Auteur Sujet: Zombieland Saga  (Lu 7720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Zombieland Saga
« le: 19 octobre 2018, 18:20:47 »
Zombieland Saga


Fiche AK

Synopsis: En sortant de chez elle, la jeune Sakura MINAMOTO est violemment renversée par une camionnette.

A son réveil elle se retrouve dans un manoir délabré et se fait agresser par un groupe de zombies. Tentant de fuir tant bien que mal, elle croise la route de Kotaro TATSUMI, un manager qui lui annonce qu'elle est morte depuis dix ans et qu'il est parvenu à la ramener à la vie, ainsi que plusieurs autres jeunes filles (et un chien). Son but est de monter un nouveau groupes d’idoles zombies qui iront exploser le top 50 et permettront de sauver la préfecture de Saga (même s'il oublie de préciser de quoi)...

Actuellement, Sakura est la seule à s'être pleinement réveillée, les autres étant des zombies basiques, assez peu réactifs. Mais pour accélérer le processus, Kotaro les fait participer à un festival de "death metal" le soir même, malgré le fiasco annoncé, tant du point de vue artistique que du risque de contamination du public.


Mon avis: Ben je sais pas trop quoi dire en fait pour l'instant. En lisant le synopsis on se dit que c'est juste un gros délire bien WTF comme seuls les Japonais savent en inventer, mais après 2-3 épisodes, l'anime pourrait aussi bien prendre une direction plus mélancolique et dramatique (à priori on peut oublier le type horrifique).

Pour l'instant, disons que chaque épisode se concentre sur un genre musical (rap, métal...) avec une performance à la fin qui se déroule de manière plus ou moins réussie. En parallèle les liens entre les protagonistes se tissent progressivement, mais pour l'instant je ne vois vraiment pas où l'on souhaite nous emmener.

Bref, "wait and see".
« Modifié: 20 octobre 2018, 21:52:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Zombieland Saga
« Réponse #1 le: 19 octobre 2018, 19:32:09 »
 :huh:
Je lis jamais les synopsis pour l'effet de surprise... Jai stoppé l'anime une fois que ça parlait d'Idol...
Pas trop mon truc ce genre.
C'était dans le chart des animes les plus vus sur reddit/anime mais quel grosse déception.
Vous qui regarderiez jusqu'au bout, faites moi savoir si ça en vaut la peine.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Zombieland Saga
« Réponse #2 le: 19 octobre 2018, 22:41:28 »
J'aimais bien le premier épisode, mais là je commence à être un peu lacé par l'anime. Il y a du bon moment, mais je croyais qu'on allait plus se moquer des idol et pas trop à mon goût.  On dirais que j'ai fait le tour pour ma part. JE vais continuer à visionner, mais j'espère un peu plu de délire comme dans l'épisode 1.

Sacrilège

Re : Zombieland Saga
« Réponse #3 le: 20 octobre 2018, 21:50:34 »
Je n'avais pas lu le synopsis avant de commencer, je pensais que j'allais pouvoir voir un anime sur des zombies. Juste des zombies, pas des chanteuses, des danseurs, des blagues et tout les attributs du grand guignol, je suis atterrée mais je continue quand même à regarder, faute de mieux.

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #4 le: 09 novembre 2018, 19:42:25 »
J'avoue que c'est finalement très différent de ce à quoi je m'attendais, à savoir: un bon gros délire avec des zombies qu'un agent essaie à tout prix de transformer en idols...

Et du coup, ben j'arrive toujours pas à cerner ce que les producteurs et scénaristes avaient en tête en se lançant dans ce projet. Je ne suis même pas certain qu'il y ait un message dissimulé dans tout ça.

Je dirais même que je commence à trouver malaisant de voir ce petit groupe d'adolescentes/zombies enfermées H24 dans un manoir lugubre avec pour seule compagnie un promoteur excentrique qui ne les fait sortir que le temps de leurs apparitions publiques.
Finalement, le côté zombies n'apporte pas grand chose et l'on pourrait presque se retrouver à suivre des idols lambda.
« Modifié: 09 novembre 2018, 19:51:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

dareen

Re : Zombieland Saga
« Réponse #5 le: 14 novembre 2018, 10:43:20 »
Je me demande si le fond de l'histoire n'est tout simplement pas de montrer les travers de la réussite des idoles.
Comme tu dis, c'est malaisant :
 - Forcer des jeunes filles à bosser et travailler ensemble H24 dans un manoir lugubre.
 - Manager tyrannique qui n'explique même pas pourquoi elles ont été recrutées.
 - Les envoyer au casse-pipe dans des spectacles WTF sans préparation où elles se tapent la honte en public.
 - Obligation de ne pas se montrer sous leur véritable jour devant les gens (zombie/maquillage équivaut à vie privée/public).
 - Faire de la grosse merde pour de la promotion (pub ridicule, concours de conneries dans de la boue).

