Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 33508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #60 le: 22 février 2019, 11:40:33 »
Au sujet de la poitrine de Raphtalia.
Les épisodes sortis montrent que ça va mieux de ce côté ...
Sinon notre piou piou girl est trop choupi !

RadicalEd

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #61 le: 15 mars 2019, 13:30:50 »
Pour ranimer un peu le sujet, voici la preview de l'épisode 11:
https://www.youtube.com/watch?v=09CPFrPZHqc

Ca semble bouger un peu  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #62 le: 15 mars 2019, 14:01:25 »
Pas qu'un peu en vue de son apparition.
Fini de rire !

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #63 le: 20 mars 2019, 20:16:16 »
Je suis toujours la série mais sans grand intérêt.
Enfin un épisode qui bouge. Le héros au bouclier sensé être le moins fort assure bien plus que les trois autres qui n'ont pas évolué d'un poil depuis la dernière calamité, sans compter les conneries qu'ils sèment partout où ils passent. Y'en a une qui m'énerve toujours autant par contre, la fille du roi. J'espère qu'elle morflera à un moment donné.
Enfin, on fini l'épisode sur l'arrivée de Glass. Antagoniste qui tiendra la route?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #64 le: 20 mars 2019, 20:49:25 »
Il y a plusieurs antagoniste dans la série, mais je me demande si la série se rendra peut-être avant  l’événement de la tortue. Concernant Malty,  je te laisse la surprise, mais tu vas adoré ce moment. Sinon, l'anime va devenir meilleur avec plus d'action.  Sinon, c'était bien foutu le moment d'Iron Maiden. :ph34r:

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #65 le: 20 mars 2019, 21:47:25 »
Oui très impressionnant le coup de la dame de fer, c'est vrai.

RadicalEd

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #66 le: 21 mars 2019, 00:01:30 »
La série pour le moment se laisse suivre mais ce n'était pas très épique jusqu'à cet épisode-ci. En fait, j'appréciais surtout la musique et, occasionnellement, les décors. De plus, les petites quêtes permettaient de découvrir l'univers et les personnages donc, sans être palpitant, ça se regardait.
La série a évité un des pièges classique de l'Isekai, celui du héros complétement "cheat" dès le début (c'était plutôt le contraire) et même si la tendance semble logiquement s'inverser pour faire monter un peu les enjeux, ça reste un point positif.

Pour moi, la faiblesse majeure de cette série, ce sont les personnages: ils sont relativement standards voire stéréotypés pour la plupart (défaut classique pour un Isekai), et le héros qui est un peu original n'est pas très intéressant donc je ne trouve pas leurs interactions très agréable à suivre. Raphtalia, tenait un peu la baraque à ce niveau-là au début de la série, en étant certes stéréotypée mais un peu plus intéressante via ses traumas et son statut de demi-humain, mais une fois son évolution expédiée, j'ai bien l'impression que les personnages ne racontent plus grand chose. En gros, à chaque rencontre des héros, j'ai l'impression que c'est la même scène qui se déroule... Donc j'espère que les personnages vont un peu évoluer/surprendre à l'avenir car c'est un peu répétitif.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #67 le: 21 mars 2019, 09:11:43 »
La série pour le moment se laisse suivre mais ce n'était pas très épique jusqu'à cet épisode-ci. En fait, j'appréciais surtout la musique et, occasionnellement, les décors. De plus, les petites quêtes permettaient de découvrir l'univers et les personnages donc, sans être palpitant, ça se regardait.
La série a évité un des pièges classique de l'Isekai, celui du héros complétement "cheat" dès le début (c'était plutôt le contraire) et même si la tendance semble logiquement s'inverser pour faire monter un peu les enjeux, ça reste un point positif.

Pour moi, la faiblesse majeure de cette série, ce sont les personnages: ils sont relativement standards voire stéréotypés pour la plupart (défaut classique pour un Isekai), et le héros qui est un peu original n'est pas très intéressant donc je ne trouve pas leurs interactions très agréable à suivre. Raphtalia, tenait un peu la baraque à ce niveau-là au début de la série, en étant certes stéréotypée mais un peu plus intéressante via ses traumas et son statut de demi-humain, mais une fois son évolution expédiée, j'ai bien l'impression que les personnages ne racontent plus grand chose. En gros, à chaque rencontre des héros, j'ai l'impression que c'est la même scène qui se déroule... Donc j'espère que les personnages vont un peu évoluer/surprendre à l'avenir car c'est un peu répétitif.

