Auteur Sujet: Goblin Slayer  (Lu 35222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Re : Goblin Slayer
« Réponse #75 le: 16 novembre 2018, 20:45:57 »
Jinrho c'est comme un kinder surprise. Ce qu'il veut dire se trouve toujours au milieu de la coque en chocolat :
Citer
ça donne un peu l'impression de marcher dans un parc à thème.
Et il trouve ça drôle.
 :P

Dant

Re : Goblin Slayer
« Réponse #76 le: 17 novembre 2018, 00:27:17 »
Je ne comprends pas non plus ce que cherche à exprimer le sieur Jinhro dans son post ^^

Episode 6 :

Episode qui fait un grand bond en avant au niveau des chapitres, ils ont tout simplement été "coupés" pour atterrir sur une partie lointaine de l'histoire. Cela n'affecte pas sa compréhension mais on se demande quand même pourquoi ce choix.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Goblin Slayer
« Réponse #77 le: 17 novembre 2018, 01:12:38 »
Pour probablement nous mettre le meilleur pour la fin de l'anime  qui serait assez logique. Enfin, je l'espère grandement.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Goblin Slayer
« Réponse #78 le: 17 novembre 2018, 02:24:21 »
Jajajajaja cette incapacité de faire clair et concis sur un forum est d'un comble...  :rolleyes:
Ba tant pis si personne a capté les refs' je vais continuer de rire tout seul comme le putain d'inadapté que je suis.

Bon ...

Réessayons.

 en gros l'anime m'a fait l'effet d'un RPG d'Heroic Fantasy anime qui veut tellement plaire à l'archétype du genre - et à son public cible - qu'il en devient un stéréotype ambulant qui n'a donc plus grand chose de personnel ou de réel intérêt.

J'ai pas vraiment la science infuse mais étant donné que le truc a la tête du "bon produit" c'est pas trop étonnant.

Et non je le jure c'est pas pour chier sur vos bottes les gars.
Et oui je sais c'est vu et revu comme angle de reproche mais vous m'obligez à enfoncez des portes ouvertes.

Bon après je commence à y trouver une forme d'intérêt, je cherche les appels de phare.
L'épisode 4 le plus cool c'était le pain Lembas. Cet épisode 5 c'était Divinity Original Sins.

Par contre je sais pas trop quoi penser des décharges de violence des personnages sorties de Grimg...nulle part.
 c'est genre comme si je faisais la vaisselle et que d'un seul coup je pétais un plomb et que je m'excitais sur une casserole rebelle.
Au bout d'un moment faut choisir son camp, soit on rigole soit on viole mais on peut pas faire les deux ou alors faut du talent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Goblin Slayer
« Réponse #79 le: 18 novembre 2018, 11:34:18 »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=sVWz9O4Qg3E

Ending spécial pour l'épisode 7. :o
Faut dire que vu ce qui s'y passe ...

RadicalEd

Re : Goblin Slayer
« Réponse #80 le: 18 novembre 2018, 12:27:59 »
L'ending spoile un peu ;)

Nakei1024

Re : Goblin Slayer
« Réponse #81 le: 18 novembre 2018, 12:36:24 »
Ça faisait quelques épisodes que nos aventuriers semblaient progresser un peu trop facilement dans leurs missions. Il est bon de rappeler que le fumble est toujours possible et qu'une situation sous contrôle peut rapidement devenir un peu plus merdique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Goblin Slayer
« Réponse #82 le: 18 novembre 2018, 17:05:09 »
A ce sujet, en manga, y a eu des petits oublis :


Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

Dant

Re : Goblin Slayer
« Réponse #83 le: 18 novembre 2018, 22:52:40 »
Je me suis fait la même réflexion lorsque c'était au tour de l'elf .. ^^

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Goblin Slayer
« Réponse #84 le: 19 novembre 2018, 03:51:40 »
E6:

Donc même avec un personnage comme le Goblin Slayer ils trouvent le moyen de jouer au Galge.
Le type parle jamais et pourtant il les fait rougir.
(pas mal le plan sur l'entre-jambe qui prend son temps.)

À part cela, J'aime bien la séquence ou ils voient l'archevêque dans la grande salle de la cathédrale:
 
Tout le prélude au travers de sa musique d'église et ses plans larges qui font paraître les personnages ridiculement petits face à la monumentalité du lieu, presque comme une tentative d'intimidation.
On nous conditionne pour mieux recevoir le cliché de la rencontre divine, décidément amenée dans les formes, il y a même des plans d'insert sur les peintures d'histoire, numéro 1 dans la hiérarchie en peinture académique.

.Puis la musique devient une nappe d'ambiance, on passe à des plans serrés créant ainsi une atmosphère intimiste notamment par le biais de dialogues informels.
 ils s'assoient sur le sol à la Japonaise forment un cercle au centre et tapent la discute, on dirait presque qu'ils vont enlever leurs chaussures et prendre le thé.
Ils se réapproprient le lieu, symbole du prosélytisme religieux et du pouvoir de conquête occidentale à travers le monde.

Le Goblin Slayer marche sur le protocole comme faisant fi des clichés, marquant une rupture de ton net avec le decorum devenu accessoire et pompeux.
De temps en temps il y a des plans éloignés qui nous font comprendre à quel point l'espace est ridiculement grand et inutile face à l'usage détourné qui en est fait.
Le mythe est désacralisé, relégué au rang de vignette à collectionner.

D'ailleurs la nenette qui est censée être une héroïne de légende est pourtant transparente
On voit bien que c'est un PNJ.

C'est le Goblin Slayer le boss, il a gagné, il nique qui il veut même Poutine ou Kim Jung-Un.

Personne ne lui fera de l'ombre lui qui est tout en contraste avec son armure noire alors que tous les autres y compris l'archevêque se fondent dans le décors en tons clairs.

C'est qu'un chasseur de gobelins dans une armure pourrie qui schlingue et pourtant là c'est le roi de la scène.

FUCK OF les looser, inclinez vous devant le swag, le vrai!
« Modifié: 19 novembre 2018, 04:09:40 par jinrho78 »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Goblin Slayer
« Réponse #85 le: 19 novembre 2018, 08:54:40 »
Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Moi ce qui me dérange c'est
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Knyke

Re : Re : Goblin Slayer
« Réponse #86 le: 19 novembre 2018, 13:14:53 »
Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Moi ce qui me dérange c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Pourtant c'était efficace comme fin, je sas pas ce que t'aurais voulu. Cliché et mal placée ? Parce que tu voulais la placer où ? A quel moment c'est cliché de s'écrouler après un combat pareil.

C'est presque énervant tout ce pinaillage et ces comparaisons systématiques avec le LN

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Goblin Slayer
« Réponse #87 le: 19 novembre 2018, 14:50:27 »
Je trouve justement que c'est une bonne chose ce qui s'est passé :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca permet de montrer que non, tout n'est pas fait "finger in the nose". ^^

Zero70

Re : Goblin Slayer
« Réponse #88 le: 19 novembre 2018, 22:34:50 »
N'empêche que le début de la bataille fait trop penser au combat dans la Moria :
https://www.youtube.com/watch?v=JANV-ZEde5A#t=0m41s

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Feyrie

Re : Goblin Slayer
« Réponse #89 le: 25 novembre 2018, 14:18:52 »
La pauvre elf. 'Tin ça doit être terrible pour une fille de se retrouver dans cette situation.