Auteur Sujet: Air TV  (Lu 17178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

Air TV
« le: 22 mars 2005, 10:01:10 »
Animé à conseiller à ceux qui sont fans de jolis dessins!
 Petit résumé:
Yukito Kunisaki utilise la mage pour controler une marionnette et va de ville en ville pour gagner sa vie avec ce numéro.
Dans un village en été, il va faire la connaissance de Misuzu Kamio, qui va l'inviter à vivre chez elle, sans l'accord de sa mére, Haruko Kamio, qui est restée trés adolescente dans sa façon de vivre.
Yukito va rester dans ce village et va poursuivre la quéte de sa mére, retrouver une fille avec des ailes...


Un animé qui m'a d'abord attiré par la beauté des graphismes! Au bout de 4 épisode on accroche dans un premier temps par curiosité mais aussi pour les différents caractéres des personnages.
Yukito a l'air d'un adulte perdu dans un réve d'enfants légué par sa mére et va se retrouver dans un village où les adultes restent enfants.
Belle série, colorée à souhait, j'attends l'avancement de la série pour me lancer dans une critique constructive...

Diyo

Air TV
« Réponse #1 le: 22 mars 2005, 10:18:46 »
Air :]
Bah c'est une série très bizarre. Comme Kanon, c'est issu d'un jeu hentaï soft et ça se ressent énormément dans l'histoire... ou plutôt dans les histoires.

Ce qui m'impressionne dans cette série, c'est le soucis du détail. L'animation est juste hallucinante.

En ce qui concerne l'intérêt, il est grandissant au fur à mesure de l'avancement de la série. Comme dans Kanon, ça paraît léger au premier abord. Mais on s'aperçoit vite que c'est loin d'être un scénario des plus joyeux.

Après 10 épisodes et malgré tous ces petits défauts (les trucs qui se veulent "kawaii" - pico pico, Gao - à force ça a l'air un peu naze quand même^^'), je me permets d'affirmer que Air est l'une des séries les plus agréables du moment et qu'il serait bien dommage de passer à côté.

shroom

Air TV
« Réponse #2 le: 22 mars 2005, 12:48:55 »
Je suis assez d'accord sur l'esthétisme de la série, pas grand chose à redire là-dessus. Cependant, j'ai lâché après 4 épisodes, la légèreté de l'histoire (du moins dans les épisodes que j'ai vus) ajouté à ce "presqu'adulte" qui passe son temps avec des jeunes filles pas vraiment adolescentes m'ont quelque peu ennuyé...

Et le petit chien m'agaçe j'dois dire :lol:

Pico ? Gao ? Pico pico !! Gao ! :lol:  

Narya

Air TV
« Réponse #3 le: 22 mars 2005, 13:10:20 »
Je ne connais pas du tout,mais ca me tente de le lire,ou regarder,en plus si il y a de beaux graphisme,je suis la premiere  :rolleyes:

Il n'y aurais pas une tite photo? :P
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Diyo

Air TV
« Réponse #4 le: 22 mars 2005, 13:17:51 »
Bah en allant sur le site officiel, tu devrais trouver ton bonheur Narya^^

Site Officiel Air

Citer
Et le petit chien m'agaçe j'dois dire
Moi aussi^^ Mais on ne le voit pas trop souvent^^
Et l'histoire n'est pas aussi légère qu'elle en a l'AIR^^'''''''''''''''''''

kisuke urahara

Air TV
« Réponse #5 le: 22 mars 2005, 13:41:19 »
Mizusu dit souvent "Nihaha"^^ même si la trad ne suit pas spécialement^^.

 

Narya

Air TV
« Réponse #6 le: 22 mars 2005, 13:46:37 »
Citer
Bah en allant sur le site officiel, tu devrais trouver ton bonheur Narya^^
Wouaah tout en japonais aussi :P,merci pour ce lien,ben en regardant,leurs tete me dis quelque chose.. ;)
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

shroom

Air TV
« Réponse #7 le: 22 mars 2005, 14:34:56 »
Citer
Bah en allant sur le site officiel, tu devrais trouver ton bonheur Narya^^

Site Officiel Air

Citer
Et le petit chien m'agaçe j'dois dire
Moi aussi^^ Mais on ne le voit pas trop souvent^^
Et l'histoire n'est pas aussi légère qu'elle en a l'AIR^^'''''''''''''''''''
C'est ce que tu m'avais déjà dit mais bon, je ne suis pas sur d'accrocher même si l'histoire devient plus sérieuse...

Lord Otaku

Air TV
« Réponse #8 le: 22 mars 2005, 15:11:25 »
Maintenant, pour etre le Gret Hentai bha'al et vaoit jouer au jeu,
Je dit juste
que ca fait plus d'1 ans que j'aoder Air (Bien avant la serie) <-- Vous imaginez pas le nombre d'AMV sur Air, ou Kannon!
...

