Auteur Sujet: Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai  (Lu 6550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« le: 08 novembre 2018, 18:39:48 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume o Minai
Nombre d'épisodes : NC
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Masui Soichi
Site officiel : http://ao-buta.com/
Saison : Automne 2018
Tags : drame - romance - psychologique - école - ecchi - mystère
AKA : 青春ブタ野郎はバニーガール先輩の夢を見ない
Seishun Buta Yarô wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
Bunny Girl Senpai

Synopsis :
Basé sur un light novel, Bunny Girl Senpai met en scène le syndrome de la puberté.
Celui ci crée des phénomènes étranges autour des personnes touchées et est causé par l'instabilité de l'adolescence.

Sakuta Azusagawa, élève de 2ème année au lycée, fait la rencontre surprenante d'une Bunny Girl dans une bibliothèque.
Très vite, il se rend compte, qu'elle ne semble être visible que de lui.
En effet, Mai Sakurajima, jeune actrice et élève dans son lycée souffre d'un syndrome qu'il connait bien.
Sakuta va bien entendu essayer d'en apprendre plus afin de venir en aide à cette étonnante Bunny Girl.

Mon avis :
Commençons par le sujet qui fâche : le Ecchi.
Alors oui, c'est un peu ecchi. Sakuta finit souvent en caleçon et on oublie pas le fait qu'une Bunny Girl vient égayer l'écran des premiers épisodes. C'est censé, ne pas être ma came du tout et pourtant, j'avoues que là, cela ne me dérange pas. Et je vous explique pourquoi. L'humour, mesdames, messieurs ! C'est potache, c'est assez fin dans l'humour sexy, c'est des réponses au tac-o-tac qui font mouche.
Alors vous aurez pas de grands éclats de rire (ou alors vous êtes vraiment très bon public) mais c'est calibré et c'est propre.
Personnellement, c'est ma petite dose de kiff de la semaine donc après avoir fait ma première adepte (Chouchou !!), j'ose faire la fiche de cette Bunny Girl qui ne demande qu'à ne pas passer totalement inaperçue !
« Modifié: 08 novembre 2018, 20:19:19 par Kilddra »

Nakei1024

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #1 le: 08 novembre 2018, 18:53:47 »
Intéressant, je me demandais si quelqu'un allait parler de cet anime à un moment. Faut dire qu'à la lecture du synopsis, il était difficile de savoir à quel genre de production on allait avoir affaire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #2 le: 08 novembre 2018, 19:39:04 »
Ep 1 a 6: j'aime bien. Ça passe tranquille. 

L'histoire du syndrome de la puberté est carrément surréaliste, mais bon, ça permet de développer des thématiques liées à certains problèmes qui peuvent exister chez les jeunes a cette période là. Le tout est développé de manière agréable, sans être trop perché, sans trop se prendre au sérieux ou verser dans le nawak. Avec un peu d'humour, de fantastique et une touche de romance qui fait du bien. Enfin les dialogues entre jeunes gens du même âge sont assez plaisants. Comme l'a dit Kilddra les dialogues font mouche, pour moi ils sont le point fort de l'anime. Le coté ecchi c'est à peine si j'y prête attention. Il n'est pas prédominant et pas vulgaire / lourdingue ou autre.
Puis techniquement parlant c'est correct / propre à l'écran.

Mention pour Sakuta, un mec kool et intéressant psychologiquement parlant. Bref, un bon personnage.  + l'ending qui est sympa, le chant notamment.

Maintenant que c'est bel et bien réglé avec la petite Tomo Koga
Cliquez pour afficher/cacher

Je me demande ce que la suite nous réserve.
« Modifié: 08 novembre 2018, 19:40:38 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #3 le: 08 novembre 2018, 23:13:09 »
ÇA Y EST! ELLE ASSUME ENFIN! ELLE L'A FAIT! J'AI CRU QU'ELLE N'Y ARRIVERAIT JAMAIS!

NOTHING IS IMPOSSIBLE!