Si le LN est correctement adapté,  j'ose espérer que ça deviendra vite palpitant. Enfin, tout dépend du rythme qu'ils mettront dans la série. Il est possible de faire un truc lent à crever ou un truc ultra dynamique. Affaire à suivre :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #68 le: 21 mars 2019, 16:43:01 »
Personnellement, je pense qu'ils vont finir cette saison (en espérant une seconde car bon, si Slime Tensei en a eu une ... ) avec justement la finalité sur les Trois Héros / Quatre Héros.
Pour le fait que le héros au bouclier soit plus puissant que les trois autres, rien d'anormal.
Les autres font tout simplement de la merde, ils n'ont AUCUNE stratégie et tactique, ils sont bien en retard en terme de niveaux (si je me trompe pas) par rapport à Naofumi et Raphtalia.

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #69 le: 21 mars 2019, 16:56:41 »
C'est surtout qu'ils n'ont jamais eu de vrai challenge en face d'eux: ils se contentaient de foncer dans le tas et ça marchait.
A l'opposé, Naofumi et Raphtalia ont du affronter dès le début des adversaires mortels, et Naofumi a pris le temps d'apprendre à utiliser les compétences de son bouclier.

Un peu comme dans ces jeux vidéos ou tu poutres du mob en boucle en début d'aventure, et soudainement tu bloques parce qu'en réalité ton stuff et tes stats sont à la ramasse, tu n'as pas de template optimisé et tu n'as pas cherché à farmer pour monter ton niveau.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #70 le: 21 mars 2019, 19:14:11 »
Je suis aussi cette série et son topic depuis le début. Ça déjà été dit avant moi, c’est un anime qui se laisse regarder. Sinon grossomodo parce que ça m’evite de trop écrire, je pense à peu près la même chose et me retrouve assez bien dans les propos de Radical Ed.

Du coup je passe vite-fait par la grâce de cet épisode 11 qui j'espère sera le prélude de quelque chose de bien meilleur et de plus intense. Sinon franchement l’épisode était kool.
Cliquez pour afficher/cacher
J’espère que le personnage aux eventails noirs apportera quelque chose (un bon boost). Tout sauf une résolution en claquement de doigts. Pour finir mention à la bande son que j’apprecie, elle, depuis le début.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #71 le: 21 mars 2019, 19:39:32 »
Citer
Les autres font tout simplement de la merde, ils n'ont AUCUNE stratégie et tactique, ils sont bien en retard en terme de niveaux (si je me trompe pas) par rapport à Naofumi et Raphtalia.

Non justement, ils ont plus de level que Naofumi et co. D'ailleurs dans le manga si je me souviens, ils ont déjà le class up dans la 2ième vague ce que le groupe de Naofumi n'a pas encore. C'est juste leurs setup qui est mauvais. Ils ne prennent pas les chose aux sérieuses et ne travail pas fort du tout.

Naofumi n'a pas eu le choix d'apprendre à cause de sa situation.
« Modifié: 21 mars 2019, 19:42:30 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #72 le: 22 mars 2019, 15:10:55 »
Ah oui, j'avais zappé que ces enfoirés de l'église avaient bloqué le classe up...
BORDEL JE VEUX LE LN CHEZ NOUS !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #73 le: 27 mars 2019, 20:04:48 »
Ces moments dans l'épisode 12 passe tellement mieux dans le manga pis vraiment de loin.  Il y a juste à voir les réactions du roi dans le manga. C'est le cas  dans tout le manga où on voit plus les réactions des personnages. Naofumi insulte pas mal plus le roi.

Dregastar

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #74 le: 28 mars 2019, 09:27:31 »
La série est prévue en combien d'épisodes svp ?


Ep 12: j'ai pas compris si c'était normal ou pas que la vague se referme aussitôt. Est-ce qu'il y a une règle qui m'aurait un peu échappé ? Ou bien est-ce que c'est parce que le combat en lui même avait déjà duré trop longtemps. Parce que j'avoue ne pas avoir été toujours très attentif ni très investi avec cette série (mais ayez je le suis).

En tout cas sans ce répit les carottes étaient cuites pour nos amis.

Dun coté ça fait un peu plouf ...  Mais c'est pas grave vu qu'on relance ailleurs d'autres choses.

J'aime bien Glass sinon. Et j'espère que Naofumi va pouvoir bénéficier de ses droits au même titre que ses autres camarades héros. Que ce soit via la Reine ou en allant voir ailleurs.
« Modifié: 28 mars 2019, 09:33:24 par Dregastar »
★★★★★