …

Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

Source: manga-new

Mon avis:
Pour le moment, c'est assez fidèle au manga et on peut s'attendre à avoir tout l'histoire en animé vu que le manga est fini et qu'on a 25 épisode de prévu. J'ai bien hâte de voir la tension augmenté au fur des épisodes qui arrivent. Sinon, le reste reste solide mise à part les générique qui sont très banal. L'ost  pour l'instant reste assez classique. En espérant  de voir un morceau qui restera  dans nos mémoire  surtout dans le gros moment.  J'ai aussi hâte de voir comment ils vont géré l'enquête et les informations que Shimpei va ramsser au fur et à mesure que l'anime avance,

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Time Shadow
« Réponse #1 le: 09 mai 2022, 15:21:14 »
Eeeh, c'est vraiment très bon.

Une excellente série de suspens pour le moment, j'ai le coeur accroché à chaque instant. Le concept me plait, et la suspicion que celui crée ne fait que rajouter plus de tension.

De plus pour le moment c'est indécemment beau, un très bon rythme, les personnages sont cools. J'adhère totalement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Time Shadow
« Réponse #2 le: 19 août 2022, 05:22:24 »
On assiste à presque sans faut pour cette adaptation qui est excellente. Certains moment intense et de drame sont réellement très bien réussi notament dans les épisode 18 et 19. OU bien l'épisode 15 qui était un gros moment que j'attendais de voir en animé. C'était du solide.

Et le deuxième op est d'une qualité:

https://www.youtube.com/watch?v=-YHnI6b2xhU&ab_channel=AnixHQ

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Time Shadow
« Réponse #3 le: 30 août 2022, 22:28:15 »
Tu ne le regretteras pas, il fait partie des meilleurs animes de l'année pour le moment pour ma part.
« Modifié: 30 août 2022, 22:34:25 par shadow8 »

Scut-51

Re : Time Shadow
« Réponse #4 le: 13 septembre 2022, 09:46:54 »
ça fait plaisir des anime comme ça ;_; surtout après la sécheresse d'anime qu'on s'est coltinés l'année dernière.

Avec Made in Abyss saison 2 je suis refait cette année !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Time Shadow
« Réponse #5 le: 30 septembre 2022, 00:32:39 »
Voilà, c'est fini et un réussite totale. Ça ren totalement hommage au manga avec une animation bien réussie. L'ost était bien écrite,  n'est pas la plus mémorable, mais les morceau sont bien placé avec les scènes. Les personnages sont tous attachant pour la plupart et l'accent du Sud rajoute un air sympathique aussi.


Et puis ce deuxième op est d'une qualité:

https://www.youtube.com/watch?v=tsYbt0sBYWo&ab_channel=TriaxFx

(version anime)

Ça fait partie des anime de 2022 que je considère à  voir, c'est un anime très haute qualité.

Gally@

Re : Time Shadow
« Réponse #6 le: 10 novembre 2022, 20:22:03 »
25 ep palpitant avec des cliffhanger de ouf, y zont pas lésiné mais franchement ça le fait.
J'ai adoré le scénario qui m'a tenu en haleine tout le temps. L'animation est agréable et les perso sont interessants. Mention spéciale pour Hizuru et Ushio.

À voir franchement.

« Modifié: 10 novembre 2022, 20:28:42 par Gally@ »