Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 33523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #45 le: 13 février 2019, 15:03:19 »
J'ai essayé vu que pas mal de personnes parlaient de l'anime, y'a des moments sympas mais je trouve l'ensemble assez difficile à apprécier. Les moments cringe et ultra cliché se sentent venir 5 minutes à l'avance, et le grincement de dents est intense.
Ça ou c'est juste que j'ai l'impression que le truc du looser devenu badass dans un jeu vidéo a vraiment plus rien à raconter, parce qu'ils font des efforts louables par moment mais tout ça laisse un arrière goût de "mouais".
Enfin je trouve ça regardable hein, mais vraiment sans plus, peu probable que je continue.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #46 le: 13 février 2019, 16:31:23 »
Citer
Ça ou c'est juste que j'ai l'impression que le truc du looser devenu badass dans un jeu vidéo a vraiment plus rien à raconter, parce qu'ils font des efforts louables par moment mais tout ça laisse un arrière goût de "mouais".

C'est pas une impression, et ce depuis presque le début de cette trope misérable.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #47 le: 13 février 2019, 18:15:00 »
En même temps sur cet épisode, ils ont adapté un passage du manga qui est relativement court, donc ils ont clairement essayé de meubler.
Ça me fait mal de l'admettre, mais pour le moment j'ai pas vraiment retrouvé ce que j'ai pu ressentir à la lecture du manga.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #48 le: 14 février 2019, 09:44:27 »
Je préfère plus ce trope que celui du mec qui finit avec un harem, des pouvoirs super abusés dès le départ, qui réussit tout ce qu'il entreprend avec une aisance certaine, etc. ^^
Je veux dire, j'aime beaucoup Slime Tensei mais tu ressens zéro difficultés dans ce qui entreprend ... :/
Au moins, Rising of Shield Hero, tu vois bien le héros en galère, etc. ^^

C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement Shield Hero, un peu comme Re:Zero. Suffit pas d'un claquement de doigts pour que tout soit résolu,ni du pouvoir de l'amitié ... Qu'on me dise que c'est parodié ou non, ça reste présent ...Même Overlord abuse du côté "exagéré" du héros. Ca reste une bonne série, j'aime voir le fait que ça soit un groupe d'antagonistes ... mais voilà ! Où est la difficulté dans ce qu'il entreprend ? C'est le souci d'une partie des isekais : y a zéro problème réel à l'horizon.

Par contre, de base, si vous êtes pas isekai, faut arrêter de vouloir se crever les yeux et passer à autre chose.
Les Isekais vraiment différents sont à chercher mais se comptent sur les doigts d'une main (genre Cooking with With Wild Game, Lazy Life Fantasy, etc ! :))
« Modifié: 14 février 2019, 09:49:30 par ShiroiRyu »

Feyrie

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #49 le: 14 février 2019, 22:46:40 »
Je suis d'accord avec ShiroiRyu. C'est vrai que y'a quelque clichés, mais Rising of the Shield Hero est quand même assez rafraichissant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #50 le: 15 février 2019, 08:59:36 »
C'est le souci d'une partie des isekais : y a zéro problème réel à l'horizon.

Par contre, de base, si vous êtes pas isekai, faut arrêter de vouloir se crever les yeux et passer à autre chose.
Les Isekais vraiment différents sont à chercher mais se comptent sur les doigts d'une main (genre Cooking with With Wild Game, Lazy Life Fantasy, etc ! :))


Premièrement : +1.

Deuxièmement : Je te rejoins la dessus. Les meilleurs Isekai ne sont pas adaptés en anime et le seront probablement jamais. De mémoire je cite The New Gate et Mushoku Tensei.

Quand tu regardes un isekai, tu dois être sur de plusieurs choses :

1) Le héros finira toujours pas être abusé
2) D'une façon ou d'une autre, peu importe la forme, il y aura toujours un harem autour du héros
3) Ca semble toujours simple en anime, mais parce que l'adaptation se permet des raccourcis. (J'avoue que dans Tensei Shitara Slime, même dans le LN c'est parfois trop simple pour Rimuru)

Il y a probablement d'autres choses mais ça me vient pas à l'esprit.

Les deux premières règles sont un peu l'essence même du genre isekai. On aime ou on aime pas. Personnellement, ce que je préfère dans les isekai, c'est l'aventure, mais aussi et surtout tout le background derrière. Dans certains d'entres-eux (Tensei Slime notamment) l'univers autour du MP est super vaste et bien élaboré (dans le LN de Tensei Slime, je crois qu'on parle de facile 10 ou 11 pays différents et une bonne centaines de personnages secondaires/tertiaires)

Et franchement. Voilà.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AyanamiRei

Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #51 le: 15 février 2019, 17:21:39 »
Par contre, de base, si vous êtes pas isekai, faut arrêter de vouloir se crever les yeux et passer à autre chose.
Les Isekais vraiment différents sont à chercher mais se comptent sur les doigts d'une main
Sinon, on peut aussi regarder dans le rétroviseur pour des choses classiques/simples mais ayant un certain charme (Leda, Dunbine bien qu'un peu longuet, ... Nemo ça compte?) ou tout simplement des trucs bien fichus (Ima soku..., Esca TV, etc). Ces titres se débrouillent sans avoir à lancer un concept original.

