Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 33530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
The Rising of the Shield Hero
« le: 06 janvier 2019, 05:06:57 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Tate no Yūsha no Nariagari
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Kinema Citrus
Réalisation : Abo Takao
Production : Kadokawa Corporation
Site officiel : http://shieldhero-anime.jp/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - aventure - romance - harem - fantasy
AKA :
盾の勇者の成り上がり
Tate no Yuusha no Nariagari

Synopsis:
Naofumi Iwatani a été invoqué dans un monde parallèle avec 3 autres personnes originaire de Japons parallèles pour devenir les héros de ce monde. Chacun des héros était équipé de leur propre équipement légendaire lors de leur invocation. Naofumi a reçu le « Bouclier légendaire », le seul équipement défensif, tandis que les autres ont reçu des armes capables d'attaquer.

En raison du manque de charisme et d'expérience de Naofumi, il s'est retrouvé avec un seul coéquipier, une belle jeune femme, alors que les autres en avaient plusieurs. Malheureusement, lors du deuxième jour Naofumi a été trahi, faussement accusé, et dépouillé par ladite coéquipière.

Chassé par tout le monde, du roi aux paysans, les pensées de Naofumi n'étaient plus remplies que de vengeance et de haine. Ainsi commence son périple dans ce monde parallèle…

Source: Wikipedia

Mon avis:
J'ai été satisfait et j'espère qu'on va assisté au même ambiance que la deuxième partie de l'épisode avec un atmosphère qui a changé.  J'espère que notre personnage principale deviendra plus cynique parce que bon rien de bien ne lui est arrivé depuis qu'il est dans ce monde surtout que les trois autres  que je considère comme des enfoirés  mériteront ce qu'ils méritent. J'espère que  ce n'est pas  comme le fameux premier épisode(ou chapitre pour l'oeuvre orignal) où tout change après.

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #1 le: 06 janvier 2019, 06:15:34 »
J’ignore si tu lis le manga, mais je peux te dire qu’il n’est pas prêt de se faire des amis le pauvre Naofumi. Enfin, tout n’est pas aussi pourri qu’il le pense dans ce nouvel univers...

Edit:

Plutôt convaincant ce premier épisode et assez fidèle au manga. Il y a bien quelques détails qui changent, comme le design des 4 héros qui leur donne un air plus âgé, mais à part ça je n'ai pas vu de différence majeure.
Vivement la suite, j'ai hâte de voir les premières aventures de Naofumi aidé de son nouvel "achat". 
« Modifié: 06 janvier 2019, 11:18:15 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #2 le: 06 janvier 2019, 12:11:13 »
C'est bien cela que je veux aussi, le fait d'avoir un personnage principale qui mange de la merde parce qu'il se retrouve dans un autre monde où le danger surpasse le notre et que la situation ne l'avantage pas. On a eu le même cas avec Re Zero, mais l'humour y est moins, mais the rising shield à l'air moins gore.

Sinon, las cas du livre qui n'est pas fini ressemble vraiment à Fushigi Yuugi, mais bon la comparaison s'arrête là.

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #3 le: 06 janvier 2019, 12:42:25 »
Moins gore... Oui et non, j'ignore jusqu'où l'anime ira et comment il décidera de présenter certains passages, mais le royaume dans lequel on se trouve pratique quand même un apartheid des plus violent vis à vis des semi-humains. Naofumi aura bien l'occasion de voir à quelles extrémités certains humains peuvent se laisser aller dans la cruauté.

C'est pour ça que j'ai bien aimé le manga jusqu'à présent: on se marre bien avec une bonne partie des personnages, mais l'univers possède aussi une face sombre relativement marquée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #4 le: 07 janvier 2019, 09:13:58 »
C'est pour ça que j'ai bien aimé le manga jusqu'à présent: on se marre bien avec une bonne partie des personnages, mais l'univers possède aussi une face sombre relativement marquée.

Ces quelques mots m'ont donné envie de lire soit le manga, soit le LN.
Choix cornélien.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #5 le: 07 janvier 2019, 19:53:13 »
Oh moi, j'espère qu'ils iront assez loin pour nous avoir fait autant patienter.
Quitte à ce que ça soit plus loin que le manga à l'heure actuelle.
Je suis pressé de certaines scènes, héhéhé ...

Virevolte

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #6 le: 07 janvier 2019, 22:24:38 »
C'est un des rares isekai récents à ne pas jeter à la poubelle, à mon goût.
Bien qu'il s'y passe parfois des choses un peu dures, ça ne va pas inutilement trop loin, et la progression du personnage principal est suffisamment détaillée (et cohérente ? Tant dans le rythme que dans l'exécution) pour garder mon intérêt entier.

J'ai un peu peur qu'on restreigne les trois autres héros à un rôle unique et sans relief, au fil du temps, gommant entièrement les petites spécificités qu'ils présentent, mais... c'est un problème dont on parlera un autre jour. ^^"

En tout cas, c'est une série que j'achète, que j'apprécie, et que je regarderai avec plaisir ~

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #7 le: 08 janvier 2019, 09:08:20 »
C'est un des rares isekai récents à ne pas jeter à la poubelle, à mon goût.
Bien qu'il s'y passe parfois des choses un peu dures, ça ne va pas inutilement trop loin, et la progression du personnage principal est suffisamment détaillée (et cohérente ? Tant dans le rythme que dans l'exécution) pour garder mon intérêt entier.