Le tout avec énormément d'humour. Mamoru Miyano, sans doute le rôle de sa vie  =D

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #6 le: 14 novembre 2018, 16:57:01 »
C'est aussi ce que je me dis depuis 2-3 épisodes.
Mais dans ce cas je ne vois toujours pas ce qu'ajoute le fait d'avoir des personnages zombifiés, et que ce simple état soit sous-exploité, hormis le temps d'une ou 2 scènes.

Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, si l'anime cherche effectivement à véhiculer le message auquel tu penses, ça aurait très bien pu passer avec de simples humaines.
Là je trouve au contraire que ça dessert l'ensemble, et j'ai juste l'impression qu'on m'a floué sur la marchandise...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Zombieland Saga
« Réponse #7 le: 14 novembre 2018, 17:04:54 »
A mon avis c'est parce que considérant de le marché japonais à l'heure actuelle, personne n'aurait jamais acheté ou même regardé un anime disant honnêtement qu'il allait traiter de façon réfléchie et documentée les travers de la vie d'idol.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #8 le: 14 novembre 2018, 17:11:27 »
Oui, ça aurait pu marcher si on avait effectivement su utiliser un peu mieux le côté zombie des protagonistes.

Parce que là, je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui ont commencé la série ont rapidement décroché.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Zombieland Saga
« Réponse #9 le: 16 novembre 2018, 01:52:44 »

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #10 le: 16 novembre 2018, 17:40:43 »
Un classique. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #11 le: 25 novembre 2018, 20:01:52 »
Episode 8: J'aurais pas cru que ce soit possible, mais il m'a presque ému cet épisode.

Je doute que ça suffise à rattraper le reste de la série, mais au moins il y aura quelques trucs intéressants à retenir au final...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #12 le: 21 décembre 2018, 20:26:10 »
Fin de la série. Sur les derniers épisodes il se passe quelques évènements plus intéressants à suivre, mais ça ne suffit pas à rattraper le coup.

Je ne peux que plussoyer la critique de Sacrilège sur les différents points qu'elle énumère, à commencer par le côté zombie globalement sous exploité tout du long, pour laisser la place à une série sur des Idols. Quand je pense qu'initialement j'hésitais à regarder l'anime car je craignais qu'il n'y ait trop d'hémoglobine, si j'avais su...

Après, clairement il y a le fait qu'un anime sur un girls-band nippon, c'est pas ma came.
Éventuellement, on peut voir un message sur la vie des idoles qui montre les travers et dérives d'un système qui finit par les priver de libertés et d'identité, ou les soumet aux projets débiles de managers tyranniques et incompétents. M'enfin le message pouvait tout aussi bien passer sans les zombies.

D'ailleurs, dans ce dernier épisode on tente de nous expliquer qu'il pourrait y avoir un lien entre le manager et l'une des héroïnes. Sauf que c'est balancé sur un seul plan d'à peine 20 secondes, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Emballé c'est pesé.

Pourtant au début j'ai voulu me laisser tenter. Mais au final, on m'a clairement floué sur la marchandise. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Zombieland Saga
« Réponse #13 le: 28 décembre 2018, 15:31:21 »
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que vous reprochez à la série en vrai. Déjà parce que non seulement la série est fidèle au ton donné par les cinq première minutes du premier épisode, mais en plus parce c'est une approche original qui sert vraiment bien le récit et qui est illustré de manière ingénieuse d'un bout à l'autre. L'approche plutôt douce-amère critique mais pas trop du milieu du idol vient du fait que son réalisateur vient de la Toei et s'est donc occupé de pas mal de série pour gamin. Beaucoup de One Piece, mais aussi un peu de Precure avec quelques très bons épisodes (l'épisode dédié à Cure Muse dans Suite!, l'épisode sur la père de Yayoi et son épisode dédié dans le dernier quart de la série), fait que la série est approché sous l'angle dans idol en tant que figure d'émancipation pour jeune plus qu'en tant qu'objet de convoitise pour otaku.

Au passage la série est un succès retentissant et le dernier épisode se conclu sur un cliffhanger, ce serait vraiment étonnant qu'on attende pas parler à nouveau de Zombi Land Saga dans pas si longtemps. Ce qui est une bonne chose, vu que c'est une bonne série originale.

Nakei1024

Re : Zombieland Saga
« Réponse #14 le: 28 décembre 2018, 16:12:53 »
Certes, en tant que série d’Idols c’est peut-être très bien, avec plusieurs niveaux de lecture. Moi c’est le côté zombie clairement sous-exploité qui me dérange.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...