Auteur Sujet: Run with the Wind  (Lu 9083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #30 le: 10 mars 2019, 22:37:33 »
Je suis bien d'accord avec vous que le but est de se surpasser et de faire un bon timing, chacun y trouve des raisons, le ce pourquoi il court. Tout ça est très positif, ils se démènent. Et leurs objectifs c'est d'atteindre les sommets, un peu illusoire tout ça mais ils se donnent quand même et ça c'est cool.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #31 le: 17 mars 2019, 15:39:03 »
Ah oui ils se donnent beaucoup... Jusqu'a s'évanouir et jusqu'au sang  :D

C'était riche en émotions cette semaine!

Ep 21 : on reste dans la lancée et le même schéma narratif que les deux épisodes précédents. Je ne vais pas me paraphraser c'est inutile, tout comme les superlatifs. Bref, c'était très bien amené et exécuté encore une fois.

Au tour de la paire Yuki & Nico de briller et d'avoir droit à un traitement individuel approfondi. Petite précision perso en passant au niveau du cast': en dehors de l'intérêt quasi imposé que je peux porter aux personnages principaux (Kakeru et Haiji) ou au coup de coeur avéré qu'est Prince, ce sont les deux profils qui me parlent le plus. Du coup j'étais ravi (en plus tous deux dans le même ép).

Sinon la course permet à l'un de régler ses problèmes, tandis qu'à un autre de se faire un vrai bilan. Par le sport à tous deux d'ouvrir les yeux sur certaines choses qui les concernent directement. Avec ça on a de nouveau droit à un superbe passage de témoin. Et pour conclusion on a une rencontre inattendue (ou presque) avec un défi à la clé qui me fait saliver d'avance pour la semaine prochaine.
« Modifié: 17 mars 2019, 16:56:33 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #32 le: 17 mars 2019, 17:39:44 »
Ah moi j'aime beaucoup les personnages de Musa et Haiji. Musa est un garçon fiable, honnête et gentil et j'aime beaucoup le côté déterminé de Haiji, un mec qui ne lâche pas l'affaire et qui va jusqu'à remettre en question le fait de vivre dans la résidence ce qui va entraîner Prince à participer. Pauvre Prince ^^.

J'ai bien apprécié aussi que Kakeru se dévoile et fasse tomber le masque, ça l'a rendu plus sympa, au début j'avais un peu de mal avec sa personnalité mais le voir sourire surtout a changé la donne.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #33 le: 17 mars 2019, 18:11:28 »
Oui Musa est kool ! Le prodige aussi. Les jumeaux pareils ! Après il s’agit d’une question de feel avec certains profils qui fait que personnellement tel ou untel me parle plus que d’autres. Ce n’est pas forcément la visibilité ou l’impact à l’ecran qui entrent en considération; d’autres sont mieux lotis ou plus influents à ce niveau.

Sinon mis à part au début avec les caractères et comportements de King et Kakeru qui depuis se sont bien repris. Les perso sont tous kool et intéressants. Il en reste pas un seul que j’ai envie de claquer ou qui me laisse indifférent. Bref, un bon groupe.
« Modifié: 17 mars 2019, 18:25:43 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #34 le: 19 mars 2019, 21:31:57 »
Avant dernier ep.

Dieu que ça transpire. Perso le plus longtemps que j'ai couru sans m'arrêter dans ma vie, c'etait 30 mn en trainant la patte.
Bon même si j'ai trouvé l'animation autour de Kakeru un peu too much c'etait cool.

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #35 le: 22 mars 2019, 09:57:39 »
Impatient et curieux de voir toussa ! En tout cas j'espère qu'on aura un beau final. La série le mérite (et nous avec) :)

Là aussi je vais patienter une semaine afin de conclure en beauté avec deux épisodes d'un coup.
★★★★★

AyanamiRei

Re : Run with the Wind
« Réponse #36 le: 22 mars 2019, 20:49:28 »
Vu la réussite que semble être cette série, y'a-t-il d'autres oeuvres de l'auteur qui aient des chances d'être adaptées plus tard? (après tout, cette série vient après Fune wo Amu, film et animation TV)