Kilddra

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #4 le: 08 novembre 2018, 23:19:40 »
Ahahah ! Quel homme détestable  =D =D

Choub

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #5 le: 09 novembre 2018, 01:06:09 »
Cool Kilddra, merci pour l'ouverture du topic ;).

Faut dire qu'à la lecture du synopsis, il était difficile de savoir à quel genre de production on allait avoir affaire. :)
Avec l'affiche et le Synopsis, j'étais loin loin d'imaginer que ça ressemblerai à ça.

Dregas  et Kilddra ont bien résumé les choses, même ressenti et même avis qu'eux. Le côté surréaliste me fait un peu penser à Clannad, c'est pas ce que je préfère dans l'animé mais bon, ça ajoute une touche de mystère pas désagréable.

Pour revenir au Ecchi, je me rend même pas compte en fait. Je ne maitrise pas le sujet mais franchement jusqu'à l'épisode 6 je ne sais pas si on peut parler de Ecchi :huh: (Depuis quand un gars en caleçon c'est Ecchi ? J'ai vu des choses bien plus suggestives dans les deux premiers épisodes de Darlifra). Bref ! On verra la suite.

J'ajoute une couche aussi sur les dialogues, ils sont pimentés et c'est rafraichissant. J'aime beaucoup, surtout les répliques de Sakuta =D.

Feyrie

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #6 le: 10 novembre 2018, 13:07:53 »
Plutôt que Clannad, l'anime me fait penser à Kokoro Connect.
L'atmosphere clannad est super mélancholic et poignant, ça correspond pas vraiment à mon avis.

Sinon, c'est l'un de mes animes préférés de la saison  :).

Choub

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #7 le: 10 novembre 2018, 14:24:10 »
Je ne connais pas Kokoro Connect, mais tu as raison l'atmosphère ne correspond pas à Clannad (heureusement pour moi :p). C'est plutôt le côté "surréaliste" de chaque histoire qui m'y fait penser.

Feyrie

Re : Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #8 le: 10 novembre 2018, 15:25:37 »
Tu devrais le regardé, il est géniale :)

Choub

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #9 le: 05 décembre 2018, 16:54:18 »
C'était mignon ces deux petits épisodes 7 et 8. L'humour toujours aussi agréable :3

Un chose me trouble tout de même. À chaque fois que la copine des club des sciences (Rio Futaba) donne une explication du phénomène à Sakura, je suis vachement concentrée, j'essaye de suivre comme si j'allait comprendre quelque chose ou que l'explication qu'elle allait donner est vraiment solide, genre scientifique quoi. Un reflex vraiment débile =D

Dregastar

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #10 le: 05 décembre 2018, 17:48:54 »
C'est du bullshit qui sert à mieux enrober le propos. On rentre dedans, t'inquiète moi aussi j'écoute.
Apres je suis pas calé en sciences mais certaines théories présentes dans l'anime existent, je sais plus où j'ai lu ça (par exemple la théorie avec la boite et le chat dans les premiers épisodes)
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #11 le: 05 décembre 2018, 18:45:52 »
C'est du bullshit qui sert à mieux enrober le propos. On rentre dedans, t'inquiète moi aussi j'écoute.
Apres je suis pas calé en sciences mais certaines théories présentes dans l'anime existent, je sais plus où j'ai lu ça (par exemple la théorie avec la boite et le chat dans les premiers épisodes)

La théorie du chat dans une boite est connue sous le nom de la théorie du Chat de Schrödinger. Effectivement, c'est une théorie assez connue :p


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #12 le: 05 décembre 2018, 18:53:35 »
Oui voila, merci. Et il y en a avait encore deux-trois autres recensées dont je ne me rappelle plus.
★★★★★

Feyrie

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #13 le: 05 décembre 2018, 21:01:05 »
Perso moi je trouve ces explications super malaisantes. Comme l'a dit Dregastar, c'est du gros BS.
Sinon l'anime est super  =D.

Choub

Re : Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai
« Réponse #14 le: 05 décembre 2018, 22:27:59 »
J'étais loin loin d'imaginer que c'était des vrais théories, je pensais vraiment que c'était des conneries. Mais bon, on  est tous d'accord, c'est pas ce qui nous intéresse dans cet animé xD.