J'ai un peu peur qu'on restreigne les trois autres héros à un rôle unique et sans relief, au fil du temps, gommant entièrement les petites spécificités qu'ils présentent, mais... c'est un problème dont on parlera un autre jour. ^^"

En tout cas, c'est une série que j'achète, que j'apprécie, et que je regarderai avec plaisir ~

Précision : C'est un des seuls Isekai adapté qui vaut qqchose. Enfin, Tensei Shitara Slime est très bien. Et je t'invite à lire Re-Monster et Mushoku Tensei (c'lui, c'mon favori <3) qui sont d'excellentes séries.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #8 le: 08 janvier 2019, 12:26:37 »
Mushoku Tensei, je connais pas, mais il est dans ma wishlist. Dommage qu’il n’y ait pas de synopsis sur la fiche AK, histoire de savoir de quoi ça parle. Il y a un topic sur le forum?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #9 le: 08 janvier 2019, 15:49:01 »
Mushoku Tensei, je connais pas, mais il est dans ma wishlist. Dommage qu’il n’y ait pas de synopsis sur la fiche AK, histoire de savoir de quoi ça parle. Il y a un topic sur le forum?

Pas que je sache.

C'est jouable. Je peux m'en occuper. Mon seul soucis c'est que j'ai fini la série en LN, bien que je lise également par pure plaisir le manga.

Mais en tout cas, c'est plutôt bien comme série si tu te sens l'âme de te lancer dans un manga, voir un série de LN.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Virevolte

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #10 le: 08 janvier 2019, 16:09:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Et donc, justement, même si on orbite autour de ces mêmes codes avec Shield Hero, on prend suffisamment le temps de développer le protagoniste (au début, en tout cas), et les mécanismes par lesquels il va progresser, pour que ça reste intéressant à mes yeux.
Le titre fait peut-être d'ailleurs preuve de plus de bienveillance que la moyenne envers ses second-rôles, et ne va pas se contenter de venir flatter l'ego du personnage principal (éventuel proxy du lecteur >>).
« Modifié: 08 janvier 2019, 16:22:04 par Virevolte »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #11 le: 08 janvier 2019, 17:31:30 »
Je crois que j'aime bien les isekai où justement le héros n'est pas abusé de base.
Genre Kumo Desu Ga, etc ...
Le type doit progresser, comme les autres.
Ou alors, des isekai différents, comme celui du type qui apprend avec la cuisine, etc !

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #12 le: 08 janvier 2019, 17:44:06 »
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Virevolte: le héros surpuissant qui écrase tout sur son passage sans rencontrer de résistance, c'est un peu lassant par moments. Surtout si en plus après quelques chapitres ça se limite à une simple "gestion" de harem pour le personnage principal.
Et comme en plus il faut que ça reste "tout public", on nous agite sous le nez de sublimes créatures que le héros se tapera forcément, mais pas de chance on ne verra rien. Du coup, on a l'impression que le genre isekai frôle régulièrement les limites du ecchi/hentai sans jamais oser sauter le pas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #13 le: 08 janvier 2019, 19:40:16 »
Citer
Je crois que j'aime bien les isekai où justement le héros n'est pas abusé de base.
Genre Kumo Desu Ga, etc ...

Ça prend plus ou moins de temps, mais on retombe exactement sur le même schéma à terme. D'ailleurs, si je n'avais pas peur de violemment te spoiler au sujet de l'araignée... j'aurais pu apporter encore un peu plus d'eau à mon moulin. ^^

Nakei : je me faisais la même remarque... et une fois, je suis tombé sur un Isekai qui met carrément "Harem" dans son titre, et qui justement, saute le pas...
Il était franchement pas plus mauvais que la moyenne (qui est basse, quand même =p), et au moins, il avait la décence de ne pas tromper sur la marchandise, et d'afficher franchement ce qu'on y trouvait.

Si vous voulez continuer sur ce terrain, peut-être qu'on devrait ouvrir un topic pour les adaptations de Light Novel, et laisser la discussion se réorienter sur Rising of the Shield Hero ici.

Désolé pour la digression.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #14 le: 11 janvier 2019, 12:25:35 »
Ah mais oui, Kumo continue de progresser et devient super balèze.
Je suis au chapitre 150 du LN mais je sais déjà plus ou moins ce qui s'est passé via les chapitres "futurs", etc ...
Mais je veux dire, à la base, elle était nulle ... Elle n'avait aucun talent, elle a morflé, elle est presque souvent proche de la mort comme contre le combat contre le dragon de terre, etc ...
Bref, c'est pas finger in the nose comme pas mal d'isekai.

Et des isekai harem où le héros COUCHE avec les demoiselles, ça existe. XD
Et y a même un manga sorti récemment "isekai"
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/12/18/Apercu-du-manga-A-Fantasy-Lazy-Life-chez-Delcourt/Tonkam
Celui-ci est d'ailleurs très bon en réalité, vu les progressions, etc !

(Spoiler manga scans)

Cliquez pour afficher/cacher