Auteur Sujet: The Rising of the Shield Hero  (Lu 33517 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #90 le: 04 avril 2019, 19:41:59 »
https://www.youtube.com/watch?v=OzKLiHJGZbw
Nouvelle saison, nouvel OP !
Et oui !

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #91 le: 04 avril 2019, 22:24:17 »
Encore une machination de plus énervante. J'enrage toujours autant. Vivement le rdv avec la reine qu'on en sache un peu plus sur le pourquoi du comment.
La lance et l'arc sont toujours aussi facilement duppés, ils veulent pas capter. Ça saoule.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #92 le: 04 avril 2019, 23:09:27 »
Oh mais ça, t'en fait pas, vu l'opening, on aura la résolution de cette histoire.
Résolution délicieuse.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #93 le: 22 mai 2019, 20:21:09 »
Enfin, j'ai hâte à l'épisode 21  où on va avoir le meilleur moment  de l'anime:
Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #94 le: 23 mai 2019, 20:01:59 »
J'ai pas tout compris là, Naofumi se sert du bouclier du courroux et finalement se reprend pour finalement faire apparaître un dragon de métal qui pète tout? Une bombe à retardement?
Bon il était quand même temps que la reine arrive.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #95 le: 29 mai 2019, 22:50:29 »
Dans le manga, c'est plus un piège à ours géant.  Cela lui ressemble' mais plus un genre de dragon là...

Edit: Il y a des partie bien et moins bien réussi dans cet épisode 21.  C'était quand même très bien réussi la scène d'interrogation, mais on manque clairement les expressions des personnages dans le manga. Il y a des changements aussi comparer au deux format:

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, la rein est plus froide dans le manga par rapport à Malty et le Roi.
« Modifié: 29 mai 2019, 22:52:06 par shadow8 »

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #96 le: 30 mai 2019, 20:05:07 »
@Shadow
Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode qui remet les pendules à l'heure. Et Naofumi a trop la classe.
Bien apprécié le châtiment de Malty, c'est encore pire finalement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #97 le: 30 mai 2019, 20:47:26 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour plus d'info tu peux lire chapitre 30 à 32.
« Modifié: 30 mai 2019, 20:49:06 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #98 le: 26 juin 2019, 19:21:59 »
Fin de la série !
Si je suis satisfait ?
Plus que satisfait.
Si je veux une saison, je veux clairement une saison 2 !
Surtout que vu la quantité de tomes en LN... y a de quoi faire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #99 le: 26 juin 2019, 21:08:59 »
Je vais le dire franchement, mais l'anime est de moins bonne qualité que le manga. Naofumi est plus cynique dans le manga, les personnages sont plus  développé aussi. D,ailleurs les autres héros sont vraiment encore plus nul dans le manga. Sans parler que les séquences d'action sont mieux dans le manga. L'anime manque clairement le côtés humour. Pis,  l'introduction de Rishia est vraiment fait  à la va vite dans l'anime. Ils ont essayés d'aller dans plus  de drame,

Cliquez pour afficher/cacher

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #100 le: 27 juin 2019, 15:27:55 »
C'était pas transcendant mais une aventure facile à suivre avec un héros intelligent.
Cette fin m'a plu. Raphtalia était déchirante à la fin mais Naofumi devra bien rentrer chez lui à un moment ou à un autre, on verra bien. C'est pour ça qu'il s'est battu même si maintenant il a des attaches. E tous cas, il assure ses arrières et les trois autres héros sont vraiment à la ramasse. Le héros à l'arc l'a encore prouvé à la fin mais quel nullos! Bref si saison deux il y a , je serais au rdv.

Nakei1024

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #101 le: 30 juin 2019, 19:33:02 »
Une fin de saison plutôt réussie. J'espère que le nouveaux arcs paraîtront rapidement en manga. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #102 le: 01 juillet 2019, 08:47:56 »
Une fin de saison plutôt réussie. J'espère que le nouveaux arcs paraîtront rapidement en manga. :)

Et une saison 2 !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #103 le: 12 février 2021, 11:02:58 »

Ah si, histoire de pas trop flooder quand même, je me respecte moi contrairement aux sauvages, j'ai lu la dernière critique du Benja sur la dernière anime Roméo et Juliette style. L'histoire m'avait l'air classique par son pitch et sa pochette, la critique de Benja confirme l'idée. Il est amateur du genre, j'en suis un aussi, je vais tenter ma chance plutot que d'aller voir le héros au bouclier. Désolé Harpagon, mais Red y vient de m'en dégouté.

Je suis quelqu'un de très influençable.

Merci bro ! En effet, on est dans du classique ici. Cherche pas à réfléchir de trop la devant :)

Concernant le Héros au Bouclier, je vous avoue que je n'avais pas du tout réfléchi à la question de la mysoginie en la regardant.

Et très honnêtement, ça me dérange. Si je regarde un anime, c'est pour me divertir et passer du temps sans me prendre la tête et me poser une question sur une morale, une norme ou autres. Je souhaite simplement me divertir. Est-ce qu'un viol est un divertissement ? Est-ce que la misogynie, le meurtre sont un divertissement ? Certainement pas. Mais, je vois à travers la société ces problématiques tous les jours, comme nous tous. Et j'ai bien entendu un avis et un jugement sur ces différents sujets, je vous rassure.
J'ai juste envie, besoin d'avoir un truc, à défaut d'y trouver un nom, où je ne dois pas penser à ces problématiques, où je peux tout simplement me laisser aller et ne pas intellectualiser la moindre bribe d'événement, de parole ou d'image et de prendre la chose telle quelle et c'est l'animation japonaise.

Très franchement, ça me fait royalement chier de voir une telle intellectualisation d'un truc qui n'est rien d'autre que du fast-food culturel. Tu regardes un animes, tu passes au suivant. C'est aussi simple que ça. C'est probablement un propos qui peut créer le débat mais c'est un fait.
Attention, je ne dis pas que quelques oeuvres ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais en général, ça reste du fast-food.

Est-ce que vous comparez votre McDo avec le 3 étoiles de votre patelin ? Vous bouffez vot' McDo et vous continuez votre vie en oubliant le lendemain ce que vous avez commandé alors que le demi-homard et de Chez Suzette, vous l'avez mangé il y a 12 ans mais dans votre tête, c'est comme si c'était hier.

Alors, oui, discutons de l'animation japonaise, échangeons nos ressentis, nos avis, nos coups de coeurs et nos coups de nerf mais s'il vous plait, n'intellectualisez pas une chose qui n'est pas pensé pour ça.

Mais attention, ce n'est pas pour autant que tout est excusable et justifiable pour autant, je tiens à la préciser.

* je mets mon casque et mon protège-dents, maintenant vous pouvez me frapper avec vos contre-arguments *
« Modifié: 12 février 2021, 13:37:53 par RadicalEd »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : The Rising of the Shield Hero
« Réponse #104 le: 12 février 2021, 11:41:23 »
Faut appeler un chat, un chat et faut pas pousser avec l'argument de la mysoginie, là son qualificatif est justifié. J'en connais des mysogines et c'est énervant des mecs comme ça mais là, elle mérite amplement.
« Modifié: 12 février 2021, 13:38:02 par RadicalEd »