Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 33524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #30 le: 18 janvier 2019, 18:13:00 »
Il a son bouclier aérien qui sert en combat.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #31 le: 18 janvier 2019, 21:34:23 »
Alors pour notre héros et sa petite demoiselle esclave, malgré ce que vous venez d'apprendre, "spoiler" (pas très important) :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #32 le: 23 janvier 2019, 20:06:37 »
Episode 3: Comme prévu, Raphtalia a grandi depuis le précédent. Elle ressemble davantage à une adolescente maintenant (14-15 ans), mais ses skills ont progressé, ce qui ne sera pas de trop pour la première vraie épreuve des 4 héros.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #33 le: 25 janvier 2019, 19:23:25 »
Episode 3 : l'anime suit fidèlement le manga, on retrouve à peu près tous les passages, animation correcte pour les combats, pas de relecture particulière, un épisode sobre qui se suit tranquillement.

On peut tout de même constater que Naofumi évolue plutôt rapidement car il arrive à tuer des monstres sans armes seulement en se servant des éléments du décor.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #34 le: 27 janvier 2019, 20:27:22 »
Hmm ...
Par contre, justement pour Raphtalia, je sais pas pourquoi, mais le manga lui donnait une allure plus "adulte".
Y a une seconde évolution dans le manga ?
Je crois pas m'en rappeler ... ou alors, ils comptent sur une scène qui va arriver bientôt ?

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #35 le: 27 janvier 2019, 20:45:18 »
@Shiroi:
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #36 le: 27 janvier 2019, 21:54:00 »
Ah mais non, c'est pas du tout le personnage.
Et d'ailleurs, ce qui est chouette, c'est qu'on a même pas le cliché ecchi ...
Mais vrai ... Donc j'avais zappé que y avait bien une "nouvelle" encore après ...
Surement le prochain épisode !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #37 le: 27 janvier 2019, 22:15:31 »

Et d'ailleurs, ce qui est chouette, c'est qu'on a même pas le cliché ecchi ...


Désolé, mais c’est paq chouette ça  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #38 le: 31 janvier 2019, 21:07:19 »
Je trouve l'anime tellement mieux. Peut être parce que je n'ai pas l'habitude des mangas, mais je trouve que les animes sont plus savoureux car on arrive a percevoirs les pauses et lire l'atmosphère, mais dans le manga tout va tellement vite en fonction du rythme de la lecture.
J'ai dû drop le manga a un moment parce que ça me semblait bof, mais quand j'ai vu les épisodes suivants je crois c'est peut être le format qui ne me correspond pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #39 le: 02 février 2019, 09:49:57 »
Euh, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.  On peut passé plus de temps sur une page de manga et contemplé le truc plu longtemps.  Les deux formats semblent  se valoir et  je n'ai pas vraiment de référence entre les deux. Mais, je préfère largement les manga parce que c'est plus artistique  et l'auteur à tendance à saisir plus les émotions des personnages.

Et lire l’atmosphère, j'ai du mal à te saisir  ce que tu veux dire parce qu'il est facile de la saisir dans les adaptations. À moins que tu lis vite le manga, là c'est un autre problème.

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #40 le: 02 février 2019, 10:30:47 »
Je pense que les deux se complètent plutôt qu'ils s'opposent, l'animation amenant souvent quelques éléments supplémentaires par rapport au support papier (et inversement).
Du moment que chacun trouve son compte avec l'un ou l'autre pour découvrir l’œuvre. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #41 le: 02 février 2019, 12:26:55 »
Euh, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.  On peut passé plus de temps sur une page de manga et contemplé le truc plu longtemps.  Les deux formats semblent  se valoir et  je n'ai pas vraiment de référence entre les deux. Mais, je préfère largement les manga parce que c'est plus artistique  et l'auteur à tendance à saisir plus les émotions des personnages.

Et lire l’atmosphère, j'ai du mal à te saisir  ce que tu veux dire parce qu'il est facile de la saisir dans les adaptations. À moins que tu lis vite le manga, là c'est un autre problème.
Je sais pas...Peut être que je lis vite le manga oui, mais entre temps, mes souvenirs du manga ReLife (le dernier manga que j'ai lu avant TRSH) étaient bien différents. En fait, j'ai cette impression que le manga TRSH ne raconte pas une histoire continue mais plutôt juste des boûts d'histoires qui défillent très vite.
Selon moi ce dernier épisode est drastiquement différent de la même scène dans le manga.
De mes souvenirs dans ReLife, les émotions étaient bien mieux retransmises, ça me semblait plus profond, ect.
Peut être j'ai cette impression parce que c'est un manga d'action...

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #42 le: 02 février 2019, 12:44:54 »
Il y a quand même un fil directeur dans la narration, même si on a droit à quelques "sauts dans le temps" pour passer d'une aventure à l'autre.

Pour ce qui est de la mise en scène de l'épisode 4, on suit assez fidèlement les évènements du manga je trouve.
Pour la retranscription des émotions, c'est vrai que j'ai été moins touché que sur le support papier. J'ai l'impression que la réalisation et le travail d'adaptation sont un peu "cheap" par endroits.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #43 le: 02 février 2019, 14:08:17 »
C'est peut être juste moi alors...Mais drôle d'effet cette différence. Après, je suis amateur de manga...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #44 le: 02 février 2019, 19:12:00 »
L'animé Relife, je leur en veux terriblement pour tout ce qu'ils ont coupé.
Y a juste l'opening que j'adorais. ^^