Auteur Sujet: Tensei Shitara Slime Datta Ken  (Lu 32155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Tensei Shitara Slime Datta Ken
« le: 06 octobre 2018, 23:29:26 »
Tensei Shitara Slime Datta Ken



Informations :

Citer
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 24 x 23 min
Saison : Automne 2018
Diffusion : du 01/10/2018 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 01/10/2018
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Seinen
Thèmes : Autre monde - Monstres
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : 8 Bit
Licencié en France : Oui
Editeur : Crunchyroll

Synopsis : (source nautiljon)

Citer
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

Avis personnel :

Un premier épisode plutôt correct, qui suit fidelement le manga de mes souvenirs car je n'ai pas lu le ln, mais attention on a pas encore vu Rimuru sous sa forme humaine et de ce que j'ai pu voir au niveau des croquis préparatoires le chara-design risque de nous surprendre dans le mauvais sens du terme. J'ai lu sur d'autres sites certains internautes émettre des objections par rapport à la voix de Rimuru qui serait apparemment "bizarre" ou trop "féminine", or de mon côté je trouve que la voix colle parfaitement au personnage et que l'on aurait pas pu choisir mieux, chacun est juge.

Ce premier épisode peut décourager si on ne passe pas au dessus du "ca a l'air nul avec un slime.." et le manque de précision des objectifs, toutefois pour ceux qui ne connaitrait pas cette série ce serait une grosse erreur que de s'arreter sur une histoire de slime, j'avais aussi des préjugés au début mais ce monstre sait se rendre attachant au fil de ses aventures.
« Modifié: 07 octobre 2018, 14:01:37 par Dant »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #1 le: 07 octobre 2018, 00:48:18 »
Moi j'suis convaincu. Un Slime lvl9999 overskillé, ca me parle  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #2 le: 07 octobre 2018, 06:12:02 »
La voix ne m’a pas dérangé plus que ça, je trouve que ça colle plutôt bien avec ce petit slime à l’apparence inoffensive...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018, 12:26:58 »
Faut dire qu'un Slime avec a voix de Barry White, ça l'aurait nettement moins fait :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #4 le: 08 octobre 2018, 14:57:01 »
Faut dire qu'un Slime avec a voix de Barry White, ça l'aurait nettement moins fait :p
J'ai déjà parlé à Barry White, 8) , et il a une voix tellement charismatique mon pote que même un moucheron malpropre attirerait la sympathie / le respect.

Sinon tu as certainement raison pour le cas ici présent. Perso je ne sais même pas de quoi il en retourne, je connais à peine ce titre. Bref, je suis passé juste parce que ta remarque m'a bien fait rigoler merci !

<<<<<---------EXIT.
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #5 le: 08 octobre 2018, 15:07:31 »
Héhéhé !
Très bon premier épisode, très ressemblant au manga, etc ...
Le dragon tsundere, etc ! :o

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018, 20:01:37 »
J'ai déjà parlé à Barry White, 8) , et il a une voix tellement charismatique mon pote que même un moucheron malpropre attirerait la sympathie / le respect.

Sinon tu as certainement raison pour le cas ici présent. Perso je ne sais même pas de quoi il en retourne, je connais à peine ce titre. Bref, je suis passé juste parce que ta remarque m'a bien fait rigoler merci !

<<<<<---------EXIT.

Coeur sur toi mon ami <3

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #7 le: 08 octobre 2018, 20:02:42 »
Episode 1 et 2 vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #8 le: 09 octobre 2018, 18:02:35 »
Amusant comme coïncidence:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #9 le: 10 octobre 2018, 08:56:18 »
Amusant comme coïncidence:

Cliquez pour afficher/cacher

Tu oublies Overlord ou il y a un personnage qui est le chef des Gobelin. C'est un trinité mon ami. C'est toujours une trinité.

Blague a part, j'ai aussi pensé à RE-Monster. J'suis à jour dans les LN, et le perso devient franchement OverUberMega Cheaté. Après un Gobelin, un Slimpe. Le prochain, c'est sur comment un Magicarpe apprend Hydrocanon, Fatal-Foudre et Vol  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #10 le: 10 octobre 2018, 14:36:46 »
Episode 2 si on fait attention 2 secondes au déroulement de l'histoire on peut s'apercevoir que celle-ci n'a pas été conçu pour une adaptation anime. La rencontre avec le dragon aurait pu être condensé en 1 épisode  et le nom de l'épisode aurait été "rencontre avec le dragon" rimuru absorbe le dragon et fin de l'épisode, mais dans le cas présent ça s'est passé dans l'épisode 2 vers la 7ème minutes il me semble, et rimuru continue de se power up alors qu'en général la phase d'entrainement prend place après avoir rencontré l'élément perturbateur. C'est bizarre comme structure narrative, comme si l'auteur avait écrit sur un coup de tête une scène qui lui avait traversé l'esprit.