1) Le héros finira toujours pas être abusé
2) D'une façon ou d'une autre, peu importe la forme, il y aura toujours un harem autour du héros
C'est amusant comme Escaflowne essuyait les mêmes attaques de mes camarades de collège (époque Canal) sans que je ne trouve jamais cela abusé, notamment les capacités de l'héroïne qui étaient intégrées dans la série de manière à la "piloter" dans le sens de l'histoire (deus ex machina ou je ne sais quoi m'at-t-on dit plus tard).
Pourtant, qd je regarde une série actuelle de ce type... j'ai du mal à ne pas avoir ce genre de reproche en tête., p-ê parce que l'histoire me semble aux abonnés absents.
« Modifié: 15 février 2019, 17:32:09 par AyanamiRei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #52 le: 16 février 2019, 10:21:17 »
Ah ben hey ...
Ensuite, vous avez vieilli hein ?
Ça, c'est un autre problème. ^^
La mode du "c'était mieux avant !"

Pour ma part, c'est comme ceux qui ne regarde plus Pokemon, etc ... Je peux pas leur en vouloir, pour ma part, j'ai toujours adoré ce genre de choses. :)
Donc voili-voilou, ce que tu tolérais auparavant, maintenant de nos jours, tu te facepalmes.
Comme Flame of Recca, etc !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #53 le: 16 février 2019, 11:09:32 »
Citer
Deuxièmement : Je te rejoins la dessus. Les meilleurs Isekai ne sont pas adaptés en anime et le seront probablement jamais. De mémoire je cite The New Gate et Mushoku Tensei.

Bien, si on suit le définition d'Isekai, il y a pas mal de bon qui ont été adaptés et de loin meilleur qu tu as cité. Je pourrais citer Drifters et les douze royaumes qui sont des chef-d’œuvres. Ce sont des œuvres qui passe avec le temps et ne se feront pas oublier comme la plupart des Isekai qui sort dernièrement qui se font remplacé assez facilement  par un autre. D'ailleurs, regarde juste les douzes royaumes, ils n'ont pas des pouvoirs abusé  et cela passe très bien.


Sinon, si je rejoins sur le héro de l'anime actuel, la question actuel, ce n'est pas qu'il est abusé, mais il fait des effort pour apprendre et agis comme si c'étais le vrais vie. On peut dire aussi merci qu'il a été persécuté pour qui fasse tous ces trucs. Tout le contraire des trois autres héro qui sont des nazes qui ne mettre aucun effort  et devienne vite inutile. Et pourtant,  ils ont des armes surpuissante, mais ils ne l'utilisent pas de manière correcte.


Sinon, j'ai attendu que plus tard le héro de lance deviendra meilleur de ce que j'ai attendu dans le LN ou bien le WN.




ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #54 le: 16 février 2019, 12:25:23 »
Pour le héros à la lance, de ce que j'ai compris/lu (spoiler Webnovel !) :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est d'ailleurs aussi un manga/WN !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #55 le: 16 février 2019, 12:41:39 »
Je ne crois pas qu'il faut prendre tout de ce qui est du WN qui a des trucs vraiment à part surtout avec le LN et le manga ou même l'anime. Quand le héro est a plusieurs femme dans le WN quand que dans les autres support, il ne s'intéresse pas à être en couple.  Pour le héro la lance, j'ai plus attendu cela:

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #56 le: 16 février 2019, 12:47:42 »
Dans le WebNovel, de ce que j'avais lu (fin !) mais oui faut plus prendre le WN comme référence, le LN et manga étant la base :


Cliquez pour afficher/cacher

Dans le LN, ils ont rajouté pas mal de choses qu'on voit déjà dans le manga :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que je voudrais VRAIMENT le LN chez nous.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #57 le: 18 février 2019, 19:36:04 »

Hmm hmm ...
Ceci explique pas mal de choses.
J'avais bien remarqué dans l'animé ...

https://myanimelist.net/forum/?topicid=1767283
J'aime les larmes de certains ...
« Modifié: 18 février 2019, 19:40:08 par ShiroiRyu »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #58 le: 19 février 2019, 09:01:57 »

Hmm hmm ...
Ceci explique pas mal de choses.
J'avais bien remarqué dans l'animé ...

https://myanimelist.net/forum/?topicid=1767283
J'aime les larmes de certains ...

that's fucking sad...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #59 le: 20 février 2019, 22:22:04 »
Heureusement que j'aime bien le côté aventure/petite quête de cet anime parce que là le dernier épisode (6) était pas très intéressant.  Contente de voir quand même que le héros est intelligent et qu'il arrive à s'en sortir car son but ne l'oublions pas c'est d'assurer sa survie... j'espère que les deux schtroumpfettes  vont calmer leurs ardeurs par la suite.