Et je ne dirait qu'un mot
Gao

NB: Potato, n'est pas un chien!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

marwen

Air TV
« Réponse #9 le: 25 mars 2005, 13:11:07 »
Un pote m'en a parlé en le taxant d'anime visuellement génial et scénaristiquement convenu... Serai je assez sensible au chara-design et à l'animation pour me passer du scénar béton?

Mais bon, puisque Diyo a aimé, je ne peux qu'essayer... :rolleyes:  

kisuke urahara

Air TV
« Réponse #10 le: 25 mars 2005, 19:56:47 »
Il existe beaucoup de série où seul le scénar nous fait tenir!
Ici je pense qu il faut arriver à l'épisode 7-8 pour se laisser prendre par le scénario (attention, je ne dis pas que l'histoire s'éclaircit...).
Un conseil regardez le!!! :lol:
« Modifié: 25 mars 2005, 19:57:09 par kisuke urahara »

zelloss

Air TV
« Réponse #11 le: 26 juin 2005, 11:16:55 »
J'adore également cette série, et comme ca manque un peu d'image, je vais poster le petit dossier :P

-----------------------------------------------------------


12 épisodes (24 min) tous fansubbé, 1 film



Histoire:

-Nous découvrons dès le début de l'histoire un jeune homme, yukito, en train de mourir de faim. Celui-ci voyage à travers le japon à la recherche d'une "fille avec des ailes", que sa mère recherchait avant qu'elle ne meure.
Pour survivre, yukito fait des petits spectacles avec une vieille poupée qu'il fait bouger sans fil. Il rencontre Mizusu, une jeune fille bizarre qui l'abrode et qui lui demande de jouer avec elle.
L'appatant avec de la nourriture, elle l'invite dans sa maison. Sa mère, qui revient tard, accepte qu'il dorme dans le cabanon à condition que celui-ci s'occupe un peu de sa fille, et qu'il la corrige sur un de ses tics; elle dit chaque fois "GAO" (le cri d'un dinosaure). Il apprend ainsi qu'elle n'a aucun amis.
Yukito rencontrera; Kano, une jeune fille qui dit pouvoir utiliser la magie; Minagi, une élève studieuse et un peu flegmatique semble-t-il, en compagnie de Michiru, une gamine bourrée d'énergie; et un chien bizarre, potato.






-Une série incroyable de qualité. Un soucis du détail et une animation sans faille, mais je comprend pourquoi le thême de air tv donné sur animeka est "drame".







En effet, cette série est bourrée d'humour, mais aussi de scènes assez triste et enigmatique (pas cependant des drames sans "beaux sentiments").




Les protagonistes semble tous avoir un tragique secret sous leur air de bonne humeur. Pourquoi mizuru n'a t'elle aucun amis?
Pourquoi nako porte-elle toujours un ruban au poignet?
Que sont les étranges rèves que semble faire mizuru?
On découvre beaucoup de choses au fil des épisodes, des moments qui je l'avoue m'ont fait couler plus d'une larme (je sais suis sensible lol).



Les musiques sont elles aussi bien choisies: calmes, mélancoliques, elles mettent vraiment dans l'ambiance.
Les héroines ont aussi une facon de parler amusante. Mizuru parle toujours d'une voix neutre, naive, même quand elle semble heureuse. Minagi a une voix qui colle bien a son personnage: calme, posée et basse.



Magies, mystères, humour, drame, un bel anime pas trop long (dommage) et très beau.

A voir

Ici, direct download sur anime ultime


 

zelloss

Air TV
« Réponse #12 le: 11 juillet 2005, 01:15:13 »
News: en plus d'un film, il semble exister une sorte d'OAV (ou alors c'est le film). On peut en voir un preview à la fin de l'épisode résumé 13:




Tales of fansub va apparement le fansubber. C'est un épisode spécial qui semble relater... enfin ceux qui ont vu la série devraient comprendre par les images. ^^
« Modifié: 11 juillet 2005, 01:30:45 par zelloss »

Pharaoh

Air TV
« Réponse #13 le: 11 juillet 2005, 10:28:52 »
Cet OAV, c'est peut-être le "Summer Special" que j'avais mentionné dans une news.

EDIT : (j'avais pas vu les images, en effet c'est ça ^^)
« Modifié: 11 juillet 2005, 10:29:21 par Pharaoh »

yunie-chan

Air TV
« Réponse #14 le: 11 juillet 2005, 12:27:27 »
J'arrive pas à le dl =_= Sa a l'air sympa comme tout ^^'


But I'm a creep ! I'm a weirdo !