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #37 le: 23 mars 2019, 03:40:00 »
Bonne question. En tout cas j’ose espérer qu’il y en aura d’autres. Que ce sera une tendance. Perso je ne connais pas suffisamment l’auteur ni la nature ou là qualité de ses autres bouquins & manga, mais j’ai l’impression qu’il y a de quoi faire encore. Et aussi « jamais deux sans trois » à ce qui parait. :croise les doigts:  :cop:
★★★★★

Feyrie

Re : Run with the Wind
« Réponse #38 le: 23 mars 2019, 18:38:03 »
Waow les épisodes 20 & 21! C'était super ces plan sur chaque personnage et les moments narratifs.
C'était touchant également...Dernièrement j'avais jamais été aussi à fond sur un épisode. Quelle drole de sensation ça fait de les voir courir comme ça un à un, avec chacun sa petite histoire...
L'OST allait tellement bien avec en plus.

Gally@

Re : Run with the Wind
« Réponse #39 le: 26 mars 2019, 22:25:17 »
C'est fini.
Je me demandais à quel moment elle allait craquer... Que d'émotions.
Un dernier épisode tout en sueur avec un Kakeru performant et un Haiji qui clôt magnifiquement la course et qui prend sa revanche.
Toujours un peu too much cette aura autour de Kakeru.
Quelle belle equipe de Kansei. Ils m'auront fait vibrer dans ces derniers episodes.
J'aime bien ce genre de séries sport avec une bonne ambiance et un bon esprit. Je ne l'oublierai pas.
Petit pincement au coeur car c'est bel et bien fini.


Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Run with the Wind
« Réponse #40 le: 26 mars 2019, 23:30:24 »
Ce qui veut dire qu'il va être temps pour moi de rattraper mon retard. c:

Dregastar

Re : Run with the Wind
« Réponse #41 le: 04 avril 2019, 03:58:08 »
Serie terminée : avec cette fin (je redoutais une fin pourrie) je confirme que c'est mon coup de coeur! Parce que c'était pas prévu que je la regarde et que ce n'est pas mon genre de prédilection. Surtout quand c'est axé tranche de vie. Du coup j'ai pas envie de la critiquer, ce serait comme lui chercher des poux pour quelques irrégularités tant narratif que technique. Parce que ça n'a pas d'importance et que j'ai eu beaucoup de plaisir à la suivre comme en attestent mes précédents post. Enfin je trouve la thématique du sport abordé aussi bien que n'importe quelle autre série de sport. Qui plus est c'est une série qui pousse à la réflexion.

Les deux derniers épisodes dégageait une belle force émotionnelle. Au niveau de l'action la course de Haiji était superbe, meilleure selon moi que celle de Kakeru. Sinon les quelques segments de courses en mode lumineux et surréalistes m'ont plu parce qu'ils sont un clin d'oeil et font sens avec la rencontre majeure du premier épisode:  Kakeru/Haiji. L'épilogue est tout aussi charmant.

Ça me manquera de la suivre mais heureusement il reste toujours l'ost pour prolonger l'expérience différemment (lors de mon footing hebdo par ex ^^ xD)
« Modifié: 07 avril 2019, 16:53:59 par Dregastar »
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Run with the Wind
« Réponse #42 le: 04 avril 2019, 09:30:11 »
T'inquiète, y'en aura d'autres qui iront lui chercher des poux. Même si ça n'empêche pas d'apprécier. c:

RadicalEd

Run with the Wind
« Réponse #43 le: 05 avril 2019, 01:25:33 »
Je n'ai pas vu la série mais j'ai l'impression que ça ressemble à JoJo en terme de réception: encensé par le public occidental mais complètement de niche au Japon.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Run with the Wind
« Réponse #44 le: 05 avril 2019, 09:36:38 »
L'anime n'a pas fait de bons scores au Japon, en effet. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Il a par exemple fait de bien meilleurs scores qu'Hanebado, pour prendre une autre série sportive, qui a été plutôt bien reçu en occident mais a complètement coulé au Japon.

D'ailleurs, si l'on ne considère que les séries sportives, Run with the wind est quand même la troisième série sportive la plus vendue l'an passé (après Free! et Yowamushi).