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #11 le: 12 octobre 2018, 08:54:52 »
Episode 2 si on fait attention 2 secondes au déroulement de l'histoire on peut s'apercevoir que celle-ci n'a pas été conçu pour une adaptation anime. La rencontre avec le dragon aurait pu être condensé en 1 épisode  et le nom de l'épisode aurait été "rencontre avec le dragon" rimuru absorbe le dragon et fin de l'épisode, mais dans le cas présent ça s'est passé dans l'épisode 2 vers la 7ème minutes il me semble, et rimuru continue de se power up alors qu'en général la phase d'entrainement prend place après avoir rencontré l'élément perturbateur. C'est bizarre comme structure narrative, comme si l'auteur avait écrit sur un coup de tête une scène qui lui avait traversé l'esprit.

Je ne suis pas spécialement d'accord.
Je ne pense pas que les novelists écrivent une série avec l'unique objectif qu'elle soit adaptée. Clairement, c'est un super truc quand ça arrive, mais il y a plein de LN qui sont dingues et toujours pas adaptés.
Je n'ai pas (encore) lu ce LN si mais si les équipes de production n'ont pas condensé cette partie en 1 épisode, c'est peut-être parce que 1) ils l'ont déjà très très condensé et le faire plus pourrait dénaturé l'histoire ou 2) il s'y passe un truc important pour la suite de l'histoire.

Après moi ça me dérange pas, l'épisode 1 s'est terminé tranquillement sans prise de tête. Je n'ai pas spécialement envie de voir un anime avec à tous les épisodes des fins à la Casa De Papel où il se passe à chaque fois un truc de fou et tu te sens obligé de regardé le suivant.

Ca reste une bonne adaptation à mon gout, assez bonne pour vouloir me donner envie de lire les LN ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #12 le: 12 octobre 2018, 21:06:50 »
En effet Benja trop condensé l'histoire pourrait la dénaturer je suis d'accord avec toi sur ce point, mon propos était plus une remarque faisant allusion au fait que le changement de lieu important est fait sans transition vraiment notable comme on le ferait pour un changement d'arc dans une série. C'est à dire que Rimuru sort de la grotte ou il a passé une bonne partie de son temps à se level up, soit la phase d'entrainement qui est en général une étape clé de l'histoire, comme ça et puis c'est tout et l'histoire passe à autre chose sans vraiment faire de lien avec le reste.

De mon côté je vois juste Rimuru qui a droit à un bref passage dans une grotte parce qu'il fallait un moyen de le rendre cheaté.

Evidemment c'est un détail qui ne dérange en rien l'appréciation de l'anime, c'est juste une réflexion que je me faisais.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #13 le: 12 octobre 2018, 23:16:11 »
Je pense que tu te trompes sur un point. La grotte n’est, a mon sens, la seule et unique partie de son entraînement.
Malheureusement pour nous, les oppening/ending nous montre bien plus que ce qu’on voit de Rimuru
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, j’aurai tendance a dire que la grotte était le début de l’entrainement :)

Après, on va pas extrapoler après 2 épisodes hein :D

Wait & See :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Tensei Shitara Slime Datta Ken
« Réponse #14 le: 12 octobre 2018, 23:39:45 »
Je pense que tu te trompes sur un point. La grotte n’est, a mon sens, la seule et unique partie de son entraînement.
Malheureusement pour nous, les oppening/ending nous montre bien plus que ce qu’on voit de Rimuru
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, j’aurai tendance a dire que la grotte était le début de l’entrainement :)

Après, on va pas extrapoler après 2 épisodes hein :D

Wait & See :)
C'est vrai on part un peu loin pour un petit passage d'un épisode. :D

Les japs ont tendance dans les opening à soit trop dramatiser soit surenchir sur les combats, ce qui donne envie de découvrir l'anime mais parfois spoil un peu trop. Je suis d'accord que l'on peut se faire de fausse idées sur la suite.

Ah ces japs. :)