Auteur Sujet: Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora  (Lu 8114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora
« Réponse #15 le: 27 octobre 2019, 10:46:13 »
1pt pour toi mais le terme incompétent est vraiment trop fort. Il n'est juste pas fait pour la guerre. Il gère très bien le domaine en dehors de ça.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora
« Réponse #16 le: 05 juillet 2020, 22:44:58 »
Volume 5:

C'est probablement le meilleur  volume de la série à date. Le volume est concentré sur comment est Shingen et j'ai bien aimé le truc.  J'ai bien aimé comment elle a fait Nobunaga Oda, on a clairement le côtés extravagant juste  comment il est habillé et comment il agit.

J'ai bien hâte de lire la suite!

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora
« Réponse #17 le: 20 avril 2021, 10:26:19 »
Merci pour le topic ;)

Je suis tombée par hasard sur ce titre sur le site de l'éditeur, il m'a fait de l'œil.

Ce qui me plait particulièrement, c'est le lien que l'auteur tisse avec ses lecteurs grâce à ses explications, version "pro" et version "pour les nuls".
Fun et instructif.
C'est un concept bien sympa et même si j'y connais que dalle en histoire sur le Japon, j'arrive à suivre la version "pro", c'est pour dire à quel point c'est bien expliqué. Du coup, en plus de me divertir, j'apprends, que demander de mieux  :D
En plus la théorie qui base l'histoire semble tenir debout, c'est crédible, bien expliqué et documenté.

Jusqu'ici j'ai lu les 3 premiers tomes et c'est très bon.
Bien dessiné, perso attachants, scénario prenant.
Que du bonheur tout ça, même si j'ai eu parfois un peu du mal au tome 1, le temps de m'adapter à l'ambiance. Mais une fois dedans, c'est top.
Après je ne raffole pas des mangas historiques, à la base c'est pas ma came, mais là c'est un vrai coup de cœur.

Vivement le mois prochain et les tomes 4 à 